Écran DELL U2410 qui ne s'allume plus

Démarré par pillac, Novembre 05, 2012, 12:35:43

« précédent - suivant »

pillac

Bonjour,
J'avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et j'avais alors appliqué la procédure qui consiste à tout débrancher de l'écran et à maintenir la touche d'allumage appuyée pendant une minute histoire de le "déstresser", cela avait alors fonctionné, mais cette fois rideau total!
Après appel du SAV et balade d'une heure de services en services, je dois recevoir un nouvel écran demain.
Ce problème est-il spécifique aux écrans DELL?
A part ça, le U2410 me donne entière satisfaction.

pillac

MBe

PILLAC est ce que tu veux bien nous communiquer ton rapport de calibration, notamment pour l'uniformité de la dalle?

je suppose que tu l'utilises en Adobe RGB ? tu l'avais acheté en direct chez DELL?

Merci pour ce retour.

pillac

pillac

A Mbe:
Je l'avais acheté direct chez Dell. J'ai un peu ramé pour leur faire retrouver trace de mon achat (J'avais égaré la facture, ce qui ne m'arrive jamais!) j'essayais de leur communiquer les n° figurant sur l'emballage, mais les premières interlocutrices ne voulaient rien entendre, m'affirmant dans un premier temps que cela ne servait à rien... pour finalement admettre que ces n° étaient bien les n° de commande et de série. Par contre une fois ce souci résolu (1 d'heure de téléphone) rien à redire, échange en 24 heures chrono!
Pour ce qui est de l'uniformité de la dalle, il y a les mesures que je ne sais pas déchiffrer, ou sinon l'image que je joins affichée plein écran. (Idée piquée sur le site Les Numériques si je me souviens bien.)
Mon nouveau modèle ainsi que le précédent apparaissent bien équilibrés. (Je parle de la luminosité, bien sûr)
En tout cas, pour le traitement d'images et le visionnage plein écran, je suis très satisfait.
+ Le format 16/10 me paraît plus intéressant que 16/9.
Voilà.

MBe

Merci Pillac pour ces informations et bons traitements d'images sur ton moniteur.