Question concernant le diaporama.

Démarré par titroy, Novembre 13, 2012, 11:29:16

« précédent - suivant »

titroy

Bonjour,

En déplacement, j'ai voulu lancer un diaporama sur mon portable (resté en 2.7 64 bits, Win 7, he oui...).
J'utilise un 2ème écran pour la visu.

Lorsque je lance le diaporama "impromptu" depuis l'écran principal : tout est ok.
Mais lorsque je lance le diaporama à partir de l'écran 2, après avoir sélectionné toutes les images j'ai des problèmes :
soit le diaporama se termine à la nième et ne va pas jusqu'au bout, soit l'affichage (transition) change à la nième diapo (il semble reprendre la transition initiale) : l'affichage marque un temps d'arrêt, un sigle s'affiche en bas à gauche de l'écran
(cercle avec flèche) et repart avec une nouvelle transition.

Il me semble bien que le problème apparaît toujours à partir de la même image.

N'étant pas at home, je n'ai pas le loisir d'essayer avec une autre version sur mon PC.

Une idée ?
Merci d'avance
Michel

THG

Michel, à tout hasard, as-tu essayé avec une autre séquence d'images ? Voire un autre catalogue ?

titroy

Citation de: THG le Novembre 13, 2012, 11:57:08
Michel, à tout hasard, as-tu essayé avec une autre séquence d'images ? Voire un autre catalogue ?

Merci THG d'être passé par ici  ;)

J'ai essayé sur 2 ou 3 dossiers mais aussi sur des collections (dynamiques).
Je n'ai qu'un seul catalogue sur mon portable et pas très volumineux (5000 images max).

C'est "comme si" un point 'd'arrêt' était enregistré. Je dois faire une grosse boulette quelque part, j'ai cette
conviction. Mais par définition, on ne voit pas 'sa' boulette  :P

Lorsque j'aurai un peu de temps, je vais supprimer les Previews et contrôler. Qu'en penses tu ?

THG

Citation de: titroy le Novembre 13, 2012, 12:30:14
Merci THG d'être passé par ici  ;)

J'ai essayé sur 2 ou 3 dossiers mais aussi sur des collections (dynamiques).
Je n'ai qu'un seul catalogue sur mon portable et pas très volumineux (5000 images max).

C'est "comme si" un point 'd'arrêt' était enregistré. Je dois faire une grosse boulette quelque part, j'ai cette
conviction. Mais par définition, on ne voit pas 'sa' boulette  :P

Lorsque j'aurai un peu de temps, je vais supprimer les Previews et contrôler. Qu'en penses tu ?

Essaye plutôt avec un autre catalogue, créé pour l'occasion, avec une poignée d'images. L'option de création des aperçus avant de lancer le diaporama est bien cochée ?

titroy

Citation de: THG le Novembre 13, 2012, 14:46:42
Essaye plutôt avec un autre catalogue, créé pour l'occasion, avec une poignée d'images. L'option de création des aperçus avant de lancer le diaporama est bien cochée ?

Je ne vois pas cette case à cocher en 2.7...
Pourtant, je sens bien que j'ai zappé quelque chose. Merci THG.

THG

Disons qu'avec 2.7 tu as 12 versions de retard, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, d'autant que ta version n'existe plus, alors inutile d'y gaspiller son énergie.

titroy

Citation de: THG le Novembre 13, 2012, 22:39:41
Disons qu'avec 2.7 tu as 12 versions de retard, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, d'autant que ta version n'existe plus, alors inutile d'y gaspiller son énergie.

Il faut juste que je change mon portable car LR4 lui sera fatal  ;)
C'est pour cette raison que j'étais resté en 2.7 sur le portable, pour une utilisation assez "sporadique".

THG

Citation de: titroy le Novembre 13, 2012, 23:06:54
Il faut juste que je change mon portable car LR4 lui sera fatal  ;)
C'est pour cette raison que j'étais resté en 2.7 sur le portable, pour une utilisation assez "sporadique".

Ok. L'option de génération d'aperçus avant lancement du diaporama a été introduite dans Lr3, justement à cause de la tendance plantogène des diaporamas à l'époque.

titroy

Citation de: THG le Novembre 14, 2012, 08:05:10
Ok. L'option de génération d'aperçus avant lancement du diaporama a été introduite dans Lr3, justement à cause de la tendance plantogène des diaporamas à l'époque.

Vu THG et merci  ;)