Nikon V ed

Démarré par parkmar, Octobre 31, 2012, 15:45:00

« précédent - suivant »

parkmar

Il y a sur ebay (pour dans 4 jours) un V qui pour l'instant est à 200€; bien sûr il va monter ???
Pour info j'avais payé le mien, neuf, 645€ début 2008.
Pour les intérressés.
Cordialement.

jpsagaire

Je vais suivre par curiosité pour voir jusqu'à combien il va monter ;) Il y en a d'autres en achat immédiat, un italien pour 770€, un Germain pour 1.200 €.

Vu un SF-210 qui aurait fait plaisir à mon 5000  : 779 € seulement  :-\

à lire on apprend beaucoup !

parkmar

Il ne vaut plus rien ce scanner, le vendeur l'a retiré; il y avait 9 enchérisseurs lors du retrait; je trouve cela curieux car quand j'ai posté, il y en avait 20 ???
Cordialement.

jpsagaire

Je ne retrouve même plus l'annonce. A peut-être renoncé à vendre par eBay et trouvé un acheteur direct pour un bon prix. Je ne sais pas si c'est très régulier vis à vis du site de faire ça...

:(

parkmar

Citation de: jpsagaire le Novembre 01, 2012, 19:50:51
Je ne retrouve même plus l'annonce. A peut-être renoncé à vendre par eBay et trouvé un acheteur direct pour un bon prix. Je ne sais pas si c'est très régulier vis à vis du site de faire ça...
:(
J'ai retrouvé l'annonce car je l'avais mise dans "affaire à suivre"; c'est comme cela que j'ai découvert; en effet je ne sais pas si cela est admis?
Cordialement.

vernhet

adelme

si, sur ebay tu peux mettre fin à une vente si l'objet n'est plus disponible.. (tu veux plus le vendre, ou l'a vendu par ailleurs).
tu paye juste tes frais de mise d'annonce...

par contre je ne pensais pas que ça se vendi si cher un V ED ..... quand j'aurais tout scanné je le mettrai en vente !
5D Mk3

jpsagaire

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2012, 21:51:58
et sur le coin-coin

http://www.leboncoin.fr/image_son/362772916.htm?ca=12_s

C'est une seconde main (espérons-le soigneuse ::)) qui en cherche une troisième pour jouer les prolongations. Il est vendu 50€ plus cher qu'un neuf quand il était produit.

Quel succès quand même  ;D

;)

benito

je l'avais payé (neuf) 650 euros je crois

jpsagaire

Citation de: benito le Novembre 06, 2012, 11:20:23
je l'avais payé (neuf) 650 euros je crois

Tu l'as eu pour pas cher !  Il valait entre 750 et 780 € en février 2007, à l'époque je m'intéressais à cette machine. Pour finir j'ai pris le 5000 pour 1.369 €, sortant des fichiers 16 bits, mais surtout bien plus rapide. Mais je reconnais que mis à part la rapidité le V (Ls-50) donne des scans souvent comparables...

;) jp

vernhet

Citation de: jpsagaire le Novembre 06, 2012, 12:24:44
Tu l'as eu pour pas cher !  Il valait entre 750 et 780 € en février 2007, à l'époque je m'intéressais à cette machine. Pour finir j'ai pris le 5000 pour 1.369 €, sortant des fichiers 16 bits, mais surtout bien plus rapide. Mais je reconnais que mis à part la rapidité le V (Ls-50) donne des scans souvent comparables...

;) jp

Plus rapide, et  surtout avec le chargeur...
Même si je n'ai jamais envisagé de scanner toute ma photothèque, j'avais choisi le 5000 pour le chargeur 50 dias . C'est quand même pratique de mettre les 50 dans dans le bousin et le laisser faire le taf tout seul !

Alephbeth

Une petite question au passage.
Le coolscan V etant en 14 bits, comment ca se passe pour le traitement ?
Photoshop peut lire et travailler en 14 bits ou seulement 8 ou 16 ?

++
Stephane Roumégous

jpsagaire

Citation de: Alephbeth le Novembre 06, 2012, 15:56:08
Une petite question au passage.
Le coolscan V etant en 14 bits, comment ca se passe pour le traitement ?
Photoshop peut lire et travailler en 14 bits ou seulement 8 ou 16 ?
++

C'est comme pour les boitiers 12 ou 14 bits. Quand tu dématrice et que tu sauvegarde c'est soit jpeg-8 bits invariablement, soit Tiff 8 ou 16 bits au choix. Le tiff 16 est un conteneur, tu pourrais même sauver un jpeg sous ce format, simplement cela n'a pas d'utilité, ce qui est perdu reste perdu...

