Noir ou Argenté ?

Démarré par lolo2, Novembre 14, 2012, 12:22:14

« précédent - suivant »

lolo2

au dela du coté esthétique, au moment d'acheter un ex1, je me demande quelle finition choisir. Au salon, un membre fuji m'a dit que le noir devenait gris avec le temps et les manipulations. Avant la finition noir était synonyme de professionnalisme, donc une peinture qui resistait aux coups. Je suppose que cela n'existe plus.
Quelles seraient vos criteres pour choisir la finition?

Jc.

frMan

...comme il n'est pas impossible que l'argenté devienne noir avec le temps et les manipulations, il semble plus prudent d'acheter un argenté si on souhaite un noir. Vous me suivez.

jmk

Choix difficile, les deux finitions sont belles !

J'ai finalement craqué pour un argenté pour le coté plus "rétro"  :)

Elcha

Citation de: jmk le Novembre 14, 2012, 12:42:08
Choix difficile, les deux finitions sont belles !

J'ai finalement craqué pour un argenté pour le coté plus "rétro"  :)

Tu l'as reçu?
Tu nous ferais un petit feedback de tes impressions? (sur le fil d'à côté si jamais)

jmk

Avec plaisir des que je l'ai !!  :)

Edit :

En pré commande, j'attends avec impatience

Elcha

Citation de: jmk le Novembre 14, 2012, 14:32:17

Edit :

Ok, on patiente aussi alors  ;)

poppins92

CitationAvant la finition noir était synonyme de professionnalisme, donc une peinture qui resistait aux coups.

Je pense pas
Les "pro prenait du noit
  - pour montrer au client que cetait pas du materiel amateur
  - peut etre pour des probleme de reflet etbdonc de discretion

Mais le noir a tjrs ete plus fragile
Puisque c est une couche de peinture qui se ternu, decolle, craquelle etc.....
Pas pareil pour la couleur "metal" qui n est pas une couleur

lolo2

c'est sur ça ?  si oui, c'est vraiment un critere important....

Vaellys

Pré-commandé en noir,c'est pour le côté plus furtif, la version Silver est très réussie, mais je suis resté sur le noir  ;)
Sur ce test du E-X1 il y a pas mal de gros plan ou on voit bien la matière sur la version "noir"
http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-de-campo/fujifilm-x-e1-vs-x-pro1-manejo.html
Je pense même rajouter du noir comme ça a été fait ici :
http://www.photomadd.com/review/camera-fujifilm-x-e1/
afin de masquer le "X-E1" trop voyant à mon gout.

J'attends aussi JMK  ;)
J'attends le fameux coup de fil qui me dira : Top !!! Tu peux aller le chercher  ;D

Thevv

J'opterai pour la version noire aussi.
Je trouve la version Silver très belle également, mais comme mon usage se fera essentiellement dans la nature, je préfère éviter les reflets et suis naturellement porté vers la furtivité ;)

Un appareil ne s'abîme pas, il vit sa vie et se patine, môssieur !
En matière de choix, je trouverais en tout cas un peu dommage de ne pas suivre ses envies  ;)

poppins92

Tout a fait raison pour la patine

En resume, la version silver pour faire vintage
La version noire pour etre furtif

Daniel Rocha

Citation de: jmk le Novembre 14, 2012, 14:32:17

Edit :

La livraison est annoncée pour quelle date ???

Je compte me prendre le noir, car il est plus discret. Le chromé est plus beau, mais bon...

jmk

Citation de: Daniel Rocha le Novembre 15, 2012, 18:17:26
La livraison est annoncée pour quelle date ???

Je compte me prendre le noir, car il est plus discret. Le chromé est plus beau, mais bon...

Pas de date précise dans ma crèmerie, mais ça doit sentir bon pour la semaine prochaine. N'achetant pas de visu, mais à distance, je provisionne le compte de mon crémier demain afin qu'il puisse m'envoyer le colis des réception. Pour info, un silver et un 35mm.

Vaellys

Citation de: jmk le Novembre 15, 2012, 22:58:42
Pas de date précise dans ma crèmerie, mais ça doit sentir bon pour la semaine prochaine. N'achetant pas de visu, mais à distance, je provisionne le compte de mon crémier demain afin qu'il puisse m'envoyer le colis des réception. Pour info, un silver et un 35mm.

Oui pas date précise, mais un bon espoir pour la semaine prochaine aussi  ;)
J'avoue avoir espéré un coup de tel cette semaine... histoire de l'avoir ce weekend mais bon...  :'(
Juste une histoire de quelques jours maintenant.
et si il arrive début de semaine ou samedi, je devrais attendre le samedi suivant, car hélas mes horaires me me permettent pas d'aller le chercher en semaine....
Et en noir !  ;)

philokalos

Citation de: lolo2 le Novembre 14, 2012, 12:22:14
au dela du coté esthétique, au moment d'acheter un ex1, je me demande quelle finition choisir.
Quelles seraient vos criteres pour choisir la finition?

Puisque le EX1 est trop cher pour moi, je viens d'acheter un X100 Black Edition qui remplace mon X100 chromé que je mets en vente pour 599 euros, paresoleil et étui Gariz en cuir compris. Le noir est plus discret et les indications  de vitesse, diaphragme et correcteur d'exposition plus visibles, puisqu'en blanc. Le noir c'est l'élégance sans risques: indémodable.

Romu

Perso j'aurais préféré l'avoir en noir, mais je n'ai pas trouvé, je l'ai donc en Silver, ma foi, quand je l'utilise, je ne vois pas sa couleur...bref, je m'en fous  ;D

froggy78

Citation de: Romu le Novembre 22, 2012, 15:39:24
Perso j'aurais préféré l'avoir en noir, mais je n'ai pas trouvé, je l'ai donc en Silver, ma foi, quand je l'utilise, je ne vois pas sa couleur...bref, je m'en fous  ;D

Moi je le veux en Silver et je l'aurais en Silver !  ;D

Yapafoto

Moi je l'ai commandé en noir, car comme dit plus haut, c'est plus discret et pas de reflets au soleil ....

Gerard 13

Bonjour,
Le mien arrive en noir, nu sans optique ce Mardi 27 à la F..c de Marseille, et je choisirai l' optique sur place, c' est là où l' affaire se corse car je suis indécis entre le 18-50 et le 35mm   ;)

poppins92

Le 35 pique tres tres fort
Le zoom est un peu mou en grand angle 18mm
Perd 3 diaph
Mais polyvalent
Tjrs l eternel probleme entre focale fixe et zoom

Vaellys

... et les focales fixes plus contraignantes, dans le sens ou c'est au photographe de se placer face à son sujet.
Le kit est arrivé dans ma boutique, j'ai pu revoir le 18-55mm, il est relativement compact et assez agréable à utiliser.
Dommage pour moi, car la version noire n'est pas encore arrivée...
Bon c'est JMK qui va être content car le sien viens de partir  !  ;)
Perso, mon choix reste le même : focale fixe !! même si le zoom est très bon

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 25, 2012, 13:03:34
... et les focales fixes plus contraignantes, dans le sens ou c'est au photographe de se placer face à son sujet.
Le kit est arrivé dans ma boutique, j'ai pu revoir le 18-55mm, il est relativement compact et assez agréable à utiliser.
Dommage pour moi, car la version noire n'est pas encore arrivée...
Bon c'est JMK qui va être content car le sien viens de partir  !  ;)
Perso, mon choix reste le même : focale fixe !! même si le zoom est très bon

Oui très content, le mien est en route !! :D