CI et X10

Démarré par LIXIE, Novembre 23, 2012, 16:47:31

« précédent - suivant »

LIXIE

Bonjour, ne trrouvez-vous pas anormal que le dernier CI je mentionne pas le X10 dans ses choix des meilleurs compacts experts du moment? Moi ça me surprend, et même me choque un peu...

Reflexnumerick

ben le X10 est bon en jpg direct, ce n'est donc plus un compact expert, car avec un compact expert il faut faire du raw ...
S5 pro-x10-xa1

Yadutaf

J'ai remarqué aussi mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Ils n'ont sélectionnés que des vrais nouveautés hors il n'avaient que 6 places dans cette rubrique (de mémoire, je n'ai pas d'exemplaire sous la main). En 'vieilleries', ils n'ont conservé que quelques incongruités par ailleurs inégalées, comme le X100 dans la rubrique hybrides.
C'est un choix qui se tient même si, de mon point de vue, le "vieux" X10 conserve de solides arguments face à certaines des nouveautés citées en particulier en terme d'ergonomie et de qualité d'image.

RP, quant à eux, ne s'y sont point trompés et classent toujours le X10 parmi les meilleurs choix, malgré son âge.

Thierry

Yadutaf

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 23, 2012, 17:00:31
ben le X10 est bon en jpg direct, ce n'est donc plus un compact expert, car avec un compact expert il faut faire du raw ...
Le X10 ne peut-il pas sortir du RAW... même si tu ne t'en sers pas, ce qui est par ailleurs bien compréhensible ?

Thierry

Reflexnumerick

j'ai tenté un trait d'humour ....
S5 pro-x10-xa1

Yadutaf

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 23, 2012, 17:05:56
j'ai tenté un trait d'humour ....
:D J'ai cru qu'il y avait une coquille dans la brochure. C'est peut-être le problème de CI : ils n'ont pas la doc.

Thierry

titroy

De mémoire, le X10 était encore noté dans les meilleures affaires du moment, en Juin.
Place aux nouveautés, rien de troublant là dedans  ;)
Et comme je fais des photos avce l'APN et pas avec le magazine... ;D
(c'est de l'humour, je précise,au cas où)

cho4938

Pas non plus de X PRO1 ni de X E1 pourtant testé et pas un seul objectif...

Pybe

Effectivement moi aussi j'ai été surpris enfin un peu , comme toutes ces revues ne fonctionnent que ou principalement par la Pub de leurs annonceurs et qu'il y a forcement un coté mercantile "eh ben voilà" .c'est la course permanente aux dernieres sorties. Surtout avec un  " vieuxX10!!! "ici le temps de faire les tests , et tu passes dans les rebuts !  :'( :'( :'( :'(

vlacsap

Par rapport à il y a 3-4 mois (Juin/Juillet) le sortie du RX100 avec son "grand" capteur,
ainsi que les G15 et P770 avec enfin un objectif qui ouvre comme les autres experts, plus lea nouveau qui ouvrent à f/1,4 à aussi un peu changé la donne.
Aucun avec un viseur a peu près correct, ni avec un zoom manuel comme le X10.

Reflexnumerick

Citation de: vlacsap le Novembre 24, 2012, 16:55:15
.... ni avec un zoom manuel comme le X10.
rien que cet élément fait que le X10 se démarque nettement.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: cho4938 le Novembre 23, 2012, 19:18:55
Pas non plus de X PRO1 ni de X E1 pourtant testé et pas un seul objectif...

Penses tu ! Une marque qui fait de bon jpg qui n'obligent pas à changer l'ordi et acheter la dernière mouture d'un logiciel, ça peut pas être bon pour le commerce :D

K10etNEX5

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2012, 21:47:01
Penses tu ! Une marque qui fait de bon jpg qui n'obligent pas à changer l'ordi et acheter la dernière mouture d'un logiciel, ça peut pas être bon pour le commerce :D
+1 
ya des gens qui ont besoin de post traiter leurs photos faites avec un apn énorme ,bruyant et cher pour paraitre pros   :D :D :D

Francesco bis

Ici aussi le fil X10 s'enfonce un peu en arrière des fils les plus commentés.
C'est la loi du genre......les nouveautés poussent derrière.

Ça ne m'empêche pas d'avoir toujours un grand plaisir à utiliser mon X10.
Et dans tous les compacts "nouveaux" je n'ai pas trouvé son remplaçant. J'aime trop son zoom manuel, sa qualité d'image, son ergonomie (maintenant que je la maitrise bien), son viseur efficace si besoin, et sa super gueule ....

Tiens c'est marrant, dans le n° de Réponses Photo, c'est même lui qui a le plus de points (87 si ma mémoire est bonne).

Et je rêve toujours d'un X100 pour le compléter......patience, il arrive..... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Yadutaf

Citation de: Francesco bis le Novembre 27, 2012, 17:24:30
...
Et je rêve toujours d'un X100 pour le compléter......patience, il arrive..... :)
Oui mais là, tu verrs, c'est le X10 qui va compléter le X100.  ;)
Thierry