Samyang 85mm 1.4 pour Nex 6: quelle monture/bague d'adaptation ?

Démarré par Huyghens, Novembre 21, 2012, 15:33:26

« précédent - suivant »

Huyghens

bonjour
j'ai un boitier Nex 6 et j'envisage l'achat du Samyang 85mm 1.4.
N'ayant pas d'autres objectifs que le zoom sony 16-50, (et je n'ai pas d'autre boitier non plus) je m'interroge sur le choix de la monture du Samyang et donc de la bague d'adaptation à utiliser.

A la lecture de ce fil j'ai bien compris que c'est un objectif manuel avec diaphragme à selectionner sur l'objectif et visée à ouverture réelle.
Ceci étant peut être que l'une des options permettrait la lecture du diaph dans les exifs...?
Merci de vos avis

jamix2

Il semble que seule la version en monture Nikon de ce Samyang comporte une puce et des contacts. Malheureusement je ne pense pas qu'il existe de bague Nikon vers Sony E qui transmette quelque information que ce soit. A vérifier sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.2225.html.
Ils ont une bague de diaph quelle que soit la monture, donc pas de problème de ce côté là et visée à ouverture réelle (éventuellement ouvrir à fond pour faire la map et refermer ensuite).

livre

Il faut un objectif canon 85 f1,8 EF USM et une bague avec contacts, voir le panneau des bagues, il y a métabones ou une autre marque qui donne l'AF aussi.

FredEspagne

La bague Techart donne l'AF mais attention, utiliser ce type de bague pour une seule optique ne présente aucun intérêt financier. Ces bagues sont chères. Je pense qu'il est préférable d'utiliser l'objectif en manuel en prenant son temps comme au temps de l'argentique quand l'AF n'existait pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Huyghens

merci à tous; je penche vers l'option décrite par Fred; pour un seul caillou, c'est plus raisonnable

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2012, 09:02:54
La bague Techart donne l'AF mais attention, utiliser ce type de bague pour une seule optique ne présente aucun intérêt financier. Ces bagues sont chères. Je pense qu'il est préférable d'utiliser l'objectif en manuel en prenant son temps comme au temps de l'argentique quand l'AF n'existait pas.

De toutes les façons, le Samyang est à mise au point manuelle et, hormis en version Nikon, ne transmet aucune information au boîtier, comme indiqué plus haut dans ce fil.

JCCU

Citation de: Huyghens le Novembre 21, 2012, 15:33:26
...
Ceci étant peut être que l'une des options permettrait la lecture du diaph dans les exifs...?
...

On peut vivre sans :D (c'est que je fais avec mes Samyang 8, 14 et 85...ainsi qu'en argentique)

Huyghens

Remarque pertinente, JCCU. C'est vrai qu'on se complique quelque fois l'existence inutilement.
Quelle monture et bague utilises tu avec tes Samyang ?

JCCU

Citation de: Huyghens le Novembre 24, 2012, 22:19:56
Remarque pertinente, JCCU. C'est vrai qu'on se complique quelque fois l'existence inutilement.
Quelle monture et bague utilises tu avec tes Samyang ?

Mes Samyang sont en monture Sony A (ce qui me permet de les utiliser avecA65, A77 et A99) et j'ai une bague LA1 qui me permet d'utiliser mes Samyang ainsi que mes autres objectifs à monture A sur mon NEX7