Le sigma 28mm F-1,8 macro, vous en pensez quoi?

Démarré par titisteph, Novembre 08, 2012, 09:51:43

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Sur le papier, cette optique est bien séduisante, surtout pour sa capacité en proxi-photo et son ouverture.

Il me tenterait, pour un usage sur un D4, mais il semblerait qu'il soit un peu mou dans les angles. Qu'en est-il vraiment?

Par ailleurs, il existe deux modèles avec la même référence. Le nouveau (à droite) est-t-il simplement le même avec un nouveau design, ou bien y-a-t-il eu des améliorations?

Vitix

Vincent

titisteph

Ca c'est sympa pour le lien, je ne l'avais pas trouvé. Merci!
Et je vois bien ce qu'il en est.
En effet, il est parfait au centre, mais c'est pas encore ça sur les bords. Merde alors, c'est trop con! Quel dommage qu'au moins il ne soit pas homogène vers 5,6! En l'état, il est bien moins bon que mon modeste Nikon 28mm F-2,8 AFD, qui lui, n'est faible que dans les angles extrêmes.

Rhââ! Je l'aurais bien pris, sinon!
P'têt qu'un jour Sigma reverra sa copie?

Vitix

En 28mm, le dernier AFS 1.8 me semble incontournable (objectif avec AF), sauf nouvelle mouture du Sig.
Sinon il y a les Voigtlander F2.8 /Zeiss F2, un "peu" cher ce dernier...
Vincent

titisteph

Oui, en effet, j'ai vu aussi le test de photozone sur le nikon AFS 28 F1,8.
La qualité des images n'a absolument rien à voir : ca pique jusque dans les coins, bien meilleur que le sigma. Mais ce que j'aimais avec le sigma, c'est sa capacité en proxi photo. Il n'y a que 5 cm d'écart, mais ça fait la différence.

nico160

Bonjour, sur apsc, j'en suis bien heureux, surtout proxi et macro avec bague allonge, pour le paysage bof, pas terrible, sur le 5D, s'est juste passable, pour moi il ne vaut pas sont prix, avec mes boitiers canon, 5D et 50D.

Cdt.