Joies du labo : c'est beau le NB artisanal!

Démarré par Thomas92, Mai 19, 2008, 16:11:45

« précédent - suivant »

Thomas92

Après 2 ans de numérique, j'étais frustré par le rendu des conversions en NB.

Je n'avais pas fait beaucoup de NB en argentique, je suis donc assez débutant en labo.

Mais déjà, quels résultats! J'encourage tout ceux qui, comme moi, sont allés trop vite vers le numérique à s'initier à la magie du labo... et aux beaux résultats que cela donne!

Havana Club

JOZE

Jose

Thomas92

Drôle de réponse pour quelqu'un qui fréquente le forum argentique!  ;D

Nanar

bienvenue ! t'inquiète pas le labo n'est pas mort et les pixels ce n'est pas pour moi ...
Bernard

playmobile

Le Dom

Bienvenue dans le monde de l'inactinique !
Dom

Alain

le pixel est super dans certains cas et le labo garde ses atouts a commencer par le plaisir! la photo n'est pas une religion ou il faut de maniere obligatoire choisir sa secte! fais toi autant plaisir que moi et beaucoup d'autres en trempant les doigts dans le revelo et surtout en admirant un beau baryté! ca ne t'empechera pas de faire du pixel quand tu en auras envie ou besoin!

clic_clac

Citation de: Thomas92 le Mai 19, 2008, 22:15:12
Drôle de réponse pour quelqu'un qui fréquente le forum argentique!  ;D

que veux-tu, des pisse-vinaigre on en trouve partout

titisteph

Perso, je n'ai plus le temps d'en faire, mais tout est encore opérationnel.
J'ai un fils en bas âge et entre le boulot et la famille, j'ai été contraint de faire une croix dessus.

Je développe toujours mes films, mais pour les tirages, je scanne les négas et fais tirer chez photoweb. C'est complètement hérétique, mais je n'ai pas le choix pour l'instant.
De temps en temps, je convertis en NB des fichiers issus du D3. La dynamique ridicule du capteur par rapport au film fait que ce n'est qu'un pis-aller.

Je dois dire que le rendu 100% argentique me manque beaucoup! J'espère avoir un jour le temps de m'y remettre, avant que ça disparaisse complètement.