Remplacer mon eos 450D

Démarré par Globule18, Janvier 04, 2015, 00:02:48

« précédent - suivant »

Globule18

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un reflex eos 450d depuis 6 ans, j'aimerai changer car celui-ci à montre des limites notamment dans les basses lumieres. Je me demandais donc vers quels appareils m'orienter, sachant que je ne fais aucune retouche des fichiers raw., simplement des albums photo papiers tirés des photos "originales" de vacances, fautes de temps! Est ce que je repars sur un reflex ou bien un compact pourrait faire l'affaire. J'ai lu de bonnes choses au sujet du fujifilm XT-1 ainsi que l'olympus OM-D E-M1. Si quelqu'un pouvez m'aider à choisir un APN, pas trop encombrant, plutôt résistant avec si possible un boitier "tout temps" et une bonne qualité d'image.
Merci d'avance.

Cedric

FredEspagne

Un appareil à capteur 1" pourrait te convenir comme le RX10 Sony avec un zoom équivalent à un 24-200mm à ouverture constante 2.8. Niveau encombrement, c'est du même ordre que ton boitier actuel avec le zoom standard mais tu auras un zoom plus lumineux, un range plus important, un APN résistant (à ne pas tremper dans l'eau tout de même!). Regarde le fil qui lui est dédié pour te faire une idée. Le FZ 1000 de Panasonic a un range plus important mais il n'est pas tous temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

Nikon 1 AW ?

Système petit et totalement étanche (prévu pour plonger) et protégé des chutes selon des normes militaires.

On peut lui adjoindre les optiques One classiques ( pas prévus poir la plongée) qui sont minuscules.

Seb03

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2015, 08:48:37
On peut lui adjoindre les optiques One classiques ( pas prévus poir la plongée) qui sont minuscules.

HS: Bonjour Jean-Claude, je ne comprends pas bien, sur l'autre fil on m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre un objectif AW 11-27.5mm sur un V1, alors comment c'est possible de faire le contraire  ???

makhno

Citation de: Globule18 le Janvier 04, 2015, 00:02:48
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un reflex eos 450d depuis 6 ans, j'aimerai changer car celui-ci à montre des limites notamment dans les basses lumieres. Je me demandais donc vers quels appareils m'orienter, sachant que je ne fais aucune retouche des fichiers raw., simplement des albums photo papiers tirés des photos "originales" de vacances, fautes de temps! Est ce que je repars sur un reflex ou bien un compact pourrait faire l'affaire. J'ai lu de bonnes choses au sujet du fujifilm XT-1 ainsi que l'olympus OM-D E-M1. Si quelqu'un pouvez m'aider à choisir un APN, pas trop encombrant, plutôt résistant avec si possible un boitier "tout temps" et une bonne qualité d'image.
Merci d'avance.

Cedric
tu es dans la section "compact"va plutôt chez canon,tu auras plus de réponses.
Paix dans le Monde

Globule18

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir le post sur le sony x10. Le sony alpha a l'air pas mal non plus, avec un capteur plein format ! Apres, je ne veux pas non plus qu'il soit étanche, pour ça j'ai un petit olympus qui fait l'affaire!
Encore merci.

FredEspagne

Citation de: Seb03 le Janvier 04, 2015, 10:19:36
HS: Bonjour Jean-Claude, je ne comprends pas bien, sur l'autre fil on m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre un objectif AW 11-27.5mm sur un V1, alors comment c'est possible de faire le contraire  ???

Les objectifs AW ont un joint d'étanchéité qui ne passe pas sur les Ones mais un objectif de One peut se mettre sur un AW mais il ne sera plus étanche. C'est plus clair comme ça?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: makhno le Janvier 04, 2015, 10:45:52
tu es dans la section "compact"va plutôt chez canon,tu auras plus de réponses.
Pas sur, Canon n'ayant  me semble-t-il rien d'attrayant de compatible avec son cahier des charges. ;)

Globule18

En effet, je n'ai rien trouvé du coté de canon, ni nikon d'ailleurs! Je vais attendre la sorti du nouvelle objectif fuji 16-55 WR et si les résultats sont bon, je pense que je m'orienterai vers un kit xt-1 avec l'objectif en question. Je suis tombé également sur des post du samsung x100 qui est vraiment bien apparement. Qu'en pensez-vous ?
Merci