palmipedes et autres ..

Démarré par snoupi66, Novembre 16, 2012, 20:59:37

« précédent - suivant »

snoupi66

bonsoir a tous !
je vais essayer de vous poster 3 photos pas géniales prises a 15 km a l'ouest de Pau (64) .
la n°1 je pense a des " Gallinule poule-d'eau "  ( Gallinula chloropus ) . pour le couple de la 2
et pour la 3 , je séche !!  merci pour l'aide .   yves .

snoupi66

snoupi66

Ajyx

Bonjour Snoupi,

Pour la première photo, il s'agit de deux Poules d'eau (et certainement d'un Foulque macroule au loin). Pour la seconde, le canard de droite est un Colvert ou un Chipeau mâle en éclipse (très dur de faire la différence sur ce type de prise de vue), celui de gauche semble être une femelle de Fuligule milouin en plumage hivernal. Pour la dernière, il s'agit d'un Grèbe huppé.
André

ornithophil

Bonsoir Yves,

Pour la 1 c'est bien une poule d'eau.

Pour la 2, il s'agit d'un couple de chipeaux.

Pour la 3, c'est un grèbe huppé.

Philippe

linepili

La 3, je propose une grèbe. La 2 !!!
Line:  nature...nature.

Ajyx

...Philippe,

Pour le canard de droite sur la deux, effectivement je penche plus pour un Chipeau mais pour celui de gauche, trois choses me chagrinent : le bec gris, le dos gris et les sous-caudales noires. Ces trois critères ne peuvent correspondre au Chipeau, sinon qu'au mâle nuptial mais ce n'est pas vraiment pas la saison.

Snoupi, peux-tu nous indiquer la date de prise de vue (et le lieu) ?
André

Ajyx

...Bon, je me corrige tout seul !

C'est vrai qu'on est déjà mi-novembre, donc le Chipeau mâle nuptial est déjà de mise. Je rejoins donc Philippe, il s'agit d'un couple de Chipeau puisque je viens de voir dans les Exif que ce cliché a été pris aujourd'hui.
André

snoupi66

merci a tous pour vos réponses . euh .. Ajyx le lieu , je l'ai indiqué ! a louest de Pau (64 )
la date : aujourd'hui vers 13h .  encore merci ! c'est vrai que sur ce lac , ils sont loin ,
pas de possibilité d' approche  et sans pied , ça craint !!  encore merci .   yves .