D800E VS SD1 MERRILL PART II: THE WIDE ANGLE BATTLE

Démarré par cgleroy, Septembre 29, 2013, 12:55:37

« précédent - suivant »

cgleroy

Intéressante comparaison: le D800E avec Nikkor 14-24/2.8 contre Sigma SD1 Merril avec Sigma 8-16mm:

http://madshutter.blogspot.com.es/2013/09/d800e-vs-sd1-merrill-part-ii-wide-angle.html

Amicalement, Enrique.

Dub

grosnoob06

ils auraient du les mettre côte à côte, plus facile à regarder, et surtout, à la même échelle vu que les détails affichés sur les images D800 sont plus "gros" / zoomés, à 100% que sur le SD1... cela dit, à F/8 voire F/11 il est plus qu'excellent le 14-24mm, mais ça on le savait déjà. Son prix est moins amusant.

Ma foi, j'ai le 12-24mm SIGMA (donc équivalent au 8-16 mais full frame) sur mon D800, et il est plus qu'amplement satisfaisant. Je n'hésite pas en conditions très lumineuses à le fermer jusque F/16 sans aucun souci. Il donne son meilleur vers F/11 dans les angles et en termes d'homogénéité entre centre et bords.

Le SD1 est très bien aussi complété du 8-16mm, aucun doute la dessus. Sur que sur un tirage papier même grand format, ça risque d'être difficile de les départager. C'est déjà une prouesse en soi.
Pourquoi tant de N ?

Ted13

D800E VS SD1 MERRILL PART II: THE WIDE ANGLE BATTLE

J'ai eu l'espoir un bref instant qu'il s'agissait d'un nouveau jeu de Baston sur la PS4

Ben non même pas... :'(

Déçu.