Une ville debout montage audiovisuel.

Démarré par Jean Louis, Novembre 21, 2012, 12:50:46

« précédent - suivant »

Jean Louis

     C'est l'un des trois montages que j'ai réalisé sur New York, il a été mis en ligne par l'organisateur d'une soirée projection sur Dailymotion, malheureusement avec sa piètre qualité, désolé pour les saccades et les défauts.
     Un montage s'apprécie surtout sur grand écran.

http://www.dailymotion.com/video/xv8ujv_ny-une-ville-debout_webcam
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Décembre 01, 2012, 14:32:18
Pas mal de visionnages mais pas d'avis.

Salut Jean-Louis,

Je vais alors te donner le mien :  ;) c'est mon ressenti au premier visionnage, j'aurais presque inversé ton diaporama.
La dernière minute m'a davantage parlé de NY que les 4 précédentes, c-à-d que en prenant les images de cette dernière partie et
en y intégrant les plans plus rapprochés des premières images, l'atmosphère de NY aurait été plus représentative.
C'est vrai que tu découvres la ville par l'entrée au port, la statue de la liberté, les ponts .... mais cette "entrée en matière" je la trouve un peu longue et d'ailleurs elle serait mieux intégrée dans les photos de la dernière minute sous forme de passages rapides
d'images de 2 ou même 1 seconde.
D'ailleurs essaie de démarrer ton diaporama à 4mn15, et tu me diras ensuite !
En gros c'est ce que j'en conclus, mais bien-sûr Jean-Louis, tu le considères que comme mon humble avis !

NB- Je n'ai pas pu venir à la projection de Saulny, je viens de passer un moment "de hauts et de bas" de la vie, mais c'est ainsi ...
      Ce ne sera que partie remise.
A bientôt !

Jean Louis

   Merci beaucoup pour ton passage et ton avis. Le montage étant finalisé je ne pense pas y revenir, pourtant les trois montages sur NYC ont un beau succès faut dire que sur grand écran et une sono tip top le ressenti doit être bien différent. J'aurai sans doute une soirée en janvier, si ça t'intéresse je pourrai t'en informer.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Décembre 07, 2012, 22:02:28
   Merci beaucoup pour ton passage et ton avis. Le montage étant finalisé je ne pense pas y revenir, pourtant les trois montages sur NYC ont un beau succès faut dire que sur grand écran et une sono tip top le ressenti doit être bien différent. J'aurai sans doute une soirée en janvier, si ça t'intéresse je pourrai t'en informer.

Bien-sûr que c'est différent sur grand écran, et la grande difficulté, que moi j'éprouve en tous cas, c'est de transmettre des sensations vécues à des spectateurs qui eux n'ont pas vécues. Et aussi faut-il transmettre telle ou telle image si la sensation
n'est pas été vécue ?
Bon j'arrête parce là ça devient hautement philosophique......... :-[ :-[ :-[ :D :D :D
Mais tu m'as compris !

NB Oui, communique-moi tj tes dates, si je peux c'est avec plaisir que je viendrai.


Jean Louis

        La magie avec le public a bien fonctionné au vu des commentaires après la soirée. Ayant traité NYC en trois thèmes/ambiances différentes, mais toujours dynamique, un sujet qui ma fois assez classique à donné envie à certains d'y aller ce qui n'étaient pas dans leurs rêves. A comparé avec la première partie de la soirée dont le sujet était l'Italie avec Gènes et les Cinque Terre, jugé plus romantique aux couleurs et décors de théâtre.  Bonne nuit
La photo! retour vers le passé

ademi

Mettre un montage audiovisuel sur you tube ou daily motion c'est vraiment le massacrer. Le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de problème quant à la compatibilité mac-pc ; en somme c'est le nivellement par le bas, la merde accessible à tous.

Jean Louis

         Comme je n'ai pas d'autre possibilité, faut s'en contenter et se dire que ça pourrait être sûrement mieux sur grand écran, mais comme le montage audiovisuel n'intéresse pas grand monde, du moins, beaucoup moins que les logiciels utilisés un peu comme sur la plupart des rubriques photos où ça parle plus technique que de photo.
         Mine de rien les montages que j'ai mis en ligne ne sont pas mal visionnés certains dépassent les 2000, ça fait plaisir dans la mesure où il faut visionner au moins les 3/4 du montage pour qu'il soit comptabilisé, ça prouve au moins que les gens tiennent jusque là.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

          Pour la lecture plein écran, c'est juste une question de résolution il possible de le faire mais ce n'est vraiment pas beau.
Quand au format je respecte le format natif de mon APN, car je pense souvent aux transitions dès la prise de vue, alors si je dois en plus me faire gaguer en pensant au recadrage 16:9 ème, tu n'as sûrement jamais fait de diaporama.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

     Je refuse dorénavant de te répondre, dans tous les posts où tu interviens c'est toujours avec agressivité et en plus toujours négatif, Montre nous ce que tu fais et on appréciera. bonne nuit.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

soldo

Salut ,Jean Louis.
J'ai bien aimé les deux LL du mot ville sur le titre,je suppose qu'ils font réfférence aux deux tours manquantes.
Le dernier thème musical m'a beaucoup plu.
J'aurais fait ,pour ma part,des baleillage des grattes-ciels,du bas vers le haut.Ceci dit, ton diaporama,donne envie d'aller là bas.
Merci.

Jean Louis

#12
Merci soldo pour ton passage et ton avis, effectivement les "L" est un clin d'oeil aux deux tours jumelles. Dans ce montage je n'ai pas mis de commentaire il n'y en avait nul besoin devant cette architecture verticale on reste pantois, quoique l'ambiance des rues est aussi très sympa, ça fait partie de deux autres montages.
La photo! retour vers le passé