Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

kochka

Je suis bien d'accord, dès lors qu'on roule pour le plaisir, et qu'il faut choisir entre plaisir et confort.
Et lorsque l'on arrive à joindre les deux, le plaisir est un peu atténué par le confort, sauf sur de longues distances.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

J'ai opté pour me déplacer dans un truc qui me fait plaisir mais c'est vrai qu'au delà de 200 km ça devient long tout ce bruit... sauf en montagne où là tu te perds volontairement : ))))

kochka

je veux bien croire.
Une de mes connaissance a fini par se payer, il y a 4 ans, un cab Ferrari.
Lorsqu'il part vers sa région d'origine, il en a plein les oreilles tout en respectant la limitation.
Au début il était ravi, mais maintenant, il louche sur une Porsche après avoir perdu beaucoup de sous.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Moi finalement retenu la surdité, du coup ça va de mieux en mieux :)))  De toutes façons je n'avais pas le budget pour une Ferrari et puis nos routes sont trop défoncées pour un diva rouge.
Bref la nature est bien faite ;)

kochka

Une Lotus est beaucoup plus raisonnable et utilisable sans crainte de l'abîmer.
L'ami en question a réalisé le rêve de sa vie, à 50 ans après s'être toujours contenté de voitures très moyennes, tout en menant bien sa barque.
Il dit maintenant : lorsque je descend au garage je suis content, lorsque je pars avec je suis content, et lorsque j'arrive après 5/600km, je suis aussi content aussi mais plus pour les mêmes raison.  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Oui on est bien d'accord !
L'essentiel est de se faire plaisir :)

stratojs

 :D Exactement ! Et tout le monde n'a, fort heureusement, pas nécessairement les mêmes critères de confort ou autres.  ;)
Ayant roulé une quarantaine d'années au quotidien dans des "ramasse-miettes", dont certains nécessitaient des bouchons d'oreilles, ma notion du confort est sans aucun doute très éloignée de la moyenne.  :D

Bravo Stéphane, excellent choix!

Stéphane Hette

Le meilleur choix est celui qui te convient ;)
Je n'ai aucune notion de confort mes autres moyens de transport étant mes vélos et une "presque vieille" Ducati 600ss de 97 amoureusement reconstruite...

Stéphane Hette

Du coup pour moi le top du confort c'est le Berlingo multispace de ma femme (n'y voyez aucune allusion c'est le nom d'une voiture de chez Citroën...)
Elise Mk1 est en fait un choix raisonnable, je voulais un truc fun, pas trop cher à entretenir et préparer, qui ne consomme pas trop (moins de 6l/100 sur nationale) et comme j'aime les voitures de courses anciennes la S1 remplissait tous ces critères. Je voulais aussi un truc roulable au quotidien (toit, chauffage,...).
Bref je roule pour moins cher qu'avec ma bm mazout de 185 cv et surtout moins vite, parce que pour rouler vite avec une telle voiture dépourvue de toute assistance il faut un circuit nos routes de campagnes sont trop mauvaises.
d'autre part avec le recul les défauts de cette auto sont connus alors tu corriges ceux qui peuvent l'être et tu acceptes ceux qui perdurent mais au moins tu ne découvres rien... Le seul truc est que les bons mécanos pour cette machine ne sont pas forcément à côté de chez toi.
Enfin malgré l'âge du modèle, bientôt 20 ans, on trouve beaucoup de pièces détachés neuves ou d'occasions ; de quoi se faire une voiture sur mesures au fil du temps... C'est un voiture de motard en fait  ;D ;D 

stratojs

 :D  Après la moto, je suis passée rapidement au cabriolet, car en fait avec le même véhicule, on fait de la moto à quatre roues sans casque, du kart,
et tout cela avec un confort inégalé par rapport aux deux précités.
Evidemment il ne faut pas comparer avec le confort d'un véhicule de transport moderne.
Les défauts de ces autos sont un énorme avantage qui fait prendre conscience des réalités de la route et de la vitesse.
Les autos modernes sont des bétaillères aseptisées, endormant le quidam dans une dangereuse sensation de sécurité, alors que les autos dont nous parlons obligent à rester sur le qui-vive! 

