Le Père Noël aura du retard (iMac)

Démarré par LSCC, Novembre 14, 2012, 19:34:13

« précédent - suivant »

tenmangu81

Autant acheter un Mac Mini, qu'on peut configurer quand on veut et presque comme on veut, et un écran Eizo..... Et ce sera mieux si on veut faire de la photo avec  :D

Bob rasowsky

Bon, si je me fais la config désirée d'après les tarifs présentés ci-dessus par LSCC
un 27 I7 1875 + 200
3 To + 150
le fusion drive + 250
la carte vidéo 2Go + 150
1 SSD de 768Go + 1300

donc =1875 +200+150+250+150+1300=2575+1300=3875 euros !
bon, c'est dommage ce tarif du SSD à 1300 ... je risque de m'arrêter à 2575 euros donc sans le SSD
car je souhaiterai aussi la dernière version de final cut pro X... et la facture va grimper dure...
Be patient...
PS : un truc qui est certain, l'utilisateur pourra changer ou rajouter de la mémoire, dans une trappe derrière le pied.c'est pour cette raison que je ne prendrais que la mémoire de base à 8 Go et passera probablement à 32Go plus tard.

LSCC

Citation de: Bob rasowsky le Novembre 28, 2012, 17:51:11
Bon, si je me fais la config désirée d'après les tarifs présentés ci-dessus par LSCC
un 27 I7 1875 + 200
3 To + 150
le fusion drive + 250
la carte vidéo 2Go + 150
1 SSD de 768Go + 1300

donc =1875 +200+150+250+150+1300=2575+1300=3875 euros !
bon, c'est dommage ce tarif du SSD à 1300 ... je risque de m'arrêter à 2575 euros donc sans le SSD
car je souhaiterai aussi la dernière version de final cut pro X... et la facture va grimper dure...
Be patient...
PS : un truc qui est certain, l'utilisateur pourra changer ou rajouter de la mémoire, dans une trappe derrière le pied.c'est pour cette raison que je ne prendrais que la mémoire de base à 8 Go et passera probablement à 32Go plus tard.

On comprend pourquoi les iMac 27" partent comme des petits pains sur le Refurb Store  ;D ;D ;D

LSCC

Bob rasowsky

Bon, l'apple-store via internet ouvert ce matin,
j'ai fait mes courses.
Résultat (bon pas de SSD, car vraiment trop cher pour un bout de plastique et dommage qu'il ne propose pas une version à 512Go plus économique.)
Sinon, sera-il possible d'étre livré plus tôt via un magasin aggréé Apple ?

Pascal21

ne pas acheter de la memoire à la pomme permet de faire des economies non negligeable... ;)

Bob rasowsky

Je pense, aussi que je vais prendre le minmum de mémoire, revendre les 2x4Go et racheter 2x8Go à moins cher   ;D
Pour le disque dur, ils abusent aussi...
Bon, les actionnaires vont encore se gaver :o

PS : je n'ai pas encore passer la commande !

LSCC

Citation de: Bob rasowsky le Novembre 30, 2012, 15:15:10
Je pense, aussi que je vais prendre le minmum de mémoire, revendre les 2x4Go et racheter 2x8Go à moins cher   ;D
Pour le disque dur, ils abusent aussi...
Bon, les actionnaires vont encore se gaver :o

PS : je n'ai pas encore passer la commande !
Pourquoi prendre le 21" ?
Pour la photo, le 27" est quand même mieux, non ?

Vu le délire sur les options de config, si vous n'avez pas besoin de CG, il vaut mieux se tourner vers le MacMini dernière génération avec un 27".

Seul Aperture, pour la photo a besoin de la CG.
Pas le cas de Lr ou C1 Pro.

stef38

Il me botte aussi le nouveau 27"

Il est bien le soft intégré pour les photos, équivalent à un photoshop elements, ou bof bof?

LSCC

un lien pour hésiter encore plus :
http://www.mac4ever.com/actu/75681_bien-choisir-son-imac-nos-conseils-d-achat
:D

En tout cas, au-delà du délais, c'est un peu cher la config. Mais ils sont prêts à nous aider (financement - cf surligné).

stef38

Ils sont trop chers, mais ils font envie quand même!

