La promenade des Anglais sous un ciel menaçant...

Démarré par Djay, Novembre 08, 2012, 10:27:26

« précédent - suivant »

Djay

Un espèce de "monstre" s'était formé dans les nuages. J'aurais aimé que le petit bateau soit au centre de la tache éclairée mais faut pas rêver non plus!
Je vous propose 2 types de traitement: un sous Capture NX2 et l'autre sous Lightroom 4.
Merci pour vos avis car j'ai du mal à me faire une opinion.

La version Lightroom:

Djay

Djay

LADY43

Citation de: Djay le Novembre 08, 2012, 10:27:26
Un espèce de "monstre" s'était formé dans les nuages. J'aurais aimé que le petit bateau soit au centre de la tache éclairée mais faut pas rêver non plus!
Je vous propose 2 types de traitement: un sous Capture NX2 et l'autre sous Lightroom 4.
Merci pour vos avis car j'ai du mal à me faire une opinion.

La version Lightroom:
Je préfère la 1, tout y est, la menace, la ville en dessous, les humains sur la plage, inconscients, ce nuage est impressionnant,
bravo cordialement Marie

DOC 74

Salut Djay,
Ce monstre est impressionnant et c'est vraiment LE sujet principal... Bravo d'avoir saisi l'instant (et souvent ça va vite question nuages...). Donc, pour moi, ni la version lightroom, ni la version NX2 m'interpellent, c'est le RAW (avec respect d'une certaine sombritude à droite) qui met en valeur ce monstre que je verrais bien cracher des flammes :D mais là aussi, faut pas trop rêver !!!
Cordialement, Patrick.

Djay

Merci pour vos avis.
Patrick, en effet c'est allé très vite. Tu ne vas pas me croire mais à la base je voulais juste prendre la tâche de lumière dans l'eau, je n'avais pas vu le "monstre" tellement il était gigantesque. C'est en regardant l'écran après la prise de vue que je m'en suis aperçu! Et la quand j'ai regardé le ciel le nuage avait déjà changé de forme. J'ai eu énormément de chance en fait! J'ai pris quelques autres photos puis ai pris mes jambes a mon coup car je ne te raconte pas le déluge qu'il est tombé ensuite!!!

Prizutu

Version NX2 pour moi. Mais effectivement, un peu plus de sombre à droite dans les nuages aurait eu amha un impact plus fort. (entre le nx2 et le raw). Bien croqué en tout cas!

jeanray

C'est ce que l'on appelle un portrait non posé  ;)
Entre ces différentes versions, j'hésite (un peu comme Prizutu) entre le RAW de base et NX2 ; la première version a trop réduit les contraste (même si la récupération des hautes lumières est intéressante).
Bien Cordialement
JR

Gilles85

Belle photo !!!
Je préfère la version  où la tache clair dans l'eau est mieux rendue, avec plus de détails....

Djay

Je vois que le fait de garder la plage et la ville plus sombre que sur la première photo fait l'unanimité. C'est vrai que sur la première, l'ambiance est moins dramatique.

martine314

Désolé d'être franche mais les trous font "cramés" avec une photo intéressante certes avec le paysage proposé.

Je connais peu Nice que je découvre ici. :)

Djay

Citation de: martine314 le Novembre 19, 2012, 19:20:22
Désolé d'être franche mais les trous font "cramés" avec une photo intéressante certes avec le paysage

C'est volontaire.... Le trou de droite aurait pu être rebouché mais mon monstre serait devenu borgne!  ;)

MatthRieuX

Bien vu  ;)
Une jolie image (préf pour la 1ère version)

Matthieu

JPDIA

Bonsoir

Pour moi le brut RAW est plus "impressionnante" le feu des yeux qui sont bien cramés mais rendent l'instant dramatique avec le contraste fort avec la ville et le bas du "visage".

Bravo pour l'instant involontairement saisi.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon