Lu Milvu reale [Milan royal]

Démarré par yves68, Novembre 10, 2012, 20:10:44

« précédent - suivant »

yves68

Vallée du Nebbiu, Corse du Nord
Tôt le matin - la lune n'est pas encore couchée - le Milan royal survole déjà son territoire, entre les villages de Murato, Rapale, Pieve et Santo-Pietro-di-Tenda, par là...
Yves

yves68

Yves

yves68

Il se désigne lui-même avec la flèche de sa queue, qu'il promène dans le vallon couvert de chênes verts et de châtaigniers virgiliens. Il est passé par-dessus le Monte Astu (1535m.), saupoudré de la neige tombée la veille. Il fait jeu avec le vent contraire, s'immobilise un instant au-dessus de la modeste chapelle Saint-Antoine, à Soriu. Rien entre le ciel et lui...
3.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Dans un concert de musique concrète offert par le vent (lu libecciu), il semble se libérer des lois de la pesanteur, en même temps que les premiers rayons d'un soleil bénin distillent leur lumière de bronze.
6.
Yves

yves68

Yves

yves68

Plus tard dans la journée, il aime à se laisser porter jusqu'au golfe de Saint-Florent, en quelques glissades souples... (<son parent le Milan noir est un lourdaud à côté de sa grâce et de sa souplesse aériennes>- Géroudet)
8.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

vulpes

Splendides

Mais les 2ères et surtout la 1  ::) une merveille
Impossible photographe....

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Superbes ! Surtout la 2 et la 11 !
Chris

foufouille

Une magnifique série accompagné de très jolis textes, comme à ton habitude.  ;)
Photographiquement vôtre...

O.MEY.

Textes et photos, tout est beau ! Bravo !  ;)

Prizutu

Citation de: O.MEY. le Novembre 10, 2012, 22:40:48
Textes et photos, tout est beau ! Bravo !  ;)
Tout est dit!
La 11, il te fonçait dessus?

aure48

Très jolie série !!
c'est vrai que la 11 on dirait qu'il va t'attraper  :o
Bravo
Aurélien

mslicht

superbes images avec une bien belle proximité...
cdlt

marc

jpb10

Bravo, tu allies les talents de photographe et de narrateur. Belle série.
jp

yves68

Salut lézamis du continent ! Sympa d'être passés sur les ailes du milan  ;)
Pour la 11, Auré et Prizutu (tiens, on dirait bien un nom corse ?) : le réel est comme le milan qu'on observe évoluer dans les airs. Lâchez-le de l'oeil et il n'est plus là où vous le croyiez...
Comme on a vu cet oiseau tous les jours pendant notre escapade sur l'île, une suite marine, où il arrive qu'un Grand Corbeau partage un instant son espace aérien avec lui.
12.
Yves

yves68

Sur les côtes, il retrouve d'autres voiliers d'exploration, ses semblables ...
13.
Yves

garza iberica

sacrée proximité avec ce magnifique rapace , la 11 est top

yves68

Citation de: garza iberica le Novembre 11, 2012, 08:38:30
sacrée proximité avec ce magnifique rapace

C'est vrai qu'il mérite bien son qualificatif : couleurs du plumage, élégance de ses allures, maîtrise des airs, lui valent une prééminence sur la plupart des autres rapaces qui peuvent fréquenter son secteur...
14.
Yves

yves68

Yves

yves68

Quand la journée se termine, le seigneur du ciel corse s' accorde une pause, avant de s'enfiler à nouveau dans un dédale de vallées ouatées de brume jusqu'au châtaignier qui l'a peut-être vu naître... Demain sera un nouveau jour sur Kallisté, d'autres flâneries incessantes, d'autres regards jetés de côté, d'autres détours, d'autres vents...

16.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

garza iberica

lil95

Superbe série ! 
Amicalement.
Liliane

aure48

La suite est toujours aussi belle!!
Félicitation des images au top!!
Aurélien

Prizutu

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2012, 08:46:39
C'est vrai qu'il mérite bien son qualificatif : couleurs du plumage, élégance de ses allures, maîtrise des airs, lui valent une prééminence sur la plupart des autres rapaces qui peuvent fréquenter son secteur...
14.
Oui, la plupart, mais pas tous, dont un, de taille: le gypaète barbu!
Au fait, le Nebbio est une région de Corse; ce n'est pas une vallée...
Bravo encore pour tes splendides photos!

elipson

1-16-17 pour nous et de beaux paysages
nicole et phil

bleausard

- une très belle série sur ces milans royaux,
avec quelques pdv qui sortent du lot,
- les paysages sont aussi bien vus.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jacques61

de bien belles images qui donnent envoie d'aller vers le sud , de superbes vols  (avais-tu surexposé un peu pour déboucher le dessous des ailes ?
cordialement Jacques

Pailler

Très belle série de cet oiseau magifique !

