scope Kenko ..

Démarré par snoupi66, Novembre 25, 2012, 22:37:56

« précédent - suivant »

snoupi66

bonsoir a tous !
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur " l'adaptateur Lens2scope " de Kenko ?
ça transforme un 200 mm en 2000 !! super pour l'observation si la luminosité est encore
présente !! les avis d'acheteurs me seraient utiles . merci d'avance .   yves .

Greg360

Je ne connais absolument pas mais à mon avis, les miracles n'existent pas. Ce que tu gagneras en longueur, tu le perdras probablement ailleurs... après, faut voir le rapport qualité (que tu souhaites obtenir)/prix...

Flash71

Gérard B.

Citation de: Greg360 le Novembre 26, 2012, 11:36:48
Je ne connais absolument pas mais à mon avis, les miracles n'existent pas. Ce que tu gagneras en longueur, tu le perdras probablement ailleurs... après, faut voir le rapport qualité (que tu souhaites obtenir)/prix...
J'adore les gens qui ne connaissent pas, jamais vu, jamais eu en mains mais qui ont toujours un avis à coller sur le forum.
Pour ma part, je possède cet accessoire, le piqué dépend de la qualité de l'optique sur la quelle on le monte. Sur mon 300 2.8 la définition est très bonne au centre. Je trouve ce montage + lumineux qu'un apo telyt de Leica avec l'occulaire zoom 20*60 à 60.
Si vous avez le 200mm 2.8 ça devrait être tout aussi bon.

lbo19

salut, et avec des lunettes, ça donne quoi ?

Merci

Gérard B.

Il faut rabattre le caoutchou. Pas trop pratique :-\

Greg360

Si on ne peut plus donner son avis sur un forum, ben zut alors...

Olivier Chauvignat

Citation de: Greg360 le Novembre 28, 2012, 10:03:43
Si on ne peut plus donner son avis sur un forum, ben zut alors...

On peut donner son avis.

Mais pour que l'avis soit utile au lecteur, il est préférable de donner son avis sur quelque chose que l'on connait ou maitrise. Sinon il va falloir trier entre les avis inutiles, les avis contraires et les vraies informations/expériences.

La qualité du forum va s'en ressentir.

Photo Workshops

JaumeB

Encore un qui donne un avis sans connaître. Je ne commenterai pas le Kenko, et pour cause, mais j'utilise fréquemment un engin similaire aujourd'hui arrêté, le lenscope converter de Nikon. Donc, je peux apporter ma contribution sur les possibilités et la maniabilité seulement. Avec une bonne optique c'est super, et suffisamment lumineux avec des ouvertures jusqu'à 3,5 (pas testé au-delà) . En utilisation comme monoculaire, pas la peine de chercher de très longues focales, un bon piqué vaut mieux qu'un grossissement avec flou pas artistique. Le 105 micro et le 135/3.5 Ai font merveille. Si on vise plus haut (300 mm par exemple), on tombe dans le domaine de la lunette terrestre de qualité, et là un bon support est obligatoire. Avec un objectif macro, on conserve la mise au point minimale, et le monoculaire devient un petit microscope (ou une grosse loupe plutôt) de terrain. C'est très polyvalent pour un naturaliste, avec un rapport qualité/encombrement/prix imbattable.

snoupi66

salut a tous et merci pour vos reponses !
je pense qu'avec 1 sigma 150-500 , ça risque de ne pas le faire , a moins
de ne pas depasser 250 a 300 mm . bon , pour l'instant je laisse en attente .
encore merci .    yves .