Problème sur mon bon vieux M6

Démarré par omair, Novembre 10, 2012, 17:47:33

« précédent - suivant »

omair

Mon M6 qui a été révisé et sur lequel j'ai fais installer le viseur MP a un problème, les vitesses de 15 eme et au dessous ne fonctionnent plus.
C'est grave docteur?

jeandemi

de quand date la révision? où a-t-elle été faite?
quand tu dis qu'elles ne fonctionnent pas, que se passe-t-il?

omair

Citation de: jeandemi le Novembre 10, 2012, 18:22:27
de quand date la révision? où a-t-elle été faite?
quand tu dis qu'elles ne fonctionnent pas, que se passe-t-il?
La révision date de 5 ans mais il a très peu été utilisé

Au dessou du 15 eme, l'obtu s'ouvre mais ne se referme pas, il faut passer sur B pour qu'il se fererme.

remi56

Une révision du petit mécanisme d'horlogerie qui commande les vitesses lentes et il n'y paraîtra plus.
Procirep ou Suffren.
instagram: abilisprod

STAN.

si tes relations avec ton réparateur qui a fait la révision sont bonnes, essaye   :D

omair

Je suis en Suisse.
Le problème étant que chez Leica Caméra Ag, ça dépend de l'humeur d'un certain M. Brassel.
Pas mal de clients ont le même problème. Un jour il est agréable et disponible, ou sinon le service s'éternise, tout comme les échanges de mails pas toujours agréables.

Pour exemple, je viens de leurs demander de régler le jeu et la dureté de la MAP de mon 35 Lux presque neuf. J'ai eu droit à un mail moraliste qui a soldé sur l'envoi de l'objectif à Solm pour 8 semaines.
Comme si le SAV Suisse le peut pas régler le mécanisme d'un objectif.
J'espère recevoir une optique en prêt.

Alors leur envoyer mon M6 risque de déboucher sur beaucoup de complications.

omair

Si un autre SAV de qualité existe en Suisse ou a proximité, je suis preneur..

chapoz

l'obturateur du mien ne fonctionne bien qu'avec le moteur....
ni plus,ni moins

jeandemi

tu peux essayer de le faire déclencher (à vide) au 1/15 ou à des vitesses au dessus une série de fois, pour voir si ça ne le décoincerait pas

mais tu ne peux être sûr que les vitesses "qui fonctionnent" sont correctes  >:(

omair

Citation de: jeandemi le Novembre 12, 2012, 13:50:28
tu peux essayer de le faire déclencher (à vide) au 1/15 ou à des vitesses au dessus une série de fois, pour voir si ça ne le décoincerait pas

mais tu ne peux être sûr que les vitesses "qui fonctionnent" sont correctes  >:(
j'ai tout essayé.. mais malhereusement via le SAV