Créer son propre site

Démarré par jeje6275, Septembre 29, 2012, 10:04:35

« précédent - suivant »

cali31

Pourquoi ne pas utiliser Wordpress ??  Je viens d'y passer et c'est vraiment un régal...

Après avoir tout fait moi même en utilisant un simple éditeur de texte, après avoir migré ma galerie sous Zenphoto, j'ai récemment tout refait sous WordPress... Une fois le thème choisi (on en trouve des milliers sur le web), le site est vraiment très simple à faire et c'es vraiment plaisant de ne plus mettre les mains dans le cambouis....  :)

Mais si tu veux vraiment tout faire toi même, je te conseille ces 2 sites ou tu trouveras des tutos très bien fait...  ;)
http://www.siteduzero.com/
http://www.alsacreations.com/

vincent3569

je loue le courrage de jeje6275 dans sa démarche de "tout faire tout seul" (c'est pour ça que je mets 2 "r" à courage, parcequ'il en faudra beaucoup)
mais en même temps, je suis surpris qu'il ne veuille pas utiliser les outils existants (ZenPhoto, Wordpress, Piwigo,...) qui sont très complets (aussi bien en terme de gestion de galerie/blog qu'en terme de thèmes disponibles).
en outre, ces outils sont libres et permettent de faire des modifications pour arriver aux personnalisations souhaitées (surtout en terme de look), mais en partant d'une base de gestion de la galerie super solide.
[at] cali31 : très belle mise à jour de ton site !
par pure curiosité, pourquoi avoir basculé sur WordPress sachant qu'avec ZenPhoto tu pouvait arriver au même résultat ?
(avec le thème zpArdoise, tu peux arriver au même fonctionnement que ton site, avec un look un peu différent bien sur)

cali31

Citation de: vincent3569 le Octobre 12, 2012, 11:47:56
[at] cali31 : très belle mise à jour de ton site !
par pure curiosité, pourquoi avoir basculé sur WordPress sachant qu'avec ZenPhoto tu pouvait arriver au même résultat ?
(avec le thème zpArdoise, tu peux arriver au même fonctionnement que ton site, avec un look un peu différent bien sur)

J'ai beaucoup aimé le coté "tout intégré" de wordpress, plus la communauté très actives au niveau des thèmes, plugins et support (facilement trouvable en français en plus)...

Je n'utilisais ZenPhoto que pour la partie galerie et j'avais du pas mal modifier le fichier css pour l'adapter au design de mon site.... Je n'ai pas eu l'impression qu'on pouvait avoir quelque chose d'aussi "intégré" qu'avec WordPress... Mais j'avoue que je n'ai pas non plus trop approfondi le sujet...

jeje6275

Bonjour à tous,
bon sa avance doucement mais surement, il me reste à voir comment faire pour les pages de chaque espèces, l'idéal serait un diaporama que l'on puisse arrêter comme on le souhaite, ou alors tout afficher l'une en dessous de l'autre mais bon
qu'en pensez vous
www.jerome-watel.fr

d'avance merci

Cdlt Jérôme

M@kro

personnellement, je trouve très désagréable d'avoir des ascenceurs verticaux sur des pages d'accueil avec peu de contenu.
sinon généralement on évite de mettre des accents et des espaces (et autres caractères spéciaux) dans le nom des pages.

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon aprés quelques essais, voici la dernière version presque terminé sur le plan construction, je pense encore modifié certaine chose comme les couleurs de la page mais je n'ai pas encore trouvé quelles couleurs
n'hésiter pas à me donner vos avis bien ou mal, je suis la pour apprendre, vos idée sont les bienvenue, par contre n'oublier pas que je débute donc soyez sympa lol ;D

www.jerome-watel.fr

patabule

Bonjour à vous.

J'ai testé Wix, étant allergique à la sauce web et préférant passer plus de temps sur mes photos qu'à monter une usine à gaz.
Premières impressions, c'est ludique !!!
Les templates proposés sont remarquables, plus qu'à choisir son interface et la personnaliser.
L'outil proposé est simple, efficace.
D'autres solutions sont sûrement plus efficaces, (l'affichage plein écran est de temps à autre un peu longuet entre autre), mais pour commencer, pour moi c'est parfait.

A noter que tout est gratuit !
Pour un usage pro, il est préférable d'opter pour les options payantes (référencement optimisé, rapport des consultation, adresse personnalisée, pub wix qui dégage, etc.).

Enfin voilà, si cela peut en soulager quelques uns ;)

http://patrickguichard4.wix.com/photos

Katana

Citation de: M [at] kro le Octobre 16, 2012, 00:15:12
personnellement, je trouve très désagréable d'avoir des ascenceurs verticaux sur des pages d'accueil avec peu de contenu.

Idem, un petit redimensionnement de la page d'accueil serait bienvenu, juste pour supprimer le coup de scroll obligatoire pour voir ce qu'il y en base de page.

jeje6275

Bonjour à tous,
Alors je me suis arrangé pour justement à ne pas avoir à naviguer en bas de pages pour voir le contenu, donc sur mon écran c ok mais je ne c pas si chez vous c pareil ou pas et si non quelle méthode pour que cela s'ajuste à l'écran de la personne qui visite le site

Cdlt Jérôme