Moi aussi je veux... Et voilà un p'tit C...

Démarré par ChrisC06, Novembre 08, 2012, 20:32:38

« précédent - suivant »

ChrisC06

Le soleil est revenu aujourd'hui, alors voilà ce que j'ai pu prendre...(pour avis)

N° 7  un autre petit acrobate
Chris

ChrisC06

Pas facile le contre-jour, qques conseils peut-être, pour ces cas-là ?

N° 8 Talkin' to me
Chris

ChrisC06

Un peu loin pour le 105, mais j'ai bien aimé quand même alors je partage  ;)

N° 9 Brochette
Chris

pat_der2003

Moi j'dis que shooter un piaf au 105 mm ... ça relève de la gageure, même proche  !!!  ;)
:o ??? ;)

pat_der2003

Damned !!! grillé sur le fil par une brochette de bec de plomb !!

J'aime lieux la brochette : volière ou in naturalibus ?

garza iberica

une decouverte ce fil , je suis pourtant du coin et je n'en ai jamais vu , tu ne prends pas en plein centre de nice quand meme  :D, quelques détails a amèliorer mais tu as un super sujet plus conciliant que mes habituels !!

ChrisC06

Merci pat_der2003.

Naturalibus, absolument !
Et puisque tu as aimé ma brochette (de 3), voici une nouvelle brochette... je la trouvais un peu moins bonne, mais bon... (faudra que j'essaie avec le 18-200).

N° 10 Surenchère
Chris

ChrisC06

Merci de ton passage garza iberica .

Noooon ! Pas en plein centre de Nice ... juste en plein centre de Cagnes  :D !

En revanche, je voudrais bien des conseils sur ce que je dois améliorer...
Chris

ChrisC06

Un autre essai aujourd'hui mais pas concluant, je trouve.
Moins facile avec le 18-200 et plus de lumières, alors ... bof bof :-\ !

N° 11 A table !
Chris

Jluc Ronné

Hé bé !...voila un oiseau que je ne connaissais pas , photographié avec de courtes focales (c'est déja un petit exploit) , et en plus présenté "aussi" en brochettes! ;)
Je ne peux qu'applaudir en tirant mon chapeau!..
Bien amicalement .
Jluc

garza iberica

la brochette de 4 est superbe , pour les améliorations , il faudrait que tu essaies d'en avoir avec un bokeh moins encombré et je trouve qu'elles manquent un peu de piqué , peut etre est ce du a un crop trop important ? ou peut etre aux limites de ton matériel ?

Centre cagnes ou Nice c'est kif kif bourricot :D et dire qu'il y a quelques années rue Clement rossal a Nice je suis tombée sur des dizaines de jaseurs et debutant alors en photo animalière j'avais cru que j'aurai d'autres occasions et je ne suis pas revenue avec mon appareil, la ville peut réserver bien des surprises!!!

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Merci de ton passage  Jluc Ronné.

La courte focale, c'était pour faire des essais avec mon 105 et, finalement, après avoir fait d'autres essais avec mon 18-200 (pas mieux pour le moment), je préfère le 105. Alors je vais persister.
En fait, ce sont mes premiers vrais essais de photos d'oiseaux et j'ai encore beaucoup de progrès à faire!
Mais j'ai de la chance: les capucins sont très sympa  ;) !

Chris
Chris

ChrisC06

garza iberica, sympa de repasser voir mes capucins  :)

Comment avoir un bokeh moins encombré ? Il faudrait changer ce qui est dans mon champ de vision ?

Pour le piqué, je suis d'accord mais j'ai "croppé" un max pour les brochettes (elles sont prises au 105, pas facile) et la dernière est faite au 18-200 (au flash) qui pique moins que le 105. mais tu ne parlais peut-être pas de ces photos-là.
Je ne crois pas que ça vienne du matériel (D7000 + 105 f2.8 ou 18-200 f4.5/5.6)), ça doit plutôt être moi  :'(

Des jaseurs rue Clément Roassal !!??!! Dommage que tu n'aies pas fait les photos ! J'aurais aimé les voir, j'ai bosser dans cette rue plusieurs années  :P.

En tout cas je prends tes conseils. Merci
Chris

ChrisC06

Chris

Aldi29

Quelle chance d'avoir de tels sujets aussi conciliants ! J'aime beaucoup les brochettes même s'il y a sans doute moyen d'améliorer le piqué.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Merci Aldi29.
C'est vrai que j'ai de la chance!

Comment puis-je améliorer le piqué ? Un conseil, j'veux bien  ;)
Chris

linepili

Série particulièrement agréable, je ne connaissais pas cet oiseau ! On apprend à tout âge ! Bravo Chris
Line
Line:  nature...nature.

ChrisC06

Merci de ton passage Linepili.
Bonne bouille ce p'tit oiseau avec son gros bec, non ?
Chris

ChrisC06

Bonsoir,

Je continue mes essais avec mes p'tits modèles très sympas !

N° 12 Brr ! Fait pas chaud aujourd'hui !
Chris

ChrisC06

N° 13 Mais qu'est-ce qu'y font !?!
Chris

ChrisC06

N° 14 A, à, à la queue leu-leu ...
Chris

ChrisC06

N° 15 Bon allez j'y vais moi !
Chris

ChrisC06

N° 16 Oh ! Et puis non !