Hedler hf65 contre DTS Scena frenel ?

Démarré par difalcon, Novembre 15, 2012, 16:32:00

« précédent - suivant »

difalcon

Bonjour,

Si je veux choisir une lumière continue avec possibilité d'avoir des coupe flux ainsi qu'une lentille de fresnel (sans aucun autres accessoirs voulus) lequels de ces deux fournisseurs, ci-dessous choississeriez-vous et pourquoi ? Sachant que je ne recherche pas une puissance au-delà de 650 w.

DTS Scena frenel :
http://www.thomann.de/fr/dts_scena_6501000_fresnel.htm

Hedler hf65
http://www.missnumerique.com/hedler-hf65-torche-video-650w-p-7687.html

A vous lire...

difalcon

Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'avis sur ces éclairages !

Regis Domergue

La DTS que tu montres semble être un modèle de théâtre à fixer sur un pont.

difalcon

Citation de: Regis Domergue le Novembre 16, 2012, 23:38:22
La DTS que tu montres semble être un modèle de théâtre à fixer sur un pont.

Exact, mais il n'empêche que l'on est sur du fresnel, avec possibilité de coupe flux et de puissance égale au hedler. J'aurai voulu savoir si l'un d'entre nous ici, utilise ces spots de théâtre comme sustitus au couteux hedler, remplissant ainsi une tâche identique,.

Lagann

Un projo de théâtre c'est pas fait pour être bougé. Ampoule super fragile due à la construction même du fresnel. Extrêmement chaud, aussi.

Je ne vois pas comment tu peux espérer d'un projo de théâtre qu'il remplisse une tâche identique à celle d'un projecteur "orienté" vidéo.

kaf

difalcon

Citation de: Lagann le Novembre 20, 2012, 12:30:04
Un projo de théâtre c'est pas fait pour être bougé. Ampoule super fragile due à la construction même du fresnel. Extrêmement chaud, aussi.

Je ne vois pas comment tu peux espérer d'un projo de théâtre qu'il remplisse une tâche identique à celle d'un projecteur "orienté" vidéo.

J'entend bien, mais tout ceci n'est qu'affirmation, pas un retour de fait, d'ou ma question initial !

Lagann

Ceci est un retour de fait. Sur ce, je te laisse apprécier ton fresnel de théâtre qui te donnera entière (auto) satisfaction.

difalcon

Citation de: Lagann le Novembre 20, 2012, 16:04:58
Ceci est un retour de fait. Sur ce, je te laisse apprécier ton fresnel de théâtre qui te donnera entière (auto) satisfaction.
Je ne t'envoyais pas une pic, mais rien dans tes propos ne supposait que cela relatait d'une expérience plutôt qu'un constat empirique.

Justement parle nous en ! Les projo hedler sont eux aussi chaud, et toutes ampoules lorsqu'elles sont en marche et encore chaudes, sont très fragiles. Quels sont tes retours ? Qu'est ce qui t'as déçu dans l'utilisation de ces projo. de théâtre ?

difalcon

Lagann

En théâtre, on cherche avant tout des projecteurs pas chers qui remplissent le job, à savoir éclairer des décors & comédiens pour des spectateurs.

En cinéma, on cherche des projos robustes et avec le meilleur rendement possible pour éclairer des séquences non pas pour des spectateurs mais pour une caméra.

De ce que j'en ai utilisé, les projos de théâtre sont chiants à manier, et éclairent moins qu'un fresnel cinéma de la même puissance. Il n'y a aucune raison de prendre des projecteurs théâtre, même financièrement parlant.

difalcon

Citation de: Lagann le Novembre 22, 2012, 11:22:34
En théâtre, on cherche avant tout des projecteurs pas chers qui remplissent le job, à savoir éclairer des décors & comédiens pour des spectateurs.

En cinéma, on cherche des projos robustes et avec le meilleur rendement possible pour éclairer des séquences non pas pour des spectateurs mais pour une caméra.

De ce que j'en ai utilisé, les projos de théâtre sont chiants à manier, et éclairent moins qu'un fresnel cinéma de la même puissance. Il n'y a aucune raison de prendre des projecteurs théâtre, même financièrement parlant.

;) Lagann