Version 10.6.8 et IviewMediaPro

Démarré par lilipop, Novembre 12, 2012, 20:36:30

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'ai la Version 3.1.3 de IviewMediaPro et viens d'installer 10.6.8 sur un MacBook Pro:
les catalogues IviewMedia que j'avais créés ( et ils sont très, très nombreux) ne s'ouvrent plus; on peut ouvrir un nouveau catalogueIVMPro, insérer des photos, l'enregistrer, mais il ne s'ouvre pas davantage.... autrement dit , il semble que IVMPro v3.1.3 ne suive pas Léopard des neiges C'est carrément ch........et c'est un understatement. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
essayé de me connecter sur le site mais comme ce cataloguer n'existe plus dans cette mouture.......
Y aurait il une solution ? ( à part acheter un autre catalogueur°
merci de vos réponses.
Lilipop.

THG

Achète un autre catalogueur ou Media Pro, le successeur de iView.

alainbl

"IView Media" à été revendu en 2006 à Microsoft, qui en à fait "Expression Media" puis l'a revendu à Phase One qui en a fait "Media Pro". IView Media n'étant plus mis à jour depuis 2006 c'est donc remarquable que le logicielle ait continué à fonctionner avec les versions successives de l'OS Apple, mais cela ne pouvait durer toujours.

Media Pro a toutes les fonctionnalités de iView Media sauf pour les NEF. Media Pro ne tient pas compte des modifications faites avec Nikon Capture, c'est un bug qui est apparu à l'époque Microsoft.
C'est dommage car c'est à mon avis un excellent catalogueur.

lilipop

D'après ce que j'ai lu dans ce forum,ni la version de Microsoft ni celle de Phase One ne valent l'ancêtre que je trouvais excellent pour mon usage .Je comprendrais qu'on ne puisse plus créer de nouveaux dossiers avec IvmP, mais que les anciens ne soient plus visibles et qu'il faille tout refaire c'est franchement râlant...grosse perte de temps
Lilipop

LSCC

Pourtant, sur l'ancien page Web en français le concernant (http://iview.free.fr/download.html), il est indiqué qu'il fonctionne.

Peut-être en le réinstallant.

lilipop

Merci pour l'info LSCG. je vais le  réinstaller
Lilipop

alainbl

Citation de: lilipop le Novembre 12, 2012, 23:06:10
D'après ce que j'ai lu dans ce forum,ni la version de Microsoft ni celle de Phase One ne valent l'ancêtre que je trouvais excellent pour mon usage .Je comprendrais qu'on ne puisse plus créer de nouveaux dossiers avec IvmP, mais que les anciens ne soient plus visibles et qu'il faille tout refaire c'est franchement râlant...grosse perte de temps
Lilipop

J'ai les trois, les différences sont avant tout cosmétiques (sauf le problème avec les NEF).

lilipop

Après réinstallation, ne s'ouvre pas directement, mais avec un clic droit:"ouvrir avec", le choix proposé étant la V2 (que je n'ai plus)ou la V3; ça fonctionne mais avec trois manifs au lieu d'une......
Lilipop

lilipop

OUPS.  il faut lire manipuler et non pas manif

BLESL

Passer à LR ?

Mon expérience : quand je suis passé sous Mac fin 2008, j'ai eu à faire ce choix. Et alors que j'étais sous Windows utilisateur d'iView avec satisfaction (et d'Expression Media Pro avec bien moins de satisfaction), je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas et d'avoir choisi LR.

Bon courage

BL

THG

L'autre souci est que Media Pro gère beaucoup moins de fichiers non photographiques qu'avant, ce qui est dommage.

alainbl

Citation de: BLESL le Novembre 13, 2012, 10:47:17
Passer à LR ?

Mon expérience : quand je suis passé sous Mac fin 2008, j'ai eu à faire ce choix. Et alors que j'étais sous Windows utilisateur d'iView avec satisfaction (et d'Expression Media Pro avec bien moins de satisfaction), je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas et d'avoir choisi LR.

Bon courage

BL

C'est sans doute inévitable à terme, mais comme certaines métadonnées IVMP ne sont pas reconnues par LR, la migration sera pénible.

Joël Pierre

Citation de: lilipop le Novembre 12, 2012, 20:36:30
J'ai la Version 3.1.3 de iView MediaPro et viens d'installer 10.6.8 sur un MacBook Pro : les catalogues iView Media que j'avais créés ne s'ouvrent plus ...

