Une config à base de Amd a10-5800k

Démarré par Minoi, Novembre 28, 2012, 20:51:05

« précédent - suivant »

Minoi

Salut à tous,

Mon assembleur me propose une config à base d'amd a10-5800k.
Je change de PC (ou j'upgrade, je ne sais pas encore) pour pouvoir être à l'aise avec les fichiers de mon futur D600 sur CNX2.
Je pense que c'est un peu juste car je voyais plutôt une config à base de intel i5.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Nikojorj

L'AMD est bien moins cher qu'un i5, plutôt comparable en puissance à un i3 de même prix, et il intègre en plus l'équivalent d'une carte graphique décente : c'est un bon choix pour une config à budget raisonnable (surtout si tu penses avoir besoin d'une carte graphique : jeu ou rares programmes en tirant parti comme DxO), moins pour une config axée sur la puissance de traitement (où, si on veut rester chez AMD, un FX8320 ou 8350 avec 8 coeurs est plus adapté).

Minoi

Citation de: Nikojorj le Novembre 28, 2012, 21:19:46
L'AMD est bien moins cher qu'un i5

Merci beaucoup pour ta réponse Nikojorj.

Le lien que tu donnes est extra pour effectuer des comparaisons !!

Je peux aussi étalonner mon processeur actuel intel core 2 e8400 par rapport aux autres...
Est-ce que ma carte mère ASUSTEK P5K SE/EPU  a une chance d'être compatible avec un processeur récent intel ?

Nikojorj

Minoi

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2012, 09:30:32
Socket 775 : en un mot, non.

Merci beaucoup pour ta réponse, bon je m'en doutais un peu...

C'est quand même un beau gâchis de mettre au rebut un PC qui me suffit amplement pour tous mes usages sauf la photo...

Nikojorj

Essaye d'abord avec des fichiers de D600... et sinon, si tes disques sont récents, tu n'as "que" carte mère + CPU + mémoire à changer.
Ou sinon, t'as un 2e PC pour regarder des films dans le salon. ;) :-\

Shosholoza

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2012, 09:50:15
Essaye d'abord avec des fichiers de D600...

Oui , je n'y connais pas grand chose mais les NEF de D600 traités LR passent sur ma configuration qui date :

core2duo 2.9Ghz sur la même carte que Minoi , 4Go de Ram avec une CG geforce 9800 GTX et le tout tourne sous seven 32bits
Il n'y a qu'a l'export que ça a coincé parfois ( not enough memory ) mais depuis que j'ai delesté un peu en coupant des process inutiles et le bureau windows aéro ça roule.
membre IARNA

Minoi

Citation de: Shosholoza le Novembre 29, 2012, 10:03:17
Oui , je n'y connais pas grand chose mais les NEF de D600 traités LR passent sur ma configuration qui date :

core2duo 2.9Ghz sur la même carte que Minoi , 4Go de Ram avec une CG geforce 9800 GTX et le tout tourne sous seven 32bits

Merci pour cette info, elle va dans le même sens que la proposition de Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2012, 09:50:15
Essaye d'abord avec des fichiers de D600...

Comme mon DD de 500 Giga est plein, une possibilité serait de faire installer un DD SSD pour le système et les appli, un deuxième DD standard pour les fichiers, conserver la config actuelle et essayer comme ça dans un premier temps.

J'utilise XP, est-ce que j'ai intérêt à installer Windows 7 sur cette nouvelle "ancienne config" ?

(j'utilise CNX2 et un petit peu DxO. Je n'utilise pas Lightroom même si j'avais envie de le tester -ce qui n'est plus possible avec xp :-/ )

Nikojorj

Citation de: Minoi le Novembre 29, 2012, 10:22:05
J'utilise XP, est-ce que j'ai intérêt à installer Windows 7 sur cette nouvelle "ancienne config" ?
L'avantage de W7 serait (outre l'accès à LR4 ;) ) de passer en 64bits et de pouvoir bien exploiter 4Go ou 8Go de mémoire, ça peut être intéressant oui.

Si ton DD est plein il faut de toutes façons en changer : oui, SSD + gros disque est une bonne solution, le SSD améliore bien la réactivité de windows (boot, lancement des applis), il peut aussi améliorer certaines applis (LR notamment si le catalogue est sur le SSD).

thom18

Si tu possèdes une licence XP Pro alors tu peux aussi acheter la mise à jour en Windows 8 (jusqu'au 31/01/2013)  sous forme de DVD (54 €) afin de pouvoir passer en 64 bits pour moins cher que l'achat de Windows 7 (la version téléchargée à 29,90 € ne permet pas de passer en 64 bits si ta version XP Pro est en 32 dixit Microsoft).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Minoi

Citation de: thom18 le Novembre 29, 2012, 13:02:47
Si tu possèdes une licence XP Pro alors tu peux aussi acheter la mise à jour en Windows 8 (jusqu'au 31/01/2013)  sous forme de DVD (54 €) afin de pouvoir passer en 64 bits pour moins cher que l'achat de Windows 7 (la version téléchargée à 29,90 € ne permet pas de passer en 64 bits si ta version XP Pro est en 32 dixit Microsoft).

Cordialement.

Oui j'ai une licence XP.
Je ne suis pas très chaud pour Windows 8 mais le prix de la maj est vraiment bon marché.
J'ai un peu peur d'essuyer les plâtres.
Il n'y a pas de maj vers w7 ?

edit : ha oui xp pro , non j'ai une xp de base enfin je crois  :)

SPOTMATIK

merci aussi thom18 pour le conseil , je suis en XP PRO PACK3  je me prendrai moins la tête

Nikojorj

Tiens, un article de chez Anand sur cette série de processeurs : http://www.anandtech.com/show/6449/amd-trinity-buyers-guide/5 (c'est la conclusion, y'en a à lire avant)