Stéphane Hette

Oui il faut avoir conduit ce type d'auto pour en prendre conscience...

p.jammes

Sur qu'après mes débuts avec la DS21, mes cinq années et plus de 100 000km en Dolomite Sprint m'ont bien appris les lois de la physique. ;D

Au 124G

Avec le Nikormat FT

Stéphane Hette

Et oui les dures lois de la physique que même les actuelles assistances ne peuvent dépasser... C'est aussi ça la réalité ;)
Joli CV ...

stratojs

Ahh la Dolo, que de souvenirs! En particulier à Charade, l'ancien circuit, dans la Dolo de René qui était pied au plancher dans la descente vers Gravenoire, passage du Belvédère... un grand moment.
Une excellente voiture mésestimée, comme souvent avec les vraies bonnes autos.

kochka

Les réactions des voitures des années 70/80, au cul baladeur, si l'on n'y prenait pas garde, étaient parfois surprenantes.
En 1979, je venais de passer 15 jours de vacances en France au volant de la R6 de ma belle mère, conduite en mode 2CV, accélérateur on/off, toujours à fond.
Je rentre à Alger, reprend la 323 I dans un garage au sol assez gras, et je fais immédiatement un tête à queue entre le poteaux.   >:( >:( >:( Pourtant j'avais à peine appuyé, mais le couple du 6 cylindre a fait le reste.
Le vendeur avait expliqué à mon épouse : Puisque vous n'avez pas l'habitude de ce type de voiture, pour démarrer, vous embrayez, et lorsque la voiture a commencé à avancer , alors seulement vous pouvez commencer à appuyer sur l'accélérateur.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Voiture très agréable à conduire sauf une direction un peu trop démultipliée, et les fameux problèmes de fiabilité moteur
(3 joints de culasse en 5 ans, tout comme avec la Stag ::) ).

Pour ce qui est des têtes à queue, belle expérience avec une Toyota Corolla des années 70 au démarrage à un feu rouge. ;D

kochka

Les pavés c'était mortel.
Et les rails sur les pavés, c'était encore pire.
J'ai fais une belle petite embardée sur des rails sous la pluie porte de Vilette, en mettant un léger coup de gaz avec une 944, pourtant bien stable d'habitude.
Maintenant c'est fini, avec toutes les assistances et 4 roues motrices, tu peux avoir autant de bourrins que tu veux, un couple d'enfer, et appuyer comme un âne, rien ne se passe sauf de très légers tressautement d'ajustement automatique si la route est mauvaise ou la chaussée glissante.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: p.jammes le Février 17, 2014, 14:29:24
Voiture très agréable à conduire sauf une direction un peu trop démultipliée, et les fameux problèmes de fiabilité moteur
(3 joints de culasse en 5 ans, tout comme avec la Stag ::) ).

Pour ce qui est des têtes à queue, belle expérience avec une Toyota Corolla des années 70 au démarrage à un feu rouge. ;D

En réalité, c'était le circuit de refroidissement qui avait été mal calculé, aussi bien sur la Stag que sur la culasse de la Dolo.
Sur les Dolos de course, on changeait la poulie de pompe à eau par une 1/3 plus grande de façon à faire tourner la pompe plus lentement,
pour que l'eau reste un peu plus longtemps dans le radiateur et soit mieux refroidie.

C'était le seul défaut, une fois corrigé, les moteurs tenaient longtemps et prenaient des tours.

Arnaud17

Citation de: stratojs le Février 17, 2014, 17:16:36
En réalité, c'était le circuit de refroidissement qui avait été mal calculé, aussi bien sur la Stag que sur la culasse de la Dolo.
Sur les Dolos de course, on changeait la poulie de pompe à eau par une 1/3 plus grande de façon à faire tourner la pompe plus lentement,
pour que l'eau reste un peu plus longtemps dans le radiateur et soit mieux refroidie.

C'était le seul défaut, une fois corrigé, les moteurs tenaient longtemps et prenaient des tours.

