DOP V8 corrections moiré et AC lat.

Démarré par polohc, Novembre 09, 2012, 22:49:31

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

J'ai testé sur une photo de D700 la correction du moiré :
impeccable en un clic ! :D

La photo entière :

Il est plus tard que tu ne penses

polohc

polohc

polohc

polohc

Sur ce détail l'option AC latérale a été cochée : le filet perd de sa netteté (très marqué par endroits) ;D

THG

Nickel, effectivement, et, contrairement à d'autres logiciels, la correction ne se fait pas que sur la couleur mais aussi sur le motif, dirait-on.

Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il y a des pertes, ça et là, de piqué.

polohc

Citation de: THG le Novembre 13, 2012, 08:00:15
Nickel, effectivement, et, contrairement à d'autres logiciels, la correction ne se fait pas que sur la couleur mais aussi sur le motif, dirait-on.

Ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il y a des pertes, ça et là, de piqué.

J'ai constaté ce phénomène avec la V8 sur des photos faites avec mon D700, je ne l'ai pas avec la V7
Les réglages sont identiques, à G la V8, à D la V7

polohc

Un autre crop (le DL est à 50 sur la V8 et à 70 sur la V7, ce qui explique le rendu des ombres) :

polohc

J'ai traité la photo dans DOP V8 avec AC lat. désactivées (autres réglages identiques) :

Je n'utiliserai donc plus cette option sur mes fichiers NEF du D700 ;D :)

John Lloyd

Merci polohc pour ce test, révélateur des capacités de DXO. C'est impressionnant  :o

polohc

Ce serait intéressant si quelqu'un pouvait tester DOP V8 vs DOP V7 sur les très fins détails répétitifs d'une photo :)
Ca permettrait peut-être de voir si cette perte de netteté sur des bandes à 45° se produit notamment avec AC latérale désactivée quelque soit l'APN...