Chez moi, avec la dernière version d'iView MediaPro (3.1.3 Build 42E6), ses catalogues s'ouvrent très bien et de façon tout à fait normale sur Leopard 10.5.8, Snow Leopard 10.6.8, Lion 10.7.5 et Mountain Lion 10.8.2.

Et contrairement à Aperture, où il y a quasiment une version spécifique à chaque système (dont les catalogues sont incompatibles entre eux), iView fonctionnent parfaitement sur ces quatre systèmes.

lilipop

Citation de: Joël Pierre le Novembre 13, 2012, 22:17:51
Chez moi, avec la dernière version d'iView MediaPro (3.1.3 Build 42E6), ses catalogues s'ouvrent très bien et de façon tout à fait normale sur Leopard 10.5.8, Snow Leopard 10.6.8, Lion 10.7.5 et Mountain Lion 10.8.2.

Et contrairement à Aperture, où il y a quasiment une version spécifique à chaque système (dont les catalogues sont incompatibles entre eux), iView fonctionnent parfaitement sur ces quatre systèmes.
Etonnant! j'ai toujours ce pb sur 10.6.8.......ne vois pas comment y remédier ; pourtant fait un remise à jour de ma version3.1.3 sur le site indiqué par LSCC
LR?? non. Ai  été fan au début, mais je préfère C1 ,de loin........surtout la V7.
Ne suis qu'amateur;  je préfère avoir 2softs différentiés:un pour traitement et un pour visionnage,c'est pourquoi je m'accroche à IVMedia
Lilipop

phigou

Bonjour,
Plusieurs idées pour résoudre ton soucis.
Tout d'abord, réparer les autorisations d'OSX
- désinstaller IVMP avec tous les fichiers annexes ( préférences, etc..)et le réinstaller.
- Clic droit sur un catalogue IVMP et aller sur lire les informations puis vérifier que ouvrir avec IVMP est bien sélectionné dans ouvrir avec, sinon le faire et valider ensuite"tout modifier"
- l'installation d'une application a pu crée une incompatibilité, mais j'y crois pas trop...
Bonne soirée.

BLESL

Citation de: lilipop le Novembre 14, 2012, 15:52:15
LR?? non. Ai  été fan au début, mais je préfère C1 ,de loin........surtout la V7.
C1 est peut-être un meilleur dewratiseur, je ne sais pas, mais LR a fait d'énormes progrès depuis LR2... Peut-être à réessayer si tu n'arrives pas à tes fins avec IVM ? Sinon, il y a Aperture pour pas cher sur l'Apple Store...

[/quote]Ne suis qu'amateur;  je préfère avoir 2softs différentiés:un pour traitement et un pour visionnage,c'est pourquoi je m'accroche à IVMedia[/quote]

Je comprends... Mais comme C1 a racheté IVM, peut-être auras-tu un jour une soluce qui te convienne en un seul logiciel, inch' Allah !

Bonne chance en tout cas !

lilipop

Merci de vos réponses.
Sur LR: c'est surement un très bon logiciel qui s'est beaucoup amélioré depuis les premières versions que j'utilisais; mais je fais partie de ma secte Capture One :D et puis je pense comme beaucoup de gens raisonnables que lorsqu'on tient un logiciel avec lequel on est à l'aise, il vaut mieux le travailler et l'exploiter au maximum , plutôt que d'en changeŕ
pour IVM j'ai déjà procédé aux réparations  d'autorisations , mais je vais refaire et surtout désinstaller avec tous les fichiers annexes, ce que je n'avais pas fait car, à vrai dire , je ne connais pas bien la procédure pour trouver ces fichiers annexes' Mais je n'ai pas dit mon dernier mot

En tout cas merci pour votre intérêt à mes soucis
Lilipop

phigou

A ne pas oublier de vérifier: Clic droit sur un catalogue IVMP et aller sur lire les informations puis vérifier que ouvrir avec IVMP est bien sélectionné dans ouvrir avec, sinon le faire et valider ensuite"tout modifier"

lilipop

::)Mais oui , bon sang, c'était ça !!!!!
un grand merci phigou :)

BLESL

Chic !
Je m'associe au grand merci à Phigou.
Un cas exemplaire, justification de notre forum, où, à côté des cotes, des querelles stériles et puériles, des provocations dans les titres et les propos, des guéguerres de personnes, on trouve également, souvent et surtout, de l'entraide, de la solidarité, de l'échange, du partage. Avec aussi la petite dosette d'humour qui va bien. Et c'est ce que je veux en retenir...