optiques Sony et LR4

Démarré par airV, Novembre 12, 2012, 20:00:57

« précédent - suivant »

airV

Hello,

je suis en train de découvrir LR4 (v. 4.2) et en même temps Sony, et je trouve qu'il y a très peu d'objectifs référencés dans les profils de corrections. Il n'y a pas non plus de Zeiss en ZA, uniquement des ZE et ZF. Je suis un peu étonné de cela, ou ai-je oublié de charger des "données" ?

à+
Hervé.

airV

et m.... de nouveau je ne suis pas dans la section objectif  >:(

à+
Hervé.

Manus_45

Non tu as raison, il n'y a quasiment pas de profils "officiels" pour nos objectifs...
Par contre je crois qu'avec Adobe Lens Profile Downlaoder on peut trouver quelques trucs sympa, il faudrait que les copains t'en dise plus car je n'ai jamais vraiment essayé cette solution.
Manu

airV

Pour l'instant ça ne gêne pas trop, le 24 semble ne pas avoir trop de distorsion et pour les fuyantes je découvre D&O ViewPoint en même temps que LR4. C'est pas mal du tout, je dirai même que c'est bluffant et d'un emploi à priori simple (avis basé sur 3 ou 4 essais), dommage qu'on ne puisse pas rester en raw. Je pense que pour la qualité ça ne change pas grand chose, mais ça complique un peu le catalogage du fait que ça fait des versions différentes.

À+
Herve

airV

Citation de: JR94320 le Novembre 12, 2012, 20:51:13
Ne pas oublier que LR4 dans la rubrique "correction de l'objectif" a un onglet "manuel" qui permet de faire plein de trucs tout en restant en raw

je vais regarder plus précisément, mais peut-on comme dans D&O ViewPoint redresser de manière complètement autonome la droite et la gauche ?

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Novembre 12, 2012, 20:56:15
je vais regarder plus précisément, mais peut-on comme dans D&O ViewPoint redresser de manière complètement autonome la droite et la gauche ?

à+
Hervé.
Je ne crois pas.
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Novembre 12, 2012, 21:19:56
Je ne crois pas.

Cette indépendance gauche droite est vraiment super. Je conseille l'essai de la version de demi. 2 repère à placer sur verticale à gauche, la même chose de l'autre coté, on visualise le résultat et puis on valide, le résultat est assez confondant de naturel.

à+
Hervé.

PS. Pour info des 4 photos que je viens de poster dans l'éphémère du 7, celle du Javits et du miroir sont redressées comme cela.