Sondage. Combien de tirages en 2012 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 12, 2012, 09:38:57

« précédent - suivant »

Minute

Photos prises : environ 5000
A2 et plus : 0
A3 : 0
A4 : 0
A5 et plus petit :100

Mais je compte bien imprimer des livres photos dès que j'aurais fini de scanner et de mettre à jour le catalogage de mes œuvres  ;D

Livre vacances, livres enfants, livre famille etc.

Sinon le partage de mes photos entre amis et famille se fait à la maison directement sur le mac.

Pour répondre à arno06, en ce qui me concerne, j'ai acheté le boitier full frame expert disponible en juin chez Nikon, soit le D800.

Nikon à ma connaissance ne vend pas de boitier FX à 4MP.

Kadobonux

40*60= 6 tirages
au dessus= 15 tirages
en dessous = 0
total 21 tirages pour 10.52m2   ;D

jlpYS

2012 : 4657 nef qui ont donné naissance à 1555 jpg

Tirages papier : aucun

(d'habitude, je fais tirer quelques 30x45, mais pas cette année...)

akdada

book 48x24 ou 32x32 20à 40 pages : +de 100
20x30: env 2000
18x24: idem
15x21 : 3000
15x23: + de 30000!

bref ;)

arno06

Citation de: Minute le Novembre 12, 2012, 16:16:20
Photos prises : environ 5000
A2 et plus : 0
A3 : 0
A4 : 0
A5 et plus petit :100
......

Pour répondre à arno06, en ce qui me concerne, j'ai acheté le boitier full frame expert disponible en juin chez Nikon, soit le D800.

Nikon à ma connaissance ne vend pas de boitier FX à 4MP.

C est un argument plus que recevable dans ton cas mais l accuse avait deja un ff de 25 mpix si je ne m abuse

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 12, 2012, 09:38:57

En moyenne:

Ecran : 600
A2 et plus : 30
A3 : 100 ( A3+ )
A4 : 40
A5 et plus petit : 0
La Touraine: what else ?

MarcF44

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 12, 2012, 09:38:57
Bonjour.

Je n'ai fait aucun tirage A4, A3, ou A2 en 2012, et je n'ai pas l'intention d'en réaliser, sauf si j'avais une demande expresse de la famille ou des amis.

J'ai l'impression qu'il en est de même pour beaucoup d'entre nous, mais certains doivent réaliser au contraire pas mal de tirages.
Il y a plein de mauvaises raisons pour ne pas faire de tirage (négligence, paresse, coût sont les principales)
Il y a en a aussi de bonnes, certains clichés se prêtent mieux à de la diapo (ou écran ce qui revient au même), certaines photos ont besoin d'émettre de la lumière et d'autre de la réfléchir ?

Le principal est surtout de faire régulièrement le point sur ce type de choix en prenant en main un beau tirage ou en le regardant dans un beau cadre avec un bel éclairage. Bien sûr il faut regarder les magnifiques tirages des autres photographes pour voir si cela suscite une envie...une motivation...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Leo78

Bonsoir,

Clichés : 2000
Ecran 1200
Book A4 : 3 différents (soit 200 pages)
A5 : 100
Poster : 1 (150x50)

La synthèse du sondage va être difficile car chacun a des habitudes différentes...

Verso92

Ecran : ?
A2 et plus : 1,
A3 : une quinzaine*,
A4 : quelques dizaines,
A5 et plus petit : une demie-douzaine (cartes de vœux).

Un livre 30x30 de plus de 100 pages.

