Alpha 65 et Zoom Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC / HSM

Démarré par Yves2b, Novembre 19, 2012, 13:52:38

« précédent - suivant »

Yves2b

Bonjour

Je viens vers vous pour conseiller une amie qui a un alpha 65 et voudrait l'équiper de ce zoom ...
Est-ce un bon choix ?
Qualités et défauts

Y a t'il d'autres objectifs possibles pour le meme budget ( 500 euros maxi) et dans ce range de focales ?

Merci d'avance pour elle :-)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Kiko

Hello,

Le Sigma 10-20mm F4-5.6 n'est pas HSM en Sony, il faut prendre le F3.5 constant pour avoir le HSM...
Comme autre alternative il y a le Tamron 10-24 !

Claude77

Le Tamron 10-24 n'est pas motorisé en interne. Donc bruyant pour la vidéo.
Il est moins cher que le Sigma, un peu plus lumineux, mais moins homogène en qualité optique.
En fait, selon les résultats au banc, sa plage d'ouverture permettant d'obtenir un piqué correct est assez faible, de f/8 à f/11. Ce qui limite son utilisation aux conditions de bon éclairage. En intérieur, à moins d'un grand réflecteur, le flash n'aura pas le champ suffisant pour éclairer à cette ouverture les focales inférieures à 18/20 mm. Intéressant lorsque l'on manque de recul, ça oblige en intérieur à pousser fort la sensibilité si l'on ne bénéficie pas d'un éclairage efficace.

L'emploi d'un UGA est assez limité : en très courte focale, pour éviter les fortes fuyantes des perspectives, l'appareil doit être tenu parfaitement horizontal, ce qui limite les points de vue. C'est inutilisable en paysage (sauf entre 20 et 24 mm) vu que ça rejette tous les détails intéressants à l'infini...

Je possède ce zoom, utilisé sur mes 580 et 77. mais ne m'en sers que pour une trentaine de clichés sur les 15 000 en moyenne que je fais pas an. Ce pourquoi j'ai pris ce modèle "économique" que je n'utilise qu'aux ouvertures citées, plutôt qu'un modèle plus performant, mais beaucoup plus cher.

JCCU

Citation de: Yves2b le Novembre 19, 2012, 13:52:38
Bonjour

Je viens vers vous pour conseiller une amie qui a un alpha 65 et voudrait l'équiper de ce zoom ...
Est-ce un bon choix ?
Qualités et défauts

Y a t'il d'autres objectifs possibles pour le meme budget ( 500 euros maxi) et dans ce range de focales ?

Merci d'avance pour elle :-)

Yves

Si elle n'est pas "hostile" à la MAP manuelle:Samyang 14mm? (moins de 400E )