Faire apparaître le catalogue Lightroom sur DXO8

Démarré par Orange, Novembre 14, 2012, 13:52:39

« précédent - suivant »

Orange

Dans l'onglet "Organiser" on peut faire apparaître les projets, les dossiers ou l'arborescence du catalogue Lightroom.
Je n'ai pas compris comment faire apparaître cette dernière. La colonne reste désespérément vide.

Quelqu'un a la solution ?

Eric01

Cette fonction de DxO est compatible uniquement avec les versions 1 à 3 de Lightroom, donc si tu as la Lightroom 4, c'est plié !

Eric01

C'st vrai que ça manque, c'était très pratique d'avoir accès au catalogue directement dans DOP, surtout avec les collections.

Orange

Citation de: Eric01 le Novembre 14, 2012, 15:02:22
C'st vrai que ça manque, c'était très pratique d'avoir accès au catalogue directement dans DOP, surtout avec les collections.
Oui ça me manque vraiment, car en passant par les dossiers je perds l'intérêt de mon catalogage (je suis bien sur la version 4).

Merci pour l'info en tout cas parce que je commençais à essayer tout et n'importe quoi  ;)

John Lloyd

Citation de: Eric01 le Novembre 14, 2012, 14:59:47
Cette fonction de DxO est compatible uniquement avec les versions 1 à 3 de Lightroom, donc si tu as la Lightroom 4, c'est plié !
C'est quand même surprenant qu'ils ne se soient pas adaptés aux versions plus récentes de LR, alors que c'est la dernière mouture pour DXO  ???

Labuzan

Depuis le temps qu'on leurs demande (à DOP et Adobe) de ne faire qu'un seul produit !  ???
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 14, 2012, 17:59:07
C'est quand même surprenant qu'ils ne se soient pas adaptés aux versions plus récentes de LR, alors que c'est la dernière mouture pour DXO  ???

La structure du catalogue de LR devient, comment dire, complexe  :D

patounet

Citation de: Eric01 le Novembre 14, 2012, 14:59:47

J'ai actuellement LR3 et DXO 8 , je n'ai pas accès au catalogue LR depuis l'onglet ORGANISER
Pour mémoire je crois que c'était pareil avec la V7
Peut être en V6 ??

fabco

il me semble que c'est précisé dans le manuel ou la note.  ;)

Eric01

Citation de: fabco le Novembre 14, 2012, 18:57:47
il me semble que c'est précisé dans le manuel ou la note.  ;)

+1

Je n'ai rien inventé, c'est écrit dans le guide utilisateur page 12.

THG

Citation de: Eric01 le Novembre 14, 2012, 20:12:37
+1

Je n'ai rien inventé, c'est écrit dans le guide utilisateur page 12.

Exact.

Ayant participé à la mise à jour du guide utilisateur, je confirme les points suivants :
- Il est toujours possible de parcourir le catalogue de Lightroom 1, 2 ou 3 (page 12, paragraphe 2.5), et uniquement sur la version Mac.

Orange

CitationExact.

Ayant participé à la mise à jour du guide utilisateur, je confirme les points suivants :
- Il est toujours possible de parcourir le catalogue de Lightroom 1, 2 ou 3 (page 12, paragraphe 2.5), et uniquement sur la version Mac.

Sais-tu si une mise à jour pour la version 4 de LR est à l'ordre du jour chez DXO ? Peux-tu faire remonter l'info ?

Car c'est quand même sacrément pratique d'avoir son catalogue sous les yeux et pouvoir convertir des fichiers à la volée sans être obligé de se taper toute l'arborescence de son disque de travail à chaque fois.

fabco

le problème ne viendrait pas de dxo mais plutôt d'adobe.
Si dxo ne connaisse pas tous les secrets de la base de LR, il ne peut pas l'intégré dans dop.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 15, 2012, 10:54:52
le problème ne viendrait pas de dxo mais plutôt d'adobe.
Si dxo ne connaisse pas tous les secrets de la base de LR, il ne peut pas l'intégré dans dop.

J'ai cru comprendre cela aussi  ;)

THG

Les gens de DxO sont bien entendu parfaitement au courant de cette situation, et je suppose qu'elle pose des problèmes techniques, sans parler des moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour maintenir cette compatibilité.

Il se peut aussi qu'il y ait un problème d'ordre légal, du genre Adobe qui ne serait pas ravi qu'une autre application permette d'explorer le contenu des catalogues. Mais ça, je n'en sais rien, c'est une pure supposition.

ALPPH

Bonjour,

Messieurs les photographes, vous découvrez (ou semblez découvrir) les mesquineries ou gamineries des informaticiens : je ne dis pas comment ça marche chez moi, comme ça tu ne pourra te servir de ce que j'ai déjà fait, et de toute façon mon produit est meilleur que le tien, nah ...

Que chacun fasse le meilleur produit possible sans tenir compte des autres et en ne comptant que sur lui même. Autrement un fournisseur sera toujours à la remorque de l'autre. Si le catalogue manque dans DxO, que les utilisateurs les plus influents fassent la demande à DxO. Ou se cotisent pour financer le développement qui sera après disponible pour tout le monde. Cela se pratique dans beaucoup de domaine.

AP