:)

benito

Citation de: jpsagaire le Novembre 06, 2012, 12:24:44

;) jp

j'avais profité d'un déplacement jusque Liège, pour faire un saut de l'autre coté de la Frontière, à Aix la chapelle (Audiophil  où ils furent sympa: restant ouvert plus tard pour moi, les ayant contacté en chemin...)

adelme

si tu sauve en tiff, par défaut il te fera un tif 16 bits, donc sous photoshop tu seras bien en 16...
au final moi je scanne en 16 puis je stocke en tiff 8 (compressé lzw).
ça permet d'avoir des fichiers de tailles raisonnable (sinon c'est > 100Mo la photo) et de toute façon pour finir sur un tirage papier il faut envoyer du jpeg 8 bits ... (et un écran est en 8 bits.... enfin 3 x 8 bits...)
5D Mk3

Verso92

Citation de: adelme le Novembre 06, 2012, 23:11:58
(et un écran est en 8 bits.... enfin 3 x 8 bits...)

Pas plus ?

adelme

non, 8 bits pour chaque couleur (rouge,vert,bleu) soit un total de 24 bits ce qui fait quand même 16777216 couleurs....
Ce qu'on voit dans le panneau de config de la carte écran d'un pc, parfois marqué 32 bits est en fait ramené à du 24 bits car la définition des couleurs sous windows est défini par les 3 composantes RVB sur 8 bits chacunes...

pour ceux qui programment avec l'api windows :

COLORREF RGB(
    BYTE byRed,
    BYTE byGreen,
    BYTE byBlue
);
5D Mk3

Verso92

Citation de: adelme le Novembre 07, 2012, 09:08:50
non, 8 bits pour chaque couleur (rouge,vert,bleu) soit un total de 24 bits ce qui fait quand même 16777216 couleurs....
Ce qu'on voit dans le panneau de config de la carte écran d'un pc, parfois marqué 32 bits est en fait ramené à du 24 bits car la définition des couleurs sous windows est défini par les 3 composantes RVB sur 8 bits chacunes...

pour ceux qui programment avec l'api windows :

COLORREF RGB(
    BYTE byRed,
    BYTE byGreen,
    BYTE byBlue
);

Je me serais donc fait rouler ?
Le Monsieur de chez Nec m'avait pourtant dit que mon écran affichait en 3 x 10 bits, avec la carte graphique qui va bien...

Verso92

...

adelme

la carte graphique peu gérer > 8 bits, il n'en reste pas moins vrai que windows n'en gère que 8 par couleur R, V, et B.
Il code une couleur sur 32 bits (car ça ce gère mieux que 24) mais n'en utilise que 24 (voir ci-dessous)
Après il est possible que cetrtains logiciels TRES spécifiques n'utilisent pas l'API windows pour accéder à la vidéo, mais ça doit être trés rare.
Dans le cas où la carte est plus de 8 bits, c'est juste le driver qui fait une interpolation entre les 8 et les 10,12 ....16 ...
Ceci dit, à l'oeil je doute que ça soit visible...

The COLORREF value is used to specify an RGB color.

C++Copy

typedef DWORD COLORREF;
typedef DWORD* LPCOLORREF;

Remarks
When specifying an explicit RGB color, the COLORREF value has the following hexadecimal form:

0x00bbggrr
The low-order byte contains a value for the relative intensity of red; the second byte contains a value for green; and the third byte contains a value for blue. The high-order byte must be zero. The maximum value for a single byte is 0xFF.

To create a COLORREF color value, use the RGB macro. To extract the individual values for the red, green, and blue components of a color value, use the GetRValue, GetGValue, and GetBValue macros, respectively.
5D Mk3

Verso92

Citation de: adelme le Novembre 09, 2012, 08:57:39
la carte graphique peu gérer > 8 bits, il n'en reste pas moins vrai que windows n'en gère que 8 par couleur R, V, et B.
Il code une couleur sur 32 bits (car ça ce gère mieux que 24) mais n'en utilise que 24 (voir ci-dessous)
Après il est possible que cetrtains logiciels TRES spécifiques n'utilisent pas l'API windows pour accéder à la vidéo, mais ça doit être trés rare.
Dans le cas où la carte est plus de 8 bits, c'est juste le driver qui fait une interpolation entre les 8 et les 10,12 ....16 ...
Ceci dit, à l'oeil je doute que ça soit visible...

Ci-dessus, c'est une photo de mon écran configuré en 3x8 bits et 3x10bits respectivement.
Si tu ne vois pas la différence (la photo n'est pas très bonne, je sais, mais bon...), que veux-tu que j'y fasse ?

Remarque au passage : le logiciel très spécifique, c'est Photoshop...

adelme

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2012, 09:05:22

Si tu ne vois pas la différence (la photo n'est pas très bonne, je sais, mais bon...), que veux-tu que j'y fasse ?

T'énerve pas comme ça dès le matin .....
Bon de toute façon on va pas disserter des années la dessus....
5D Mk3

MarcF44

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2012, 21:51:58
et sur le coin-coin

http://www.leboncoin.fr/image_son/362772916.htm?ca=12_s

Marrant qu'on parle de mon scanner ici...je le vends le prix que je l'ai acheté (en fait j'ai baissé de 50 euros)... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?