Pocket Wizard

Démarré par csfcsr, Novembre 05, 2012, 22:50:46

« précédent - suivant »

kevin911

moi aussi je regarde pour une solution de déclenchement à distance. J'ai l'intention d'acheter un SB-800 ou 900 pour commencer à m'initier aux techniques de flash. J'avais pensé acheter une extention pour déporter mon flash pour commencer, mais étant limité, j'ai pensé investir tout de suite dans un équipement qui me permetterait de faire des déclenchements à distance.

Mais j'ai été voir sur le site de PW (le seul que je connaissais à date pour ce type de chose), mais je me perd dans les différents produits et les options. Un semble n'offir que le ­­déclenchement normale (et donc je dois toujours me déplacer pour ajuster la force de flash si besoin est) et l'autre permet le ittl...

Si j'ai bien compris, je dois acheter un transmetteur (genre PW II ou III) plus un receveur (genre miniTT1 ou FlexTT5).

ps: je suis en Nikon et ce serait principalement utilisé pour un flash cobra pour différents projets artistiques.

RolandH

Bonsoir,

pour bénéficier du i-TTL, il vous faut un MiniTT1 ou un FlexTT5 en émetteur sur l'APN et un FlexTT5 par flash en récepteur; avec un AC3 ZoneController sur l'émetteur, vous aurez en sus le confort du réglage de la puissance depuis l'APN pour 3 zones.

Olivier Chauvignat

Citation de: RolandH le Novembre 13, 2012, 19:17:17
Bonsoir,

pour bénéficier du i-TTL, il vous faut un MiniTT1 ou un FlexTT5 en émetteur sur l'APN et un FlexTT5 par flash en récepteur; avec un AC3 ZoneController sur l'émetteur, vous aurez en sus le confort du réglage de la puissance depuis l'APN pour 3 zones.

L'addition va être salée non ?

Plus cher qu'un kit de base chez Elinchrom je pense.
Photo Workshops

RolandH

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 13, 2012, 19:34:50
L'addition va être salée non ?

Plus cher qu'un kit de base chez Elinchrom je pense.

Je crains que oui ...

Il faut compter environ 450€ pour un MiniTT1 + un FlexTT5, 80€ pour un AC3; c'est le prix d'un Kit 2 compacts D-Lite 2 & 4 it

kevin911

Ouf j'ignorais que cela était aussi cher ... :(

j'imagine que si j'arrive à en trouver du côté de l'ocas ça reviendrais moins cher....

csfcsr

Fausse bonne idée ?
Sur le tt5 sur la griffe on peut brancher flash type 580, c'est une fausse bonne idée pour déboucher par exemple ?

Cédric