Allez-vous acheter la poignée pour le XE-1?Dispo sur Paris?

Démarré par Vincent GERARD, Novembre 25, 2012, 22:15:39

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Personnellement je  trouve le XE-1 un peu (trop) petit (venant d'un 5DII, c'est normal) et je pense à l'acquisition de la poignée... et vous?

Peut-on la laisser à demeure...car la trappe pour la carte sd et la batterie sont en dessous du boîtier....?
S'il faut la retirer à chaque fois...pas top...

Est-elle déjà disponible à Paris...ou ailleurs?

Merci.

Vt

Jc.

Montée le 1er soir où j'ai eu l'appareil, démontée pour sortir la carte, revendue 1 semaine après. Si le Xe est trop petit prend un X pro ;)

Vincent GERARD

Merci Jc.... ;D
Donc, il faut  à chaque fois la démonter pour accéder à la trappe?
J'ai bien compris?

Vt

Jc.

Oui, comme son étui, que je ne mets plus non plus.

J'apprécie le coté dépouillé du xpro (oui, je n'ai pas le xe mais c'est la même philosophie) donc tout ce qui peut gêner ou encombrer est inutile et superflu pour moi.
Je n'ai donc rajouté qu'un petit bouton rouge sur le déclencheur qui augmente le plaisir et diminue le bougé, et je laisse les pare soleil sur les objos. Je ne mets même pas les bouchons, et la courroie est d'origine.
Ha si : une feuille autocollante sur l'écran est indispensable, encore plus que les 2 ou 3 autres batteries ;)

Greven

Tu peux nous en dire plus sur ce bouton rouge? C'est comme les "mini soft release" de Camera Quest?
C'est fait exprès pour les Fuji? Merci.

Jc.

Alors des boutons rouges, y en a des rouges, des noirs, des concaves et des convexes, décorés ou non. Jamais pu retenir le nom mais PatricTheo le sait, il de dira.

Il se visse (le bouton, pas Patric) sur le déclencheur des Leica et des Fuji et améliore le flou de bougé et la douceur de l'appui. J'ai pris le mien rouge et comme un con je trouve ça joli ;D

Voilà.

Ha si : on le trouve aussi sur internet en cherchant à soft shutter ;)

JLS34

Pour l'instant le confort apporté par ce grip est plus fort que la contrainte de devoir le retirer pour accéder à la trappe inférieure ... mais pas sûr que je ne fasse pas comme Jc, revente.

Le bouton de déclencheur sera mon prochain achat

PatricThéo

Citation de: JLS34 le Novembre 26, 2012, 04:24:26
Pour l'instant le confort apporté par ce grip est plus fort que la contrainte de devoir le retirer pour accéder à la trappe inférieure ... mais pas sûr que je ne fasse pas comme Jc, revente.

Le bouton de déclencheur sera mon prochain achat
le grip offre une tenue meilleure, plus rassurante et moins fatigante car tes doigts seront moins crispés sur le boitier... quant au "soft shutter" ou "soft release" (c'est pareil), il offre une meilleure préhension et permet de trouver plus rapidement le déclencheur,  tu en trouves à partir de 6 euros sur la bay, je te conseille un concave, plus doux que les convexes... ces soft shutter vont aussi très bien sur le X-10... mais attention, il se perd aussi facilement que l'œilleton et les bouchons de pare soleil (mais il y a des trucs pour contourner le problème)... Je conseille aussi un "thumb grip" (ou "thumb up") qui positionne parfaitement le pouce droit... le mien est un "thumb rest" (appelé ainsi par le fabricant) que tu trouveras là il est dessiné pour le X-Pro1, et présente le double avantage de positionner naturellement et parfaitement le pouce au dos du boitier tout en protégeant la molette d'expo qui a tendance à tourner si on pose malencontreusement le pouce dessus... Ce "thumb rest" n'est distribué que par le fabricant aux USA, je l'ai reçu en 15 jours... On en trouve un autre vers 130 euros et des tas d'autres (sur la bay), beaucoup moins chers mais plus courts, qui seront mieux adaptés à ton X-10
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?