j'ai égaré mon rasoir ...

Démarré par snoupi66, Novembre 09, 2012, 13:25:57

« précédent - suivant »

snoupi66

bonjour a tous !
un de mes premiers  " gros plan "  . oui , je sait , trop d'iso et trop de fermeture mais c'etait
avant que je ne bénéficie de vos conseils . vous en pensez koua ?? .  merci ,  yves .

fio40

Bonjour! Je trouve que tu as cadré trop serré, on ne sait pas ou poser son regard!
Sur Facebook---> FioTOS

Michel Didier

Portrait très serré (dommage pour la papatte coupée) qui devrait faire plaisir à Gérard ;) :D ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

snoupi66

bonjour et merci a tout les 2 pour vos réponses . un " Gros Plan "  d'une  tete de bourdon , ben c'est serré
sinon ça serait pas un gros plan , mais je comprends parfaitement que des personnes n'aiment pas ce retrouver
avec un gros machin poilu au centre de son écran !!  et ne voyez là ,  rien de grivois !! encore merci , aplus  yves

O.MEY.

Citation de: fio40 le Novembre 09, 2012, 16:41:50
Je trouve que tu as cadré trop serré, on ne sait pas ou poser son regard!

Parfois, il est aussi bon de ne pas avoir à juste poser un regard et découvrir le tout d'un bloc. Perso, j'aime bien laisser se balader le mien, prendre mon temps pour observer, et voir se révéler, tour à tour, chaque petits détails ; ce cadrage en gros plan me convient donc parfaitement. Sinon, on peut effectivement regretter l'amputation de l'extrémité de la patte, et que l'image soit un poil trop bruitée (mais ça ne gêne pas plus que ça à sa lecture).

Cordialement
Olvier

Ajyx

...Effectivement, le gros plan est aussi un style d'image !

En tant que tel, celui-là est réussi, mis à part la patte légèrement coupée mais c'est un détail qui n'est pas trop "grave", la lecture concernant surtout la tête, les yeux...

Dans ce sens, cette vue est réussie. Néanmoins, il aurait été peut-être intéressant de l'accompagner de plans plus larges, à des ouvertures moindres, qui auraient permis une série d'approches différentes.

En tous cas, j'adhère à cette photo !
André

snoupi66

merci O.MEY , merci Ajyx pour les commentaires . j'ai effectivement fait d'autres photos en partant de plus loin et en m'approchant
au fur et a mesure jusqu'a la der' en gros plan mais c'etait il y a quelques mois quand j'étais toujours au moins a f/20 pour la macro .
pas de f/8 ou f/11 !! ça sera pour 2013 !  a plus .  yves .

serge1343

Citation de: snoupi66 le Novembre 10, 2012, 12:31:17
bonjour et merci a tout les 2 pour vos réponses . un " Gros Plan "  d'une  tete de bourdon , ben c'est serré
sinon ça serait pas un gros plan , mais je comprends parfaitement que des personnes n'aiment pas ce retrouver
avec un gros machin poilu au centre de son écran !!  et ne voyez là ,  rien de grivois !! encore merci , aplus  yves

Oui, mais il y a gros et ....gros ;D

Quitte à couper, il faut couper les zones qui ne servent à rien. Perso, j'aurais cadré en vertical : tu gagnes plus de présence de la fleur et tu gardes les pattes dans le sens de lecture, et en même temps, cela supprime les parties floues qui ne servent à rien, à gauche et à droite de la photo, hama :)