Je me rappelle très vaguement que les Dolomites avaient un bloc moteur qui mélangeait fonte d'acier et fonte d'alu, ce qui avait donné quelques soucis au début.
veni, vidi, vomi

Daedalus

Les joies des propulsions sans assistances.
Sous la pluie avec la X ça incite à la prudence et les sac de sable dans le coffre avant peuvent aider quand l'âne derrière le volant oublie qu'il y a pas d'abs ou que freiner en virage c'est pas conseillé.  :P

Sans oublier les phares à l'efficacité légendaire. Même les anti-brouillard récents font mieux.

p.jammes

Citation de: Arnaud17 le Février 17, 2014, 17:32:42
Je me rappelle très vaguement que les Dolomites avaient un bloc moteur qui mélangeait fonte d'acier et fonte d'alu, ce qui avait donné quelques soucis au début.
Tout à fait, c'étaient les goujons qui se dilataient plus vite, la culasse se soulevant alors et et laissait passer toute la flotte d'un coup. En général, au bout de 4 heures de roulage à vitesse constante. Pris en charge les trois fois par British Leyland, malgré la garantie de 6 mois ou 10000km. La première culasse ayant pétée au bout d'un mois et 9500 km. ;D, la deuxième 300 km plus loin et la dernière vers 60000km.
Bref, ce fut ma dernière anglaise.....

Mlm35

Citation de: Stéphane Hette le Février 17, 2014, 08:53:49
Du coup pour moi le top du confort c'est le Berlingo multispace de ma femme (n'y voyez aucune allusion c'est le nom d'une voiture de chez Citroën...)
Elise Mk1 est en fait un choix raisonnable, je voulais un truc fun, pas trop cher à entretenir et préparer, qui ne consomme pas trop (moins de 6l/100 sur nationale) et comme j'aime les voitures de courses anciennes la S1 remplissait tous ces critères. Je voulais aussi un truc roulable au quotidien (toit, chauffage,...).
Bref je roule pour moins cher qu'avec ma bm mazout de 185 cv et surtout moins vite, parce que pour rouler vite avec une telle voiture dépourvue de toute assistance il faut un circuit nos routes de campagnes sont trop mauvaises.
d'autre part avec le recul les défauts de cette auto sont connus alors tu corriges ceux qui peuvent l'être et tu acceptes ceux qui perdurent mais au moins tu ne découvres rien... Le seul truc est que les bons mécanos pour cette machine ne sont pas forcément à côté de chez toi.
Enfin malgré l'âge du modèle, bientôt 20 ans, on trouve beaucoup de pièces détachés neuves ou d'occasions ; de quoi se faire une voiture sur mesures au fil du temps... C'est un voiture de motard en fait  ;D ;D 

Bonjour stephane,

Elle est belle cette elise.

Par contre, n'as tu pas peur du moteur rover?
malouin nature, pas naturiste

Stéphane Hette

Citation de: Mlm35 le Février 19, 2014, 07:01:56
Bonjour stephane,

Elle est belle cette elise.

Par contre, n'as tu pas peur du moteur rover?

Hello,
Bah pas plus que ça le moteur Rover a des défauts connus qu'on peut corriger ce que j'ai fait... Et puis on trouve toutes les pièces rapidement à des coûts raisonnables. Il est léger et fonctionne vraiment bien avec une toute petite préparation en plus in le consomme pas trop. la mécanique reste de la mécanique la distri de ma BM avait un vice de fabrication je suis par chance passé au travers ce qui n'a pas été le cas de la personne qui me l'a rachetée quant au moteur de mon Nissan c'était un Renault il a péter à 112 000 km.  Des Rover à 120 000 miles et plus il y en a, il faut juste respecter quelques règles.

stratojs

Les 8 & 9 mars, salon champenois de la voiture ancienne
http://www.2ce-salons-reims.com/27eme_salon_1357.htm


ripley350z

Citation de: Daedalus le Février 17, 2014, 20:22:45
Les joies des propulsions sans assistances.
Sous la pluie avec la X ça incite à la prudence et les sac de sable dans le coffre avant peuvent aider quand l'âne derrière le volant oublie qu'il y a pas d'abs ou que freiner en virage c'est pas conseillé.  :P

Sans oublier les phares à l'efficacité légendaire. Même les anti-brouillard récents font mieux.

Rares sont les personnes pouvant conduire une AC Cobra sur circuit sous la pluie  ;)

Il est tellement dangeureux de conduire une propulsion sous la flotte que certaines voitures récentes ont une double sécurité. Sur la mienne il y a un bouton on/off, mais en faite, en cas de trop forte sollicitation, l'ESP se remet en marche. Il faut retirer un fusible pour s'assurer de l'enlever vraiment.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR