Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: MaterAnd then I remembered what they say about old British engines. If there ain't no oil under 'em, there ain't no oil in 'em.

Col Hanzaplast

Mon fils s'est retourné comme une crêpe avec sa MX5. Points de suture au crâne et bleus partout.
Moralité: Choisir une décapotable avec arceaux de sécurité.

VOIJA

Il s'en sort drôlement bien, ton fils.
Gil Delamare n'a pas eu cette chance.

kochka

Oui les cabriolets sans arceau, ce n'est pas top.
Il a eu beaucoup de chance.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 30, 2019, 18:53:46
...Moralité: Choisir une décapotable avec arceaux de sécurité.

Moralité: ne jamais se retourner, même avec un arceau !  ;)

bruno-v

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2019, 15:47:45
Quand une anglaise ne fuit pas, il faut se dépêcher de rajouter de l'huile !..
plus de perte d'huile sur la mienne, on a modifié le joint spi de sortie, je ne fait le niveau que pour l'huile consommée en roulant   8)

Citation de: langagil le Octobre 21, 2019, 13:42:55
Je roule en MGB depuis plus de 10 ans et je ne suis jamais "tombé" en panne  ??? la voiture a toujours été bien suivie càd correctement entretenue  :)
Pareil, mais c'est surtout que ma B a toujours eu le bon gout de me prévenir avant.
Mais cela fait 30ans que l'on cohabite, on a appris à se connaitre   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

aldau

Mon cher Col Hanzaplast, je vois que le fiston a bien amélioré le CX. ;D
Asi pasan los dias

Col Hanzaplast

Tu m'étonnes... Depuis, à chaque fois que je passe devant une église, je cours mettre un cierge de remerciement...  :angel:

stratojs

... dans une ligne droite en ville !!

55micro

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 11:59:12
... dans une ligne droite en ville !!

Où je passe tous les soirs, si j'ai bien reconnu  :D

Faut y envoyer un peu quand même, mais un petit coup de trottoir ça va vite.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2019, 12:21:20
Où je passe tous les soirs, si j'ai bien reconnu  :D

Faut y envoyer un peu quand même, mais un petit coup de trottoir ça va vite.
J'ai vu de ma fenêtre de bureau une voiture se coucher toute seule, à vitesse réduite, en travers sur le périph de la Défense: Un bon coup de volant, la voiture en plein travers, un coup de frein, et hop!
Technophile Père Siffleur

Alain 91

#986
Déterrage de fil.

Ca me démengait depuis un moment, l'occasion faisant le larron, je vois passer une annonce pour une des dernières Coccinelle VW produites en 2018 avant l'arrêt de la chaine au Mexique. En plus il s'agit de l'édition spéciale Dune avec beaucoup d'options. J'appelle tout de suite et cours la voir au fin fond de la Normandie, très peu de km, état quasi neuf. L'affaire se fait immédiatement, retour à la maison 2 jours après.



Bon rien à voir avec mon ex roadster sportif. Confortable, 4 places, moteur très plaisant (on ne l'entend pas) avec sa boite automatique et sono Fender au top, un vrai night club. Me voilà avec une néo-rétro.


Alain 91


Alain 91

Citation de: miatafan le Juin 15, 2020, 23:00:21
Je viens d'acheter un cabriolet BMW 230IA, occasion de 2018 mais seulement 4900 kms. Il me fallait également 4 places, même pour des petits trajets, la MX-5 est trop restrictive pour un usage courant. Avant, c'était une seconde auto, je roulais tous les jours avec un véhicule de fonction, mais... je suis en retraite, maintenant !
À un moment, j'avais aussi regardé cette COX, l'A3 ou même une Cooper S.
Mon rêve était plutôt une ancienne anglaise totalement restaurée au châssis, mais je me suis dégonflé, peur de la panne et trop médiocre en mécanique, et puis, ces fameuses 4 places...
Belle, ton auto, prends du plaisir  ;)
Oui les anciennes ont beaucoup de charme, j'aime bien voir les rassemblements du club des anciennes de Vincennes, sous oublier le salon Retromobile ou les évenements sur le circuit de Montlhéry, mais honnêtement ces voitures de collection demandent beaucoup d'investissement personnel et financier sans jamais atteindre le niveau de fiabilité des voitures récentes. Bonnes balades.

kochka

J'ai toujours été tenté, sans voir les moyens d'entretenir deux voitures.
Et puis un jour je me suis dit que prendre neuve, une voiture qui sera collection dans 15-20 ans serait une solution astucieuse.
Elle va vers ses 11 ans et le challenge tient toujours.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Ce que cette expression d'objet de collection peut m'agacer!! Les vrais collectionneurs achètent des objets par plaisir, et non parce qu'ils sont ou vont devenir objets de collection!

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

Voilà, et à propos de ton auto, comme de tes appareils, l'essentiel n'est pas qu'ils soient "de collection", ni même leur âge, mais qu'ils te plaîsent. Je n'ai jamais acheté de "voitures de collection", mais des voitures dont personne ne voulait. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec une collection!..  :D

kochka

C'était ma manière humoristique de traiter le sujet  ;)
A part une R5 achetée en période de dèche, toutes ont été des achats passion longuement réfléchis. Je les ai vu repartir avec regret, parce que je ne pouvais pas les conserver.
Mais comme elles s'amélioraient à chaque changement, le regret n'était que provisoire.
Technophile Père Siffleur

bruno-v

Citation de: stratojs le Juin 17, 2020, 12:58:37
Ce que cette expression d'objet de collection peut m'agacer!! Les vrais collectionneurs achètent des objets par plaisir, et non parce qu'ils sont ou vont devenir objets de collection!
IL faut quand même savoir qu'avec les actions de la FFVE (mais je devrais dire à cause  >:() les voitures dites "de collections" ont changées de statu.
-> une voiture qui passe de carte de grise Normale (CGN) à carte grise de collection (CGC) quitte le domaine réglementaire des voitures "normales"
Ça a plusieurs conséquences :
Une voiture réellement rare peut potentiellement passer dans une fiscalité très particulière (mais c'est inaccessible au commun des mortels, donc on s'en fout).
Ce n'est plus un véhicule "normal" donc il a une réglementation séparée. Par exemple : plus de contrôle technique.
Mais aussi : plus aucun cadre réglementaire et plus aucune protection pour l'acheteur.
Vous achetez une voiture superbe en CGC, 6 mois après elle se plie en 2 à cause de la corrosion maquillée -> aucun recours car vous n'avez pas acheté une voiture mais un objet de collection.
En prime, la FFVE ayant fait absolument n'importe quoi avec "ses" validations de CGC, du coup, pas mal de voitures modifiées roulent en CGC, assurées comme modèle standard, alors qu'elles n'ont jamais été homologuées pour rouler sur route ouverte. Involontaire ou pas, c'est une fausse déclaration, l'assurance peut refuser toute indemnisation.
a+
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Nous sommes en France, la FFVE est comme n'importe quelle autre féfération, une usine à bureaucratie...

valoo21

#996
Tiens tiens j'avais complètement loupé ce fil !

Je vous présente alors ma petite MX-5 NBFL 1.6L de 2002 que j'ai acquise au mois de février !
J'ai toujours été passionné par l'automobile, et je souhaitais vraiment m'orienter vers quelque chose d'original, et qui me donne le sourire à chaque fois que je monte dedans tout en étant raisonnable. Je crois que j'ai trouvé la voiture parfaite :) !

Quelle petite merveille, elle est belle, son comportement est génial, même le son est sympa avec une ligne inox ! Ce n'est pas la plus rapide en ligne droite c'est clair, mais au premier virage tout le monde disparait :angel: !

Malheureusement, beaucoup de problèmes de rouille sur les NA et NB et la mienne n'est pas vraiment épargnée... je pensais acheter un exemplaire relativement bien et le fait est qu'elle ne l'est pas tant: plus je fouille et plus je trouve des choses qui s'apparentent à des vices cachés. Un trou de rouille perforant dans le plancher masqué par du scotch et recouvert de blaxon, et dernièrement des silenblocks de pont et rotules avant qui n'auraient jamais dû passer le contrôle technique dans l'état miteux où ils sont (CT sorti vierge).
Ça ne l'empêche pas de rouler, mais j'en connais qui vont avoir de mes nouvelles sous peu pour faire quelque chose à cette pauvre voiture que je n'aurais jamais achetée en connaissance de cause.

M'enfin, elle roule quand même et vu le sourire qu'elle me procure, je ne la laisserai pas tomber et je me battrai s'il faut pour la rendre belle :) !

Au plaisir de vous lire !

(Et impressionnant cette Miata retournée, ton fils a eu énormément de chance ! Ça donne pas tes envie de faire pareil !)
Instagram : valentindsplt

stratojs

Bravo Valentin, c'est un excellent petit roadster doublé d'un charme indéniable. Quand on est jeune et peu argenté, les réparations c'est ennuyeux. Mais en réalité quelques silent-blocs et un plancher troué ne sont pas des handicaps insurmontables pour qui sait se servir de ses mains. Un luthier pourrait par exemple le faire, ou vendre ses guitares afin de payer les réparations!  ;)
Tu peux aussi te retourner contre le centre de contrôle qui a émis le contrôle vierge.

Alain 91

Il est quand même surprenant qu'une marque comme Mazda ait des problèmes de corrosion. C'est un joli petit roadster qui a le bon goût de conserver les caractéristiques originelles de ces véhicules, propulsion, moteur à l'avant, léger et bas, différentiel à glissement limité pour les moteurs 2 litres, esthétique sportive, financièrement abordable, etc .... Une copie en mieux, avec la technologie d'aujourd'hui, des anciens roadsters anglais.

Victor

Citation de: stratojs le Juin 18, 2020, 18:37:31
Nous sommes en France, la FFVE est comme n'importe quelle autre féfération, une usine à bureaucratie...

C'est exact, on aime bien les fédérations de tout poil et autres comités.