SoftProofing OK mais print mauvais

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 28, 2012, 18:03:20

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai un soucis avec une config :
MacPro tout neuf sous Mountain Lion
Espon 3800 qui revient de revision
Ecran Eizo calibré en hardware
Profil papier à la Colormunki
Photoshop CS6 et LR4

J'ai fait tous les etalonnages et calibration et profil papier.
J'ai suivi tous les tutaux scrupuleusement.

Sous LR4 et CS6 quand je fais du softproofing l'affichage est TRES TRES proche de ce que je veux.

Quand je fais un apercu avant impression par contre c'est moche...
...et quand j'imprime... c'est exactement comme l'apercu avant impression.

Pourtant dans le driver Epson c'est indiqué qu'il ne fait pas de correction de couleur, qu'il laisse le soft faire.
Dans LR4 et CS6 il y a bien le bon espace pour la photo et le bon profil pour le papier, d'ailleurs le softproofing le confirme.

J'ai réinstallé tout 3 fois et rien n'y fait.  ???

Vous avez des idées???

Cordialement
Nicolas

Pascal Méheut

Tu es sur de la qualité de ton profil d'imprimante ?

Nikojorj

Alors dans le genre solution à la con, y'aurait ne pas passer par l'aperçu, je me souvien d'une vieille version de driver où l'aperçu lui-même foutait le bordel (façon principe d'Heisenberg ::) ).
Y'a aussi les bons réglages de type de papier et qualité dans le driver je suppose?

Nicolas Meunier

Bonjour

Oui le profil doit être pas mal car sinon le softproofing partirait en sucette vu l'impression degueux que j'ai à la fin je pense.

Sinon oui j'ai regardé plein de tutaux sur le net pour verifier tous les champs.

Par contre je lis parfois qu'il y a des bugs sur ML qui font que le driver dit qu'il ne gère plus les couleurs mais en fait si, si l'imprimante n'est pas l'imprimante par defaut par exemple... donc des pistes à explorer mais ca m'etonne que ce genre de bug ne soit pas au moins documenté.

Pascal Méheut

Tu as imprimé tes mires avec l'Adobe Color Printer Utility ?

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2012, 11:55:41
Tu as imprimé tes mires avec l'Adobe Color Printer Utility ?

non j'ai suivi la doc de Color Munki, c'est son soft à elle qui lance les impressions.

Pascal Méheut

Citation de: nmeunier le Novembre 29, 2012, 12:54:28
non j'ai suivi la doc de Color Munki, c'est son soft à elle qui lance les impressions.

Bizarre. Tu as essayé d'imprimer sur un papier qui a un profil fabriquant pour ton imprimante et avec le dit profil ?

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2012, 13:30:49
Bizarre. Tu as essayé d'imprimer sur un papier qui a un profil fabriquant pour ton imprimante et avec le dit profil ?

de émoire oui (ce n'est pas ma machine), j'ai l'impression que c'est la phase qui desactive la prise en charge par l'imprimante du profil qui foire.

Pascal Méheut