Pour participer à la vie de ce forum ( à suivre )

Démarré par Alain02, Novembre 21, 2012, 10:55:40

« précédent - suivant »

Alain02

Je suis un lecteur assidu du forum, je poste peu .
Depuis peu j'ai ressorti la LV et j'ai refait mes gammes sur les oiseaux de mon jardin

Alain02


pierre_57

Bien vu Alain : je me suis amusé aux mésanges hier, pas encore réussi à en mettre une en boîte.
Je me suis permis de retoucher la première.( avec correcteur localisé CS6 )
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

foufouille

2 belles images et la retouche de Pierre renforce la beauté de ce post.  ;)
Photographiquement vôtre...

serge bour

Une preference egalement pour la 1 avec une belle attitude du rouge gorge

Alain02

merci pour vos remarques, je n'avais pas osé retoucher la photo mais tu as raison Pierre sans la brindille c'est mieux
mésange charbonnière, mésange bleue, chardonneret élégant, moineaux, accenteur mouchet, tourterelle, merle et verdier ce sont les hôtes habituelles de mon petit jardin en ville.
le petit coin de nature où je me rendais avec plaisir ( d'anciennes grévières ) vient d'être ceinturé d'un triple rang de fil de fer barbelé ..... >:(

guy5

Une bien belle partition (en rapport avec la gamme) que tu nous proposes Alain.
La verdier est remarquable. Mes félicitations.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

un autre verdier pour finir la partition des hôtes de mon jardin.
j'attends avec impatience le retour du soleil
la grisaille ce n'est pas bon pour la digiscopie  ;D
merci à tous

Xavier Corteel

De belles images qui participent effectivement à la vie de ce forum. Il faut continuer.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

ABdu13

Effectivement lumière et piqué sont là pour le plaisirs de nos yeux... merci et bravo!

quelle distance de prise de vue?
quel est le matériel utilisé avec le P6000?

ABdu13

Alain02

Citation de: ABdu13 le Novembre 22, 2012, 08:49:55
Effectivement lumière et piqué sont là pour le plaisirs de nos yeux... merci et bravo!

quelle distance de prise de vue?
quel est le matériel utilisé avec le P6000?

ABdu13
merci pour ton passage
actuellement quand la lumière est là il faut en profiter car cela ne dure pas longtemps.Aujourd'hui encore de la grisaille. J'utilise une LV ATS 80HD avec le zoom 20*60. J'ai récupéré un adaptateur eagle eye avec une sortie en 28mm mâle ( type DCA de Swarovski) avec la bague UR20 qui se visse sur le P6000 et entre les deux une bague 28F-52M  Je viens aussi de faire l'acquisition d'un canon S95 mais je ne le maitrise pas encore , loin s'en faut  :'(
la distance de prise de vue et d'environ 10 mètres

Francis Cauet

salut Alain

et bien tu as là une belle série.....bravo

j'aime beaucoup les fonds et la une est superbe (sauf la petite branche  ;) )

dans un format presque carré il n'est pas facile de descentrer l'oiseau mais il me semble que c'est possible  ;)

voili voila.....

amicalement francis

plomf

Bonsoir Alain02,

Effectivement de belles prises, le premier verdier pour moi est top;
Je me permets d'apporter ma contribution éphémère en suivant les avis de Pierre57 et cauet_francis pour la une.

Bonne continuation. :)
Y a pas que de la pomme...

Alain02

Merci Francis pour ton passage et tes conseils.Merci Plomf pour la mise en forme de ces conseils. Il est vrai que ce cadrage décentré structure davantage la photo . J'ai pris note.
je suis sorti de mon jardin malgré la mauvaise luminosité pour manipuler le matériel en extérieur. La billebaude c'est pas évident, les oiseaux ont une bonne ouïe et sont farouches :)
juste un cormoran sympa à 80 m environ pour clôturer ce fil, les petits enfants arrivent :)

guy5

A 80m avec une luminosité pas top et un APN (S95) que tu découvres ce n'est pas mal du tout.
Oculaire en position 30x?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

Citation de: guy5 le Novembre 23, 2012, 10:36:48
A 80m avec une luminosité pas top et un APN (S95) que tu découvres ce n'est pas mal du tout.
Oculaire en position 30x?

Amicalement.  Guy

trop occupé à me débattre avec le matériel, a régler le trépied pour être accroupi et ne pas faire fuir le cormoran je ne sais plus à quel grossissement j'étais ( entre 20 et 30 ) je prends rarement des clichés au dessus de 30. Avec le zoom 20*60 je  dois aussi zoomer au moins à 85 sur l'APN sinon j'ai du vignettage, peut être qu'avec l'occulaire 25*50 W je pourrais être à 50 ( Denis Attinault indique qu'à ce grossissement le S95 est au top.
Pour le moment je m'entraine sur le terrain à gérer le matériel avec discrétion ( les oiseaux ont des oreilles et une bonne vue  ;D :D

Pouilleux véloce

Bonsoir Alain,

Citation de: Alain02 le Novembre 21, 2012, 10:55:40j'ai refait mes gammes sur les oiseaux de mon jardin
Les gammes, c'est déjà de la musique, comme le prouve ce rouge-gorge...
A ce propos, je trouve le recadrage de pomf très musical !

Le "deuxième" verdier est super, je me permets de suggérer un (re)cadrage moins carré, tronqué à droite.

Merci de participer à la vie de ce forum, comme tu l'écris, je ne peux que t'encourager à continuer...

Amicalement,
Didier.