Album "Reflets" du 16 au 30/11/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2012, 17:43:30

« précédent - suivant »

Romug

161- "Midi en Beauce, un peu de soleil"- 22/11/2012- Olympus OMD EM5+ 25 1.4.

sofyg75


Tiou

163 " El Camino " 22/11/2012 Canon G11

Noir Foncé

164 "J'espère que le titre ne compte pas parce que là je n'ai vraiment pas d'idée mais c'est beau quand même" 25/11/2012 Canon 5DII 28mm
:D

Carpe Diem

# Pour ceux et celles que ça intéresse, pour faire une mosaïque assez facilement avec Lightroom, sélectionner les photos que l'on a choisi, aller sans le module "Impression", choisir en bas à gauche format lettre UD paysage, à droite choisir collection personnalisée, faire glisser les 1o photos sur la page, en cliqua,t dedans on règle la taille soit directement sur la photo soit dans le menu à gauche en entrant la taille que l'on souhaite ( cellule, ajuster la cellule sélectionnée), on peut choisir une taille et une couleur de bordure (paramètre d'image), on peut choisir une couleur d'arrière plan (page).
Ensuite il faut aller toujours dans le menu de droite tout en bas dans panneau d'impression, imprimer fichier JPEG, puis cliquer dasn "impr fichier" cela enregistre la totalité de la page à l'endroit choisi.
Ensuite on peut rajouter du texte et redimensionner sous son fichier habituel de retouche d'image.

Un peu long à expliquer, mais rapide à faire!

Bonne fin de soirée à tous et bon...lundi. ;)

Penn K.


pacmoab

Citation de: Carpe Diem le Novembre 25, 2012, 21:49:49
# Pour ceux et celles que ça intéresse, pour faire une mosaïque assez facilement avec Lightroom, sélectionner les photos que l'on a choisi, aller sans le module "Impression", choisir en bas à gauche format lettre UD paysage, à droite choisir collection personnalisée, faire glisser les 1o photos sur la page, en cliqua,t dedans on règle la taille soit directement sur la photo soit dans le menu à gauche en entrant la taille que l'on souhaite ( cellule, ajuster la cellule sélectionnée), on peut choisir une taille et une couleur de bordure (paramètre d'image), on peut choisir une couleur d'arrière plan (page).
Ensuite il faut aller toujours dans le menu de droite tout en bas dans panneau d'impression, imprimer fichier JPEG, puis cliquer dasn "impr fichier" cela enregistre la totalité de la page à l'endroit choisi.
Ensuite on peut rajouter du texte et redimensionner sous son fichier habituel de retouche d'image.

Un peu long à expliquer, mais rapide à faire!

Bonne fin de soirée à tous et bon...lundi. ;)

Merci Carpe Diem pour ces conseils. N'ayant pas d'imprimante à la maison, je ne me suis jamais préoccupé de ce module dans LR. Je vais essayer ça pour le prochain vote  ;)
Bonne semaine également !

jef7

166"Lunettes de pierre"FUJI X1024/10/2012


PikoBelo

167  "Derniers petits reflets d'un soir ..."  25/11/2012  Sony HX10V

xoni318


pacmoab

169 "Patineurs de trottoirs" 23/11/2012  Panasonic GF3

crisclac

170 "Le ballon" 31/10/2012 Nikon D90 + AF-D 180 f:2.8
DP1 DP2 DP3 Merrill

chelmimage

171 "Confusion" 20/11/2012 Olympus EPL2 14-150
# je n'oublie pas Frerefernand  ;) ;) ;)

Flab

#
Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2012, 22:31:01
Merci Carpe Diem pour ces conseils. N'ayant pas d'imprimante à la maison, je ne me suis jamais préoccupé de ce module dans LR. Je vais essayer ça pour le prochain vote  ;)
Bonne semaine également !

+1. Merci à tous deux.
A propos de vote, existe-t-il une COCOC ? Une COmission de COntrôle des votes de Chassimages. ;)
Et une commission de recours ? Non ? Eh bien j'irai en justice... Chut, je soupçonne des fraudes... Un bourrage massif d'exifs
modifiés que DÉPOUILLER-3 ne peut déceler. Mais chut.

pacmoab

Citation de: Flab le Novembre 26, 2012, 13:21:53
#

A propos de vote, existe-t-il une COCOC ? Une COmission de COntrôle des votes de Chassimages. ;)
Et une commission de recours ? Non ? Eh bien j'irai en justice... Chut, je soupçonne des fraudes... Un bourrage massif d'exifs
modifiés que DÉPOUILLER-3 ne peut déceler. Mais chut.

;D

:D :D :D

thom18

#Après recherche, j'ai simplement trouvé une COCOT  :D :D
Désolé chelmimage pour l'image en trop ... :o
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Novembre 26, 2012, 14:08:09
#Après recherche, j'ai simplement trouvé une COCOT  :D :D


Cela m'a quand même bien l'air d'être UN, et non une !  ;D

Après Carpe Diem que tu appelles IL, et le coq ELLE, je crois que tu t'embrouilles un peu sur ce plan là !  :D :D :D

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 26, 2012, 14:08:09
#Après recherche, j'ai simplement trouvé une COCOT  :D :D
Désolé chelmimage pour l'image en trop ... :o
C'est pour me tester, avoue-le!!

pacmoab


chelmimage


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

n°172 "T'as du bol" Olympus XZ-1 26/11/2012
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


tit60

174"reflet du dimanche" 25/11/2012 Canon SX240

Fae59

175 - "Multi-reflets" 28/10/2012 Leica M8, Summicron 40mm