Le marché photographique est aussi morose.

Démarré par Verdi, Novembre 12, 2012, 21:53:26

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Cptain Flam le Novembre 13, 2012, 10:34:56
Et puis 80% de foyers équipés en photographie, et la crise, et les reflex et hybrides quand même en progression. Vases communicants...

la vente de boîtiers baissera, c'est certains, de plus en plus. Tant mieux, le marché va s'assainir et les ventes se reporter sur les objectifs et matériel complémentaire ...
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2012, 16:27:24
la vente de boîtiers baissera, c'est certains, de plus en plus. Tant mieux, le marché va s'assainir et les ventes se reporter sur les objectifs et matériel complémentaire ...

c'est le risque...

d'ailleur en FF, ca commence...la ou certains ce demande pourquoi acheter un D600 quand on peu obtenir un D700 d'occasion a bon marche (idem en canon je pense)

et sur l'occasion nikon recoit rien...a moins que les optiques soient poussees...

FredEspagne

Malheureusement au niveau des objectifs complémentaires, c'est loin d'être le cas. Un acheteur sur 3 achète 1 ou plus objectifs complémentaire pour son boitier réflex. Conséquence, il s'en vend peu et ils sont relativement chers et donc,  on en vend moins. C'est un cercle vicieux. C'est vrai que, pour beaucoup de gens, c'est difficile à comprendre qu'une optique vale plus cher que le boitier et son kit zoom. C'est la même chose en informatique: on achète un PC évolutif et au final on le renouvelle au bout de 2 ou 3 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: fski le Novembre 14, 2012, 14:14:45
je ne voit pas en quoi l'image de canon  serait entache avec cette offre...

c'est quand meme pas comme si on offrait avec une pute quoi ....faut pas deconner...

non , ça fait juste promo de supermarché ...

fski

Citation de: ddi le Novembre 14, 2012, 20:40:00
non , ça fait juste promo de supermarché ...

Et?
D'ailleur ce 600d dois bien etre vendu en supermarche quoi...

Ou bien est ce que ca touche votre doudoumania?

ddi

Citation de: fski le Novembre 14, 2012, 21:07:00
Et?
D'ailleur ce 600d dois bien etre vendu en supermarche quoi...

Ou bien est ce que ca touche votre doudoumania?
non , je m'en fiche complètement ... ça ou un paquet de lessive .... encore que ce dernier a plus d'importance.

fski

Citation de: ddi le Novembre 14, 2012, 21:32:23
non , je m'en fiche complètement ... ça ou un paquet de lessive .... encore que ce dernier a plus d'importance.

Ahh okk...

Tout ca pour ca quoi...

kochka

destinés à alourdir le sac, ou rester au fond du placard?
Combien utilisent réellement plus de deux optiques?
Technophile Père Siffleur

jfm-72

Citation de: Chad le Novembre 13, 2012, 10:07:17
Peut etre devrait il integrer au sondage la vente de smartphone qui provoquerait une augmentation sensible dans les compacts! vu qu un
compact fait  des photos et de la video, gps ( pas tous)
un smartphone fait egalement photos et video, gps
l ecart est faible! voire inexistant si on fait abstraction de la 3G

Et de l'absence de zoom ?
jfm.

Chad

Citation de: fski le Novembre 13, 2012, 12:25:43
va dire ca a ceux qui veulent un D600 et le trouve trop cher tiens... :D
Mais je constate que la remarque est souvent " c est trop cher" sans vraiment d objectivité, car trop cher est subjectif!! on peut acheter ou pas! exemple je veux un objectif que coûte 1000 et je n est que 100 donc ca se traduit par "il est trop cher" c est idiot mais c est comme ca!
Chad

Chad

Citation de: jfm-72 le Novembre 15, 2012, 11:45:24
Et de l'absence de zoom ?
effectivement,
neanmoins meme si ces deux categories sont concurrentes ( smartphone et compact) le compact, appareil dedié est de bien meilleur qualité qu un smartphone, si je les mets en competition c est que tres souvent en salle de concert ou evenement je vois les mobiles mitrailler l evenement, pour beaucoup le resultat photographique n a pas d importance et se contente de leur telephone pour photographier compte tenu que la qualité augmente sur les smartphone avec un phenomene de mode de creation avec photos de smartphone voir CI de novembre.
Chad

Chad

C est dommage qu on ne puisse pas apporter de correction ( orthographe ou grammaire) sur un post qu on vient de transmettre, je ne parle pas du dernier post mais de l avant dernier.
Chad

frederich

beaucoup de gens se serve du telephone potable comme appareil photo ???

fski

Citation de: Chad le Novembre 15, 2012, 11:48:17
Mais je constate que la remarque est souvent " c est trop cher" sans vraiment d objectivité, car trop cher est subjectif!! on peut acheter ou pas! exemple je veux un objectif que coûte 1000 et je n est que 100 donc ca se traduit par "il est trop cher" c est idiot mais c est comme ca!

Moi c'est le lait que je trouve trop cher, vu ca fiche technique ca vaut pas le coup...le soja ce digere mieux et coute moins cher  ;D
Citation de: frederich le Novembre 15, 2012, 12:33:49
beaucoup de gens se serve du telephone potable comme appareil photo ???

les amateurs oui...et de plus en plus...

surtout que l'avantage de fou...c'est que tu peux prendre la photo en direct et la partager en directe...

alors ouais on va te dire la qualite...ouais...mais quand tu as le vieux qui part en egypte une semaine et te poste les photos 2 mois apres parce qu'il les a toute traite photoshop...finalement la photo de l'egype sur facebook quand tu y est qui fait bien ralle tout le monde elle est vachement mieux  ;D ;D ;D

certains vont photographier pour faire de la belle photos...d'autre pour avoir juste un souvenir...
on a pas tous les meme besoins et astreintes photographique...

et comme il vaut mieux un appareil photo toujours sur soit qu'un compact qui rste a la maison sans battereie recherche en plus...du coup avec le iphone on l'oublie jamais, l'appareil photo et de le recharger  ;D ;D ;D

kochka

"avec le iphone on l'oublie jamais"
A la condition  expresse d'avoir un iphnone.
Technophile Père Siffleur