Sac photo pour avion, multi usages et bonne capcité

Démarré par Pinoy, Décembre 22, 2012, 09:10:39

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, sans doute un sujet souvent abordé mais je suis perdu avec toutes les offres de sacs photo.
Mon équipement :

1 Canon 1D MK3
1 Canon 28-70 f/2.8
1 Canon 16-35 f/2.8
1 Canon 70-200 f/4 IS. J'espère bientôt le 70-200 f/2.8 IS
1 Canon 100-400 f4.5-5.6 IS
1 Canon 100 f/2
1 Canon 50 f/1.8
1 Canon Flash 550 EX

Je prends l'avion aller-retour pour les Philippines 2 fois par an
Même choses pour les vols intérieurs voire plus
Sur place je voyage en voiture, en bus, en  bateau etc.
Je fais quelques ballades à pieds mais pas de treks (68 ans)
Il ya la pluie, la chaleur et la poussière. Les embruns parfois en bateau

Jusqu'à ce jour j'avais un Domke F1 depuis 2001 mais il n'en peut plus et le Zoom 100-400 ne rentre pas et je dois le transporter dans un bagage à main.

Donc quand je prends l'avion j'ai avec moi un sac photo, un ordinateur portable de 17.3  pouces dans sa sacoche et un autre petit bagage pour mes affaires et le zoom 100-400. C'est beaucoup.

J'ai vu sur Internet des sacs pour avion mais pas très pratiques après ça.
J'ai vu des sacs à dos mais pas aisés pour sortir le matériel
J'avoue avoir un faible pour le sling de Kata 3N1 35 mais j'ai peur que tout ne rentre pas d'autant que pour l'avion je veux y mettre les documents de voyage une petite trousse et un change de vêtements d'été afin d'avoir un bagage à main en moins.
Des roues ne sont pas utiles. Il y a des chariots dans les aéroports.
Je préfère transporter mon ordinateur portable à part.

Si vous pouvez me donner quelques conseils ou me faire partager vos expériences, je vous en remercie par avance.

Bonnes fêtes de fin d'année

Jean-Claude

Pinoy

jeanbart

Pour ma part j'utilise un kiboko 30L depuis plus de deux ans et j'en suis très satisfait, il est robuste, modulable et passe bien en bagage cabine.
Le modèle 22L serait sans doute suffisant.
La Touraine: what else ?

Pinoy

Merci Jeanbart, finalement ma famille va me l'offrir pour Noël aussi pour des raisons de budget (le leur), Je vais prendre le Kata 3 N1 35 qui semble très bien pour mon usage quand bien même si un peu juste pour mon 100-400.
Bon Noël
JC

ced

Fais gaffe :  avec certaines compagnies Low Cost ils ont un gabarit : si le sac ne rentre pas dedans, ils te le collent en soute avec un surcout pour surpoids et ca coûte la peau des fesses

Pinoy

Merci Ced, en fait après réflexion il me faut non pas un mais 2 sacs. Un pour voyager en avion et en voyage intérieur contenant l'ensemble du matériel tour en restant aux normes bagages cabines, 55x25x35, puis un deuxième pour porter en bandoulière sur place et contenant l'appareil, un zoom trans-standard et un télé zoom.
JC

Daedalus

Remplir la valise des affaires peu fragiles et moins importantes.
Conditionner le sac de cabine avec le matos photo et les papiers de valeur.
Une fois sur place sortir le sac en bandoulière photo du sac à dos et reconditionner le sac à dos pour le voyage sur place.

Si la charge en cabine est dépassée emballer au mieux le matos le moins dommage pour le mettre en soute.

Ca fait que son sac à dos sera vite rempli à bloc mais ça sera finalement que pour l'avion.

Certaines compagnies (non-low cost) considéraient qu'une malette de laptop était acceptable en tant que second bagage à main.

Tout est au cas par cas.

Pinoy

:) Excellents conseils Daedalus. Vers le Philippines en fonctions du tarif du moment, j'ai voyagé depuis des années avec Singapore Airlines, Cathay Pacific, Emirates and Quatar. En vols inrérieurs avec Cebu Pacific et Philippines Airlines. Je n'ai jamais eu de problèmes pour l'ordinateur portable dans sa mallette ni le fait d'avoir en plus mon sac Domke F1 et un autre petit sac pour mes papiers, carte de crédits, un livre, des effets personnels et mon zoom 100-400. Seulement rendu sur place, il fallait que je me trimballe mon Domke partout soit 7-8 kilos en bandoulière au grand dam de mes lombaires.
Bonne année 2013
JC

Daedalus

Tant mieux si ça sert.
Ca fait au moins 4 ans que je fais comme ça. C'est peu confortable mais pas de casse ou de pertes; dans le pire des cas j'y laisse un chargeur et quelques habits.

Chose agréable: le passage aux rayons semble plus simple ces dernières années. (sans tout ouvrir)

Bonnes fêtes.