HP 9180 - nettoyage du bac de récupération des encres

Démarré par labrax33, Novembre 27, 2012, 19:13:05

« précédent - suivant »

labrax33

Bonsoir

Après plus de 5 ans de fonctionnement, j'ai eu la curiosité d'essayer de voir où en était la récupération des encres dans ma HP, vu qu'à chaque nettoyage des têtes, ça doit bien aller quelque part. Constatations :
- le manuel ne dit rien à propos de cette préoccupation
- j'ai pensé que le bac était à droite sous les têtes en position de repos (dont acte, c'est bien là, vu après démontage)
- monsieur HP a bien prévu le montage de son imprimante, mais pas son démontage !! Quelle galère...

Il faut décaler le bloc des têtes (ça c'est facile), ensuite déposer 2-3 capotages (certains sont vissés, d'autres encliquetés, d'autres mixtes... et il faut deviner où agir pour ne pas péter les clips), bref après 20 bonnes minutes de suée on voit apparaître 4 éponges saturées d'encres, et on se dit que c'est bon, on doit pouvoir retirer le bac pour le nettoyer.

Que nenni ! il bouge mais ne sort pas, bilan il faut passer encore 20 minutes et un rouleau de Sopalin pour éponger l'encre par capillarité, bref un vrai bonheur.

Quoi qu'il en soit, patience et longueur de temps... au final une imprimante toute propre et prête pour 5 nouvelles années !

Sans rire, si un Photimien a un lien vers un schéma ou un éclaté de la 9180, il doit y avoir plus simple pour accéder à ce bac de récupération. A vot' bon coeur !

Cordialement
Didier

un_amateur

GM38

Aprés ce nettoyage,tu es sûr qu'elle est repartie pour 5 ans ? Est ce qu'il n'y a pas un compteur interne qui bloque la machine au bout q'un "certain" nombre d'utilisations? (pour éviter le trop plein)

labrax33

Pour le compteur je sais pas, pour le bac qui déborde... c'était déjà fait  ;D

Sérieusement, l'imprimante durera le temps que je trouverai encore des cartouches ! Jusqu'ici je trouve mon bonheur à Montgallet chaque fois que je reviens en métropole (5 fois par an) et j'ai deux jeux d'avance, mais après... De toute manière, je ne compte pas racheter une nouvelle imprimante tant que je suis en Guadeloupe, ça aime pas trop voyager ces bêtes-là, à partir du moment où elles ont été mises en fonction.

Pierre34

Elles sont toujours sur top-achat ou je les commandais pour ma part, pour le moment elles sont trouvables sans trop de problème je pense.