bécasseau maubeche à Sainte-Adresse (76)

Démarré par atino, Novembre 12, 2012, 21:09:43

« précédent - suivant »

atino

Il y a des jours où je ne sors pas le reflex du sac pour me consacrer à la digiscopie
Il y a des jours où je suis bien content de l'avoir sous la main notamment pour photographier ce bécasseau maubèche en pause migratoire sur la plage de Sainte-Adresse.
C'était fin septembre, le jour de mon anniversaire. Un très beau cadeau.
Amicalement
Denis

1

2

3

4

5

6

7

8

vulpes

Superbes images.  Un plumage écailleux magnifiquement rendu avec juste ce qu'il faut de lumière.

J'aurais aimé les faire celles-là (j'attendrai, je suis né le plus beau mois de l'année  ;D )
Impossible photographe....

Pouilleux véloce

Bonsoir Denis,

c'est une très belle série, et c'est fort généreux de ta part de partager avec nous tes cadeaux d'anniversaire...
Instants choisis (l'attitude sur la 3, la marche), piqué (à pleine ouverture, valeur sûre ce 400), lumière, cadrage, bokeh :
Une très belle réussite dont se dégage (comme souvent dans tes images, qu'elles soient digi ou réflex) un grand équilibre et une grande fidélité à l'observation.
Préférences : 3 à 6.

Amicalement,
Didier.

ChrisC06

Belles, belles prises de vue !
Je découvre cet oiseau de fort belle façon.

Chris
Chris

Jacques61

excellente série d'un grand bécasseau fort sympa ! "ton exemplaire" est magnifique et tu as réussi plusieurs poses !
cordialement Jacques

pimy

sophieghisbain

jdm

dX-Man

photographe33

De splendides images effectivement avec une remarquable proximité (sur la plage au 400 ... donc sous affut sans doute ?) qui donne un super piqué

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JPSA

La classe!

Et à moins de 500 m de chez moi, en plus ::)

Je reconnais la moulière du bout du monde :D

Ajyx

...Je prends l'ensemble ! Très, très fort : félicitations ! Quels clichés splendides ! Ca a l'air si facile, à te lire, de réaliser de telles photos  ???
André

chris70

foufouille

Photographiquement vôtre...

atino

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Citation de: Ajyx le Novembre 13, 2012, 11:50:40
Ca a l'air si facile, à te lire, de réaliser de telles photos  ???

J'ai eu beaucoup de chance pour réunir toutes les conditions favorables.
Je passe devant cet endroit, que JPSA connait bien,  un samedi sur 2 pour raisons familiales (je suis originaire du Havre).
Il faut cependant qu'il fasse beau, que la marée soit favorable, qu'il n'y ait pas trop de monde sur la plage, que j'aie un peu de temps entre 2 obligations familiales et qu'il y ait quelques oiseaux remarquables.
A part les goélands et les mouettes, il y assez peu de d'oiseaux remarquables sur cette plage fréquentée et souvent en petit nombre. J'y ai déjà vu cependant des pluviers argentés, des bécasseaux variables, des huitriers pie et un peu plus souvent des tournepierres à collier.
Le fait que ce bécasseau maubèche soit seul a dû favoriser son approche. Il était occupé à se nourrir à l'occasion d'une pause migratoire et s'est laissé assez facilement approcher à environ 5m
Il ne s'est jamais envolé et je l'ai quitté comme je l'ai approché, sans affut et en tenue de ville, ce qui explique la légère plongée, étant juste accroupi.
Comme je l'ai déjà dit, c'était une super rencontre, un cadeau de la nature le jour de mon anniversaire
je l'ai gardé pour moi quelques semaines et je suis ravi de vous le faire partager.
Amicalement
Denis

Buteo

Citation de: atino le Novembre 13, 2012, 13:41:09
Il ne s'est jamais envolé et je l'ai quitté comme je l'ai approché, sans affut et en tenue de ville, ce qui explique la légère plongée, étant juste accroupi.
Juste accroupi !! vu les cadrages, j'aurais juré allongé dans le varech  :D
Très belles images Denis ..
;)

O.MEY.

Une plongée si légère qu'elle est à peine perceptible ! Belle rencontre, et superbes images ! Bravo !

pat_der2003

yves68

Tu te souviendras longtemps de ton X...ème anniv' ! Et en plus, tu partages les cadeaux, ça, c'est sympa ! Une rencontre rare dans ces conditions de proximité, et des images formidables, qui nous permettent d'apprécier à sa juste valeur la marqueterie du plumage de ce bécasseau. Bravo au photographe, qui a su au mieux maîtriser l'émotion et l'outil : fortiche !
Yves

poyette

Les détails sont surprenants . Belles photos en tout cas.
Poyette

Clic-Clac 51

Superbement bien saisies toutes ces attitudes...bravo
Amicalement Denis ;)

grain

Trés beau rendu du plumage. Bravo!
Cordialement
Guy

dara

Superbe cadeau pour toi mais aussi pour nous, voilà un bécasseau magnifique, merci et bon anniv.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ornithophil

Superbe reportage, la nature nous fait parfois des cadeaux que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Et si en + l'oiseau est coopératif, il faut en tirer profit  ;D
Philippe

Apivore

beaba

Et bien, quelle belle mise en valeur du plumage..un piqué qui me laisse rêveuse
Vos avis sont mes progrès.

atino

Merci à tous pour vos appréciations
Voici 2 dernières photos
Amicalement
Denis

9

10

Michel Didier

C'est magnifique tout ça ! Merci de partager tes cadeaux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Eric

ChrisC06

Toutes superbes.
C'était pourtant pas notre anniversaire, quel cadeau !
Merci  ;)

Chris
Chris

Franc72

Une série d'images de bécasseau maubèche extras  :) :) ;)

François