Vos avis sont les bienvenus

Démarré par psbez, Novembre 18, 2012, 09:41:42

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil concernant la photographie des oiseaux EN VOL, technique que je pratique toujours en argentique avec un om4ti + 300mm : les résultats sont très inégaux mais parfois bons aussi !
1- J'ai la possibilité d'acheter d'occasion, à bon prix ( 1600 euros ), un Eos 7d avec le zoom 70/200 f4 is usm. Que pensez-vous de ce « couple » ? la rapidité de mise au point et de déclenchement sont-ils bien au rendez-vous ? Existe-t-il une meilleure solution à moins de 2000 euros ?
2- Comment évaluer l'état du boîtier ?
Merci d'avance pour vos avis

vulpes

question 1 : le prix me semble raisonnable si le matériel est en (très) bon état. L'APN et l'objectif ont (très) bonne réputation. L'AF du 7D est excellent et la netteté au rdv si les paramètres de pdv sont respectés et l'objectif bien calé.
Il y a une cote de l'occasion sur ce site.... et sur (au moins) un autre  :)

Personnellement, ce n'est pas cet objectif que je choisirais pour le type de photo que tu souhaites faire. Cependant, tu ne nous as pas dit si les oiseaux sont du type passereaux, (grands) échassiers, (grands) rapaces etc. ? Sauvages, à la mangeoire, au zoo, en bord de falaise etc. ? . La focale de 200 me parait bien bien courte.

Pour 2000 euros, puisque tu n'es pas contre l'achat d'occasion, je verrais plutôt un 7D  :) et un 300 f/4 IS + multi 1,4x (si si ça passe dans le budget  ;) ) ou un 400 f/5.6 (sans multi) mais moins polyvalent.

question 2 : aspect extérieur facile si on l'a en main ! mais difficile pour le reste (nbre de déclenchements, usage vidéo ; expo à la poussière, pluie, chaleur etc.). L'idéal, c'est de connaitre le vendeur  :D et l'état des objectifs d'occasion n'est pas plus facile à évaluer....

Personnellement, si j'achète d'occasion, je me déplace ou j'essaie d'utiliser des sites "sûrs"  ;D , de demander le maximum de renseignements et de photos . J'exige toujours la facture d'origine.

PS : c'est peut-être dans la section "Forum CANON" que tu aurais dû poser ta question  ;)
Impossible photographe....

psbez

Merci vulpes de ta réponse. Le boîtier eos 7d étant un aps-c la focale de 200mm ne devient-elle pas un 320mm ? Avec mon argentique le 300mm est parfait pour la photo en vol donc le 200mm me semblait la bonne focale.
Ce sont surtout des oiseau "moyens er gros que je photographie en vol ( canards, cygnes, hérons, corbeaux, barges et gros échassiers etc.. )
J'ai préféré "poster" ici car vous êtes nombreux sur ce genre de photo