Tokina 12-24mm + Nikon D3100

Démarré par Dreaminception, Novembre 13, 2012, 17:28:17

« précédent - suivant »

Dreaminception

Bonsoir,

étant chasseur d'orages et disposant d'un Nikon D3100 et que d'un objectif 18-105 je suis à la recherche d'un Objectif UGA, de bon rapport perf'/prix, avec un beau piqué.

Je suis donc tombé sur le Tokina - Objectif ATX 12-24mm/4 Pro DX II avec pare-soleil BH 779 pour Nikon, qui me paraît être un bon choix.

Sauf que voulant passer commande sur amazon ce soir (http://www.amazon.fr/Tokina-Objectif-12-24mm-pare-soleil-Monture/dp/B001LD51GS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1352823943&sr=8-3) je lis que :

"Produits compatibles: Tous les boîtiers Nikon, sauf : D3000, D3100, D5000, D5100 (avec ces boîtiers, l'autofocus n'est pas pris en charge)"

Est-ce vraiment le cas ? L'autofocus ne fonctionnerait pas sur mon boitier ? Mais le manuel resterait utilisable ?

Si le manuel resterait utilisable sa sera bon, toute façon pour la photographie de foudre ma MAP est toujours manuelle et sur infinie.

ValentinD

Oui, l'objo sera operationnel en focus manuel.
L'objo n'est pas motorisé, mais il peut l'etre par l'intermediaire d'un petit ergo situé sur la bayonette d'objectifs. Tout les nikon a partir du D7000 en sont equipé, mais pas les séries 3000 et 5000.

Dreaminception

Merci bien, sa sera suffisant pour mon utilisation, toute façon dans quelques années je risque d'investir dans un modèle de gamme plus élevée. J'en suis à mes débuts en photographie, je n'ai pour le moment à peine 6 mois de pratique.

Dreaminception

Mieux que le tokina ? Parce que mon but principal serait d'avoir le meilleur piqué possible en F/4

Dreaminception

Citation de: Dreaminception le Novembre 13, 2012, 17:49:36
Mieux que le tokina ? Parce que mon but principal serait d'avoir le meilleur piqué possible en F/4

Après la lecture d'un test sur le tamron 10-24mm

"- Rapport qualité prix

S'il n'égale pas les performances du Tokina 12-24 mm par exemple, ce zoom grand angulaire proposé à moins de 450 € (contre plus de 600 € pour la nouvelle version du Tokina) affiche un rapport qualité / prix très attractif."

Je préfère rajouter une bonne centaine d'euros, même en perdant l'AF, car le Tokina est très bon surtout à partir de F/4 (d'après les multiples tests)

ValentinD

Dreaminception

Citation de: valoo21 le Novembre 13, 2012, 18:14:35
Sinon, il y a un tokina 11-16 f2.8pur quasi le meme prix ;)

http://www.missnumerique.com/tokina-objectif-photo-at-x-11-16-mm-f-2-8-dx-pro-monture-nikon-p-4016.html

Effectivement intéressant l'ouverture est bien plus grande, et le 11-16mm permet de prendre la foudre de bien près

diesinclude

sauf si je ne m'abuse, le tokina est en version motorisé "DX2"
TOKINA 12-24mm f/4 AT-X Pro DX II Nikon.

dixit tokinalens : "With the built-in motor, the lens can be used in AF mode with the Nikon D60 and D40 and other silent wave bodies"