*période de rodage de la 3880 : 2013 devrait voir ce chiffre exploser...  ;-)

Pixel-Z

Cette année  : 128 m2 au compteur... ;D (c'est du rouleau donc pas de format..)
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 15:26:57
[at]  Kochka j ai Une question surement débile mais j aimerai avoir une réponse pour comprendre...
A quoi te sert d avoir 35 mpix pour faire de la visu sur écran téle ou projecteur hd alors que un 4 mpix suffit ?
Tu te trimballe pour rien des fichiers terriblement lourd a mon avis....
Pas débile.
C'est une question d'utilisation.
D'abord l'écran du PC est un 4MP.
Ensuite 36mp permettre de zoomer allègrement sans se poser de questions.
Lorsque tu passes trop rapidement sur un site, il est agréable de pouvoir calmement observer des détails ensuite à la maison. Tu zoomes et tu te balades dans la photo
Enfin, avec un PC récent et les capacités des DD, les fichiers ne sont pas lourds du tout.
Technophile Père Siffleur

cphilphot

Bonjour,
74 m2 depuis 5 mois sur une canon ipf 6300.
Cordialement.

JP31

Photos prises :  Heu... Probablement entre 4 et 6000.
A5 et plus petit :Une centaine environ.

Roger Maxime

Pour 2012: exactement 70 au format A3+ et une centaine (1) au format A4. Le tout sur R2400.

(1) Impossible d'être plus précis: certains A4 servent de tests préliminaires sur des clichés "délicats" avant impression sur A3+.

Précision: mon boitier compte à ce jour 13589 déclenchements de plus qu'au premier janvier ce qui permet d'avoir une idée de la proportion des photos jugées bonnes à être imprimées...

jamix2

Photos conservées : 5000
Tirages A3/A3+ : une petite centaine
Pas de formats inférieurs.

MBe

Écrans : ?
A4 = environ 100
A15 = 100 (pour donner)

Ps: j'espère Tonton que tu tiens les comptes, car il y a déjà 2 pages de réponses diverses et variées :D

jls51

Une cinquantaine d'images numériques finalisées en photographie format A3 et A3+

arno06

Citation de: kochka le Novembre 12, 2012, 20:30:58
Pas débile.
C'est une question d'utilisation.
D'abord l'écran du PC est un 4MP.
Ensuite 36mp permettre de zoomer allègrement sans se poser de questions.
Lorsque tu passes trop rapidement sur un site, il est agréable de pouvoir calmement observer des détails ensuite à la maison. Tu zoomes et tu te balades dans la photo
Enfin, avec un PC récent et les capacités des DD, les fichiers ne sont pas lourds du tout.

Ok merci pour l info...

philou53

Pour vous tenir compagnie...

parkmar

En gros (D700):

Clichés: 800/850 (PDV).
Ecran : 400/425 (sauvegardés).
A2 et A1 : 0
A3-A3+: 3
A4 : 14
A5 et plus petit : 20

Cordialement.

Amaniman

prestinox

Hello Tonton,

Pour ma part et ça me fais plaisir de te répondre :

A2 et + = 0

A3 ou a+ environ 100

A4 = 15 à 30

Plus petit, il faut voir.

Je n'ai pas des imprimantes de course mais ça n'empêche pas de faire de beaux tirages.

Pour les prises de vues, à l'exception de cette année 2012 qui fut calamiteuse, c'est environ 1200 à 1500 images / semaine.

Je te laisse faire le calcul pour imaginer l'éditing. Ne retenir que 8 à 10 images par série de 500 à 600, ça laisse pas mal de marge pour ne retenir que les meilleures.

Côté familial, je suis très en dessous de la norme et ça me fait bien caguer. Un gros raté de ce côté.

Mon gros souci vient de la mise sous caches et des formats. Je n'aime pas cette partie.

A+

Fab
PS : si tu veux imprimer plus de A3/A3+ pour beaucoup moins cher, j'ai des plans.
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Tonton-Bruno

Merci pour ces réponses.

Je trouve que c'est intéressant d'avoir tous ces témoignages sur des pratiques assez différentes.

polohc

Une centaine A3/A3+

Je tire mes meilleures photos dans ce format et je colle celles que je souhaite exposer sur carton plume Kapafix

C'est pour moi la finalité d'une bonne photo... :)
Il est plus tard que tu ne penses

Minute

Franchement j'avais un peu honte avec tout ce matériel et ne faire que très peu de tirage, mais je me rends compte que je suis loin d'être isolé !.
Bien vu ce fil  ;)