Aubrac

Démarré par Thierry Sling, Novembre 21, 2012, 23:42:17

« précédent - suivant »

Thierry Sling

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Pourrais-je avoir votre avis sur ces photos prises en Aubrac ?

1

Thierry Sling

Citation de: Thierry Sling le Novembre 21, 2012, 23:42:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Pourrais-je avoir votre avis sur ces photos prises en Aubrac ?

2

manu25

Le format ne te permet pas de "valoriser" tes clichés , pour ma part j'ai du mal bien que je pense que tu as du potentiel. ;)

jeanray

Bonjour
C'est vrai que le format est vraiment petit et rend difficile tout jugement.
Il me semble que les traitements NB ne mettent pas assez en valeur les différents plans ; dans l'image 1, par exemple, les niveaux de gris sont proches dans la "terre" et le "ciel" et dans la 3.
Petite remarque : quand tu postes plusieurs images, utilise plutôt "répondre" que "citation".
Cordialement
JR

Djay

Bonjour et bienvenue!

Je m'associe aux commentaires précédents.
Les photos manquent un peu de peps en effet. Sur la seconde, les parties sombres sont trop sombres (arbre et taureau).
Le dernière est intéressante mais il n'y a pas assez de contraste entre ce ciel (trop sombre à mon gout) et la terre, ce qui donne un rendu un peu plat. Dommage car l'image a du potentiel et est bien composée.

BETELGEUSE

Citation de: Djay le Novembre 22, 2012, 08:58:11
Bonjour et bienvenue!

Je m'associe aux commentaires précédents.
Les photos manquent un peu de peps en effet. Sur la seconde, les parties sombres sont trop sombres (arbre et taureau).
Le dernière est intéressante mais il n'y a pas assez de contraste entre ce ciel (trop sombre à mon gout) et la terre, ce qui donne un rendu un peu plat. Dommage car l'image a du potentiel et est bien composée.
+1

LADY43

Citation de: Thierry Sling le Novembre 21, 2012, 23:42:17
Bonjour,

1
J'aime bien celle-là, j'adore ce genre d'atmosphère, la lozère voilà une région qui m'a laissé un profond souvenir, de sauvage, de solitude, de pas abimée,  question technique, je ne sais pas étant débutante,
Voilà, bien cordialement Marie

Thierry Sling

Merci à tous. Voici la N°2 retravaillée en appliquant vos conseils. Sachant q'un fichier est limité à 225 Ko, quel-est le bon format pour un 24x36 non recadré ?