Quid de l'étanchéité du D800 ?

Démarré par scaz, Novembre 27, 2012, 21:06:46

« précédent - suivant »

scaz

J'avais une question simple
Quelle est votre expérience sur l'étanchéité du D800 ?

Sous la bruine ? sous la pluie ? sous la neige ?

Avec le 1D mk3, je ne me posais aucune question... mais là  :-\

D'avance merci  ;)
GF & Z

Morbus

Bruine et fines gouttelettes d'eau sans problème. Quelques flocons sans plus donc rien pour juger pour la neige.

Mais mon D300 a goûté à l'eau, embrun marin, vent, rafale de neige, de face comme de dos, parfois jusqu'à -30 celsius face au fleuve pour des poses lentes de 15 et 30 sec, il n'a jamais souffert. Il s'est même prit un jet de lance incendie sans broncher.

Je n'ai donc aucune inquiétude pour mon D800E. Chez Nikon, le risque provient... "de l'intérieur".  ;D

EDIT: et j'ai déjà eu un bon petit Canon 350D (Rebel XT) qui a vécu des situations encore plus difficiles et qui fonctionne toujours.

Shosholoza

Citation de: scaz le Novembre 27, 2012, 21:06:46

Pendant les cérémonies du 11 novembre j'ai vu un pro avec son D800 et 24-70 + flash qui ressemblait a une serpillère avant essorage après s'être fait rincer pendant une heure  ; Je l'ai revu deux jours après avec le même matos mais je ne sais pas si c'était le même boitier ....en tout cas il n'avait pas l'air inquiet , frigorifié mais serein le gars.
membre IARNA

scaz

GF & Z

Shosholoza

Citation de: scaz le Novembre 28, 2012, 00:03:04
Euh c'était ou ?
C'était peut-être "moi"  ;D

:D ....plus au Sud et on n'a pas eu droit aux pompiers casqués.
membre IARNA

Alexandre Baron

Citation de: scaz le Novembre 27, 2012, 21:06:46
J'avais une question simple

étanchéité, aucune, tropicalisation, là c'est une autre histoire.

Nikon FR:
Boîtier en alliage de magnésium, ultra-résistant : protection contre l'humidité et la poussière.
Température   0 à 40 °C
Humidité   Moins de 85 % (sans condensation)

après tout dépend de ce que tu entend pas là.

pegase90

on peut l'emmener en spéléo alors  ;D ;D  .. avec le 14-24  pour le recul nécessaire :D

http://www.youtube.com/watch?v=tjyGsr_o7KQ&feature=related

Verso92

De toute façon, tester l'étanchéité d'un appareil, c'est simple : tu l'immerges dans une bassine d'eau, et si des bulles en sortent, c'est qu'il n'est pas étanche...  ;-)

CLeC

Bonjour,

Pour ma part j'ai un D300 qui avait pris une averse (bonne averse, mais pas la douche orageuse non plus), relativement bien protégé par une housse antipluie (donc en gros seul l'arrière du boîtier était exposé) et il n'avait pas aimé du tout (il s'est rallumé au bout de 3 jours).
Donc je resterais très prudent, y compris avec un boîtier tropicalisé.