Bob rasowsky

Citation de: LSCC le Novembre 30, 2012, 18:18:53
Pourquoi prendre le 21" ?
Pour la photo, le 27" est quand même mieux, non ?

Vu le délire sur les options de config, si vous n'avez pas besoin de CG, il vaut mieux se tourner vers le MacMini dernière génération avec un 27".

Seul Aperture, pour la photo a besoin de la CG.
Pas le cas de Lr ou C1 Pro.
Bien sur moi, ça sera un 27 sinon, rien. (pour la photo et vidéo aussi)

Un fusion drive, c'est mieux qu'une HD de 3Go ?

stef38

Quel serait la différence de prix entre l'option ram par apple et acheter les barettes à côté à la louche svp? Vu que je compte prendre un 27" et que ce devrait etre facile de la changer... Peut-on mettre des barettes de différentes capacités? garder les 8Go de base et racheter 2 barettes de 8Go pour compléter et donc avoir 24Go de Ram.

Bob rasowsky

Stef38,
c'est intéressant en allant les acheter ailleurs mais lesquelles ?
il y a tellement de marque à des tarifs très différents
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=ram+ddr3+8go+1600&tag=googhydr0a8-21&index=computers&hvadid=12617065699&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=20773299091587194128&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_47xo0w2eq9_b

moi, c'est clair, je prends le minimum et je rachète 4x8Go

LSCC

tenmangu81

Les barettes d'Apple contiennent de l'uranium enrichi ? Raison de plus pour acheter ses RAM ailleurs  :-\

stef38

Je pense que c'est une blague, enfin j'espère?

Par contre le changement de Ram a l'air facile et ça c'est une bonne nouvelle en effet.

Perso je pense me laisser tenter par un 27" avec un fusion drive.

Pour la mémoire, vous pensez quoi de crucial?

tenmangu81

LSCC

Pour la RAM : MACWAY.
Et puis c'est tout.

Bob rasowsky

Fae59

Citation de: stef38 le Décembre 04, 2012, 11:22:22

Salut,

J'avais rajouté 4 Go dans mon Macbook Pro.
J'ai rajouté 8 Go dans mon iMac 27 il y a deux ans en commandant encore une fois directement chez Crucial.
Aucun souci... Impeccable.  ;)

fhi

Citation de: stef38 le Décembre 04, 2012, 11:22:22
C'est juste un des leaders mondiaux dans ce domaine... Produits performants et fiables (garantis à vie), SAV réputé, prix à peine supérieurs à du "no-name". C'est ce que j'ai choisi pour mon Mac mini.
¯\_(ツ)_/¯

LSCC

Citation de: fhi le Décembre 04, 2012, 19:38:28
C'est juste un des leaders mondiaux dans ce domaine... Produits performants et fiables (garantis à vie), SAV réputé, prix à peine supérieurs à du "no-name". C'est ce que j'ai choisi pour mon Mac mini.
Oui, mais aussi bon soit le Mac, on ne le garde pas "à vie". Et puis, chez Lexar aussi, les produit sont garantis à vie (chez Belkin aussi). Je doute que dans XX années (XX tendant vers 15 ou 20 ans) ont te change ton produit  ;)
Citation de: Bob rasowsky le Décembre 04, 2012, 16:42:04
Ouai, prendre laquelle ?
http://www.macway.com/fr/category/21/memoire (en 4x8Go) ?
Tu fais un filtre en sélectionnant la machine (cf copie d'écran).
Maintenant, soyez patient, il n'est pas encore sorti

fhi

Citation de: LSCC le Décembre 04, 2012, 20:30:54
Oui, mais aussi bon soit le Mac, on ne le garde pas "à vie". Et puis, chez Lexar aussi, les produit sont garantis à vie (chez Belkin aussi). Je doute que dans XX années (XX tendant vers 15 ou 20 ans) ont te change ton produit  ;)
Bien sûr mais c'est toujours un gage de sérieux ;)
¯\_(ツ)_/¯

Ricounet2

Pour booster un petit peu les perf, il y a aussi des barettes avec des latences plus faibles qui semblent parfaitement fonctionner sur les Mac. Par exemple la Kingston HyperX ou la Corsair Vengance.