Nouveau Zeiss APO 135/2 ZF.2 testé sur D800

Démarré par Hulyss, Septembre 28, 2012, 14:14:09

« précédent - suivant »

konoz

Eux t'a fait comment pour le gros plan de t-rex sans te faire bouffer ? (et je parle même du prix du ticket pour Jurassick Park !). T'es sacrément burné en effet !

En tout cas les photos sont magiques, ça donne envie de s'équiper (pense à demander des participations chez Zeiss au père Noël)
Piqué de Macro

Vitix

Voir aussi avec le tag 135 http://www.flickr.com/photos/silver2silicon/tags/aposonnart2135/

Pour l'instant impression bonne sans plus, les photos s'y prêtent pas.
Vincent

Verso92

Quelles que soient les qualités de ce nouveau Zeiss, j'avoue que je préfère attendre le f/2 135 AF-S qui arrive : avec ce genre de focale, surtout aussi ouverte, l'AF est un gros plus, quand même, AMHA...

rascal

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 15:58:18
Quelles que soient les qualités de ce nouveau Zeiss, j'avoue que je préfère attendre le f/2 135 AF-S qui arrive : avec ce genre de focale, surtout aussi ouverte, l'AF est un gros plus, quand même, AMHA...

qu'est ce que tu entends par "qui arrive" ?

Verso92

Citation de: rascal le Septembre 28, 2012, 16:30:07
qu'est ce que tu entends par "qui arrive" ?

Arghhhh... Makoto m'avait fait promettre de ne pas le répéter sur Chassimages !

:-(

Nikojorj

sylvz1

Bin oui, le 135 nikon arrive, avec le 80-400, et le D400, et le F7 en argentique...
J'étais au resto, juste derrière Verso quand il dinait avec le directeur de Nikon France, j'ai tout entendu !
A suivre...  ;D ;D

Verso92

Le Monsieur avec lequel je déjeunais, c'était Makoto Kimura.

MBe

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 18:25:46
Le directeur de Nikon France n'est pas au courant (le Monsieur avec lequel je déjeunais, c'était Makoto Kimura).

Je suppose que tu lui as demandé de tenir les délais de sortie, de plus le Nikon devra faire aussi bien avec l'AF pour un prix très compétitif  ;)

JMS

Tant que ce n'est pas Makinon Komura, il y a des chances que la qualité optique continue  ;D ;D ;D
Verso92, tu m'excuses, j'ai fait une bavure involontaire sur ton message en écrivant une blague...tu peux recommencer à zéro toute l'histoire de ton déjeuner à la Kina  ;)

Verso92

Citation de: MBe le Septembre 28, 2012, 18:39:36
Je suppose que tu lui as demandé de tenir les délais de sortie, de plus le Nikon devra faire aussi bien avec l'AF pour un prix très compétitif  ;)

Il m'a promis qu'il n'y aurait pas de "DC" dessus...  ;-)
Citation de: JMS le Septembre 28, 2012, 19:35:03
Tant que ce n'est pas Makinon Komura, il y a des chances que la qualité optique continue  ;D ;D ;D
Verso92, tu m'excuses, j'ai fait une bavure involontaire sur ton message en écrivant une blague...tu peux recommencer à zéro toute l'histoire de ton déjeuner à la Kina  ;)

Déconne pas, JMS : je vais finir par être démasqué !

;-)

sylvz1

JMS, tu veux parler du, Resto-Verso.  ;D
J'ai un peu honte sur ce coup, un peu...  :D

VMD

Verso92

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est l'échelle horizontale sur le graphique ?

VMD

Nikojorj

ben la distance à l'axe optique comme pour la MTF, pourquoi?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Septembre 29, 2012, 17:04:08
ben la distance à l'axe optique comme pour la MTF, pourquoi?

Ben vi... merci Nikojorj !

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 19:50:09
Il m'a promis qu'il n'y aurait pas de "DC" dessus...  ;-)
Du moment qu'il y a marqué AFS  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MBe

Citation de: MarcF44 le Septembre 29, 2012, 18:35:12
Du moment qu'il y a marqué AFS  8)

Oui c'est bien tout l'intérêt d'une version (future ?) Nikon par rapport à Zeiss, car faire la MAP n'est pas si facile, sauf à utiliser le LV, mais c'est pas un mode qu'il est possible de mettre en œuvre au quotidien.

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2012, 16:12:59
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est l'échelle horizontale sur le graphique ?
En général, on appelle ça l'abscisse.
instagram: abilisprod

dag

Euh pour le 135 afs, quand vous dites qu'il n'est pas loin, serait-il possible d'être un peu plus précis déjà au moins sur l'année, ce ne serait pas mal!!! ;D ;D ;D.
Quoi je suis impatient? Chez Nikon ce n'est plus de l'impatience....

kochka

Je ne sais pas qui a dessiné les lentilles, mais celui qui a dessiné le tube a longtemps travaillé chez Krupp de la bonne époque.
Technophile Père Siffleur

jtoupiolle

hello
Impossible de le tester au salon via le stand de l'importateur ,disponible qu'en monture canon,
Argument ultime, ,cet objectif est en rupture de stock!!!!
Mort de rire,,,
Jp