choix carte graphique pour PC de photographe.

Démarré par mam, Janvier 25, 2016, 13:05:48

« précédent - suivant »

mam

Bj,
Mon Pc a 5 ans et sa carte graphique Radeon HD5770 fait un bruit d'enfer (ventilo HS). Je dois donc la changer.

Mais par quel modele ? cela a du bien progresser...

je ne joue pas, pas de montage video. pas de 3D,  que de l'image
Un modele de base pourrait convenir, non ?

Merci de votre aide.
Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

SeSy

Quelle version la l'HD5770 ? Un ventilo de CG se change généralement sans trop de problème.
Sur fond noir...

mam

Sur la facture, j'ai : MSI Radeon HD5770 Hawk 1024Mo GDDR5 DVI/HDMI
Faut peut etre que je la prene en photo....

SeSy

Citation de: mam le Janvier 25, 2016, 15:12:44
Sur la facture, j'ai : MSI Radeon HD5770 Hawk 1024Mo GDDR5 DVI/HDMI
Faut peut etre que je la prene en photo....

A vérifier plus en détail par rapport à ta config mais :
- http://www.aliexpress.com/item/65MM-Power-Logic-PLA07010S12HH-DC-12V-0-50A-Long-Life-Bearing-Dual-Fan-Replacement-For-MSI/32300903479.html?spm=2114.40010308.4.192.mdG6yI
- L2 plus et Mono PLUS ici https://www.arctic.ac/eu_en/products/cooling/vga.html

Tu peux aussi essayer démontage, nettoyage, huile fine sur l'axe (ex huile de machine à coudre) et remontage.
Sur fond noir...

fabco

mam

DXO, Photoshop, Picasa... pas de 3D, video, jeux...Que du basique !

J'ai 4Go de ram, W7 64bits
Je n'y connais rien. La carte valait 175€ il y a 5 ans...

Compte tenu des progrès, inutile de mettre autant, je pense... une carte basique pourrait suffire, non ?
je vais démonter la carte et voir si je peux remplacer le ventilateur..

Bob74

Citation de: SeSy le Janvier 26, 2016, 10:28:34
...Tu peux aussi essayer démontage, nettoyage, huile fine sur l'axe (ex huile de machine à coudre) et remontage.

Bonjour,
Plutôt que de l'huile fine, je conseille de l'huile moteur (pour automobile). L'avantage principal de cette huile est d'être multigrade donc de conserver une même fluidité et ce que les températures soient basses ou élevées.
L'huile pour machine à coudre est trop fluide lorsque ça chauffe.

C'est ce que nous faisons,avec succès, en atelier pour réparer les ventilos des PC.
Toutefois, si le ventilateur a trop de jeu, des pales cassées ou autres, l'opération ne sera pas probante.

SeSy

Citation de: Bob74 le Janvier 27, 2016, 17:54:39
Bonjour,
Plutôt que de l'huile fine, je conseille de l'huile moteur (pour automobile). L'avantage principal de cette huile est d'être multigrade donc de conserver une même fluidité et ce que les températures soient basses ou élevées.
L'huile pour machine à coudre est trop fluide lorsque ça chauffe.

C'est ce que nous faisons,avec succès, en atelier pour réparer les ventilos des PC.
Toutefois, si le ventilateur a trop de jeu, des pales cassées ou autres, l'opération ne sera pas probante.

Merci du tuyau. Je la pensais un peu épaisse. Essence ou diesel  :D ;) :)
Sur fond noir...

mam

Bj
J'ai demonté la carte, et ses ventilos (voir photos). C'est bien le ventilo qui est hs.
j'en ai trouvé un la pas cher, chez aliexpress : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2pcs-lot-MSI-R5770-N450GTS-HAWK-graphics-card-dual-fan-PLA07010S12HH-65mm-12V-0/32263898506.html
mais je n'ose pas commander. je ne connais pas ce magasin...
Qqu'en ensez-vous ?

j'ai tout remonté sans le ventilo... ca a l'air de tourner normalement.
Pensez-vous que je puisse laiser tourner la carte avec 1 seul ventilo ?

Merci pour votre aide.
Cdlt

SeSy

Citation de: mam le Janvier 29, 2016, 18:25:26
Bj
J'ai demonté la carte, et ses ventilos (voir photos). C'est bien le ventilo qui est hs.
j'en ai trouvé un la pas cher, chez aliexpress : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2pcs-lot-MSI-R5770-N450GTS-HAWK-graphics-card-dual-fan-PLA07010S12HH-65mm-12V-0/32263898506.html
mais je n'ose pas commander. je ne connais pas ce magasin...
Qqu'en ensez-vous ?
C'est le Groupe Alibaba. Jamais commandé chez eux mais c'est tout de même un sacré groupe au niveau mondial. J'utilise toujours des eCB (numéros uniques) sur internet. Alors pour ce prix, je tenterais si avec un seul ventillo c'est un peu limite.  Et puis tu as toujours l'assurance de la carte bancaire au cas où tu ne reçoives rien.
Citation de: mam le Janvier 29, 2016, 18:25:26
j'ai tout remonté sans le ventilo... ca a l'air de tourner normalement.
Pensez-vous que je puisse laiser tourner la carte avec 1 seul ventilo ?

Merci pour votre aide.
Cdlt

Quelles sont les températures remontées lors que tu charge un peu ta carte ? Si tu n'as pas de soft qui te le dit, tu peux essayer GPUZ. A mon avis ça peut passer si tu ne fais pas trop de jeux un peu gourmands.
Sur fond noir...

Bob74

Citation de: SeSy le Janvier 27, 2016, 18:14:19
Merci du tuyau. Je la pensais un peu épaisse. Essence ou diesel  :D ;) :)

Huile pour essence ou diesel ?
Tout dépend du catalyseur, de la vanne EGR, mais bon, de la 5W30 fait l'affaire.  ;D  :D  
[at]  Mam j'ai acheté plusieurs fois des bricoles (que l'on ne trouve pas en France) pour la voiture sur ce site et jamais eu de soucis. Parfois, c'est assez long à venir. Mais, est ce le problème de leur transport ou de la Poste. En France, le courrier va très mal.
Distribution aléatoire et souvent 20 à 30 jours pour recevoir une simple lettre.

Sinon, tu as la possibilité de récupérer un ventilo de 8 cm et de le positionner sous ta carte. Par contre il devra être alimenté soit par la carte mère (connecteur 3 ou 4 pins) ou se brancher sur une molex de l'alimentation.,

Krisor

Vu le cahier des charges, une carte graphique n'est peut-être pas indispensable...