Album "Reflets" du 16 au 30/11/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Novembre 15, 2012, 17:43:30

« précédent - suivant »

sofyg75

236 "Les aliens" 25/10/2012 Canon 5D2 50mm Leica R summicron


pfou


Fae59

238 - "Basket..." 29/11/2012 Leica M9, Summicron 50mm

fondue

239" Le refléteur reflété!" 21/10/2012 Canon5d
JGP

poc128

240 "poc se reflète au poêle" . 50D 17/85 le 30/11/2012 20H05.

Take a walk on the wild side..

thom18

Citation de: pfou le Novembre 30, 2012, 18:27:30
237 "ring 2" 30/11/2012 A77 Sigma

#Pfou...ououou, chemimage, ils auront tout fait pour cet album : si la photo n'a pas été téléchargée quand elle était visible alors tu supprimes le post associé en cochant "Supprimer post" dans la synchro (fonction d'usage pas courant n'est ce pas ! Mais tu vois, il la faut quand même  ;)).

Cordialement à tous.
Ps : à Pfou, que s'est-il passé ?
Sony RX10, Olympus XZ-2


Penn K.

241 - "Reflets de lune sur le Valvert"  - 27/11/2012  - Canon 400D, 17-55


Powershot

Citation de: poc128 le Novembre 30, 2012, 20:18:30
240 "poc se reflète au poêle" . 50D 17/85 le 30/11/2012 20H05.

GODIN Colonial ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Take a walk on the wild side..

pfou


thom18

#Je prends les devants pour que chelmimage (qui traite cet album avec DEPOUILLER_3) n'ait pas de problème délicat à traiter : le plus simple est d'annuler le post 237 et de considérer que c'est le post n° 242 qui le remplace : le suivant sera le 243.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 30, 2012, 22:38:52
#Je prends les devants pour que chelmimage (qui traite cet album avec DEPOUILLER_3) n'ait pas de problème délicat à traiter : le plus simple est d'annuler le post 237 et de considérer que c'est le post n° 242 qui le remplace : le suivant sera le 243.
Cordialement.
J'ai du mal à comprendre! j'ai toujours vu la 237! Et ma synchro post et jpeg la prend en compte.

gedeon44

Citation de: chelmimage le Novembre 30, 2012, 23:24:28
J'ai du mal à comprendre! j'ai toujours vu la 237! Et ma synchro post et jpeg la prend en compte.

Me too...  La 237 est tjs restée visible...  :D  Restons Zen, n'est-il pas ?  ;D
30 caractères, c'est petit...

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Je suis en plein sac de noeuds!!
je recommence tout le dépouillement!!
Il me manque un post quelque part vers la fin!!

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Merci, mais pas nécessaire, elle est maintenant en 242 je continue..

chelmimage

Album 2012_22 : "Les reflets" - Modalités du vote pour la période du 1 Décembre 2012  0 heure au 8 Décembre 2012 minuit

1 - ...............
2 – Pendant la période de vote, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer. 



#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Au fil de l'eau"         de tapri                     est renumérotée de -     en 43
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 16/10/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php


thom18

#345
#Je complète l'information de chelmimage par une partie qu'il n'a pas cru bon afficher alors qu'elle est importante pour ceux qui n'utiliseraient pas le dossier à télécharger :
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "La belle et la bête"     de fondue                    porte le numéro 1176 
La photo "Berges de la Rivière Bas de jff66                     porte le numéro 176   
La photo "Lévitation"              de gedeon44                  porte le numéro 1177 
La photo "Le lavoir."              de Flab                      porte le numéro 177

D'autre part la photo La photo "Allo c'est le gaz"       de sofyg75                   porte le numéro 178

Merci à toi chelmimage pour le traitement de cette première partie d'un album un peu problématique, d'autant que tu n'as pas pu bénéficier de la principale qualité de progressivité de DEPOUILLER_3 en refaisant tout en catastrophe dans les dernières minutes.
Pour mon compte personnel, DEPOUILLER_3 a su tirer parti de cet album pour se bonifier - la version 3.0f sera fournie à l'équipe sous quelques jours.

La partie dépouillement des votes ne comporte en général que peu ou pas de problèmes qui sont de toute façon faciles à traiter.

Cordialement à chelmimage et à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Bon j'm'y colle.... mais doux jésus que c'est difficile de choisir....
Je tiens, avant de voter, à féliciter tous les participants et cipantes!!! Y'a du lourd!

1 : 213, incontestablement pour le poc!
2 : 16
3 : 18
4 : 22
5 : 121
6 : 38
7 : 91
8 : 107
9 : 133
10 :192

;)
Take a walk on the wild side..

tsitsa46


Bonjour à tous : Ce forum est pour moi une vraie découverte ; plus encore, un moyen d'améliorer mes connaissances en ce qui concerne les  techniques photographiques .En effet,  il contient une mine d'informations qui m'aideront sans doute  à progresser dans l'apprentissage des techniques de la photo. J'apprécie beaucoup ce fil dont l'ambiance est conviviale et les membres  sympathiques. Je salue Thom18 et Crisclac et je les remercie pour leur mot de bienvenu. J'aime ce bel album « Reflets » de  plus de 200 photos  et choisir dix photos parmi tout ce florilège miroitant est un véritable dilemme cornélien.
Mes dix photos préférées :       
1 :  136  "Fin du jour"  crisclac  cette photo, imprégnée de l'univers de  Monet  nous interpelle avec ses couleurs chaudes, miroitantes et évanescentes.   

2 :  56   "Dans une goutte ... "  Penn K.  la goutte si petite mais si grande en reflets : tel un miroir ; cette goutte nous offre le monde qui l'entoure

3 : 133  "L'étang de l'Or" xoni318   cette photo assez surréaliste m'évoque paradoxalement un univers désertique

4 : 69 "l'eau-miroir"   Penn K.  il est mignon cet insecte « le Collembole » hébété par tant de lumière

5 : 14  "Le port"  jff66  j'aime la distorsion des mâts, due au reflet ; cette photo me rappelle le « bateau ivre » de Baudelaire

6 : 55 "Après la pluie"   thom18  Le noir et blanc est un bon choix pour cette photo qui nous plonge dans une ambiance feutrée et angoissante à la « Hitchcock »

7 : 124 "reflet en plein phare"  le TITI  photo  originale par son aspect rétro

8 : 12   "Soir de fête"   chelmimage      cette photo m'évoque le miroitement des couleurs de l'arc en ciel dans un environnement festif

9 : 89-"Dans mon verre" fondue  c'est le monde à l'envers

10 : 91"Interdit à gauche .." carlinho  Bravo  pour cette photo atypique



makhno

Paix dans le Monde

crisclac

Bonjour.

Mon vote :

1 / 0200_Petit repas entre copines
2 / 0207_Pointe du grand mont

3 / 0141_Arabesques
4 / 0208_B N F reflet 2

5 / 0058_L'abandon
6 / 0133_L'etang de l'Or
7 / 0150_Effet miroir
8 / 0167_Derniers petits reflets d'un soir 
9 / 0168_Candillargues
10/ 0180_Le pont
DP1 DP2 DP3 Merrill