DIDE65

Comme dab yves sublime cette histoire  ;)
   didier

Aldi29

Superbe images bien mises en valeur par les textes ciselés qui les accompagnent !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Pouilleux véloce

Bonsoir Yves,

merci d'avoir tenu ta promesse de la fin de ton fil précédent : Tu nous tiens bien au jus, et de quelle manière...
Préférences (pour l'instant) : 7, 11, 15 (le regard !).

Amicalement,
Didier.

Michel Didier

Très belle suite, je renouvelle mon abonnement.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Merci à tous pour vos com' bienveillants, ainsi qu'aux 'abonnés', qui me pardonnent ou apprécient le verbiage que j'aime associer aux images. Cette fois, j'ai essayé d'être sobre, z'avez vu, et pourtant, il y aurait à dire sur cette île - d'acc' avec moi, Prizutu, hein ?!
<<
la plupart, mais pas tous, dont un, de taille: le gypaète barbu!>>

Oui, le gypaète, dont nous avons subrepticement pu apprécier la silhouette dans le même ciel qui couvrait tout l'Ascu ce jour là, l'Aigle royal, aussi, qui fréquente les mêmes lieux, mais LE rapace "quotidien" durant ces qques jours a été le milan, jusqu'à une douzaine ensemble, près du col de Teghime... M'a frappé le fait qu'ils soient tous 'royaux' et aucun 'noir'...
Yves

Prizutu

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2012, 23:29:07
Merci à tous pour vos com' bienveillants, ainsi qu'aux 'abonnés', qui me pardonnent ou apprécient le verbiage que j'aime associer aux images. Cette fois, j'ai essayé d'être sobre, z'avez vu, et pourtant, il y aurait à dire sur cette île - d'acc' avec moi, Prizutu, hein ?!
<<
la plupart, mais pas tous, dont un, de taille: le gypaète barbu!>>

Oui, le gypaète, dont nous avons subrepticement pu apprécier la silhouette dans le même ciel qui couvrait tout l'Ascu ce jour là, l'Aigle royal, aussi, qui fréquente les mêmes lieux, mais LE rapace "quotidien" durant ces qques jours a été le milan, jusqu'à une douzaine ensemble, près du col de Teghime... M'a frappé le fait qu'ils soient tous 'royaux' et aucun 'noir'...
Forcement que je suis d'accord!
Sinon, je voulais te mettre une (mauvaise) photo d'un aigle royal dans le massif du Lombarduccio, simplement pour confirmer qu'il y en a! Eh bien, forte inquiétude: elle a disparue!! Un clic de trop sans doute au cours d'une opération de nettoyage... Je vais tenter ma chance demain dans mes sauvegardes :'(

RR NIKON

Salut Yves,

je viens de faire une agréable promenade en corse... sans y mettre les pieds !
c'est sans doute ici que se trouve l'équilibre entre l'image et le verbe, gage de rêverie ou de vagabondage philosophique.

Cordialement,

René.

ChrisC06

Belle mise à jour !
Surtout la 15 et la 18.

A bientôt ?!
Chris

vulpes

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2012, 23:29:07
... M'a frappé le fait qu'ils soient tous 'royaux' et aucun 'noir'...

à cette époque, la totalité des Milans noirs a rejoint ses quartiers d'hivernage africains, il me semble  ;)

http://www.migraction.net/index.php?m_id=112&graph=compsite&action=list&frmSite=0&year=0&frmSpecies=146&frmPrePost=-
Impossible photographe....

Prizutu

De l'utilité des sauvegardes sur CD... Ma photo a bel et bien été supprimée par erreur, mais la voici retrouvée sur une sauvergarde de 2007 :D
Donc, pour confirmer l'existence (rare) de l'aigle royal en Corse, un cliché pris en novembre 2006, dans les parois du lac de Capitello. La photo est très médiocre mais il m'a pris par surprise! J'en mets 2: le format d'origine et un extrait
1 photo origine

Prizutu

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Bermary50

Encore une superbe histoire, textes et images, dont tu as le secret.
Bravo Yves

Bernard

pat_der2003

ERICN95

Trés sympa, belle proxi , super
Amitiés Eric
Eric

Jluc Ronné

Bonsoir Yves.
Belles photos magnifiées par un commentaire sans faille !... bravo!
Bien amicalement .
Jluc

Trublionne

Quel magnifique rapace ! Merci pour ces images et ce texte :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

yves68

Un dernier mot pour clore ce fil, à Vulpes - qui rappelle les fondamentaux, ceux que j'oublie parfois : vrai que si les royaux sont sédentaires en Corse, les noirs sont, eux, bien partis ! - Prizutu - le local ! Merci pour les tofs retrouvées de l'Aigle royal, vu pour notre part dans l'Ascu, cerclant bien haut au-dessus de Castifao, à l'heure de la sieste...  Beaba, Bernard, Patrick, Eric, J-Luc, Trublionne, merci aussi à vous d'être passés en Corse, malgré ces temps troublés  ;D ...
Yves