Les hirondelles d'Ange

Démarré par yves68, Novembre 14, 2012, 00:31:22

« précédent - suivant »

yves68

Haute Corse, un 6 novembre

Prenez la D 5 - si vous la trouvez - en redescendant de Murato, par exemple... Vous passerez par Lentu, (678 m.), 50 habitants 'hors-saison', dont Ange, 79 ans, qui a bien voulu me parler des hirondelles. Celles qui – une quinzaine – tournoyaient autour du clocher de l'église...
-   Hé oui, ce sont des hirondelles, mais pas les vraies, hein, pas les blanches et noires, les grises, celles qui s'accrochent, des rochers, oui, c'est ça...Elles sont là, parfois jusqu'en début janvier, après, il fait trop froid, elles partent...
Quand je lui ai dit que des hirondelles de rochers, on en avait pas en Alsace, que  les « vraies », les noires et blanches, étaient déjà parties depuis presque deux mois, il ne s'est pas vraiment étonné :
-  Normal, chez les pinzut', elles s'attardent pas !

Dont acte, Ange !
Pour le « pinzut' », pardonne-lui, un ciel d'agrumes, le tranchant de faucille des hirondelles, tout ce qui n'est pas intolérablement horizontal comme la plaine, lui apparaît comme si... exotique ! Et j'ai essayé de retenir ce qui m'a inondé, pauvre continental, le temps d'un arrêt à Lentu, près de la place de l'église : autant vouloir clouer l'eau vive ou ligoter l'éclair !

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

sophieghisbain

garza iberica

j'aime l'introduction de ces photos , un beau texte, et les images qui sont malgré la difficulté
bien réussies

ChrisC06

Ouh la ! Pas factile à attraper ces p'tites choses !

+1 pour la 3 et pour le texte  :)

Chris
Chris

photographe33

Ambiance ... Lentu, ange, le pinzut et les hirondelles à l'église ...on attend la suite

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Superbe tes photos Yves, sacré difficulté pour choper ces magnifiques volatiles, bravo

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Une préférence pour la 3, très graphique !

J'ai fait quelques tentatives en Dordogne l'été dernier. Tout a fini à la corbeille !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ornithophil

Très beau reportage (photos + texte).
Attention aux cervicales  ;)
Philippe

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

pat_der2003

Beau coup d'œil et belles compos torticolesque !!!  :D ;)

Michel Didier

Je saute à nouveau sur ton porte-bagages, et reste avec toi (si tu le permets) dans ta balade Corse.
Citation de: pat_der2003 le Novembre 14, 2012, 19:51:27
Beau coup d'œil et belles compos torticolesque !!!  :D ;)
Et la belle santé du 40D, toujours vert !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.