pb outil lasso dans nx1

Démarré par fred89, Novembre 21, 2012, 18:40:56

« précédent - suivant »

fred89

bonjour, avec nikon capture nx1.3.5 j'ai essayé de faire une correction locale avec l'outil lasso option lasso,sans geometrie particulière. Après avoir détouré ma zone de correction et sélectionné l'intérieur, le contour de la zone de correction se transforme. Elle reste a peu près de la forme choisie mais se "géometrise" avec des droites et des courbes. Je perds ainsi le contour précis que j'avais choisi.
C'est mon ordi qui beugue ou c'est le logiciel?????
merci de l'aide.

Jean-Claude

as-tu choisi le bon modèle de lasso, il y en a pas mal de types différents : libre, polygonal, magnétique ou non. Je ne me souviens plus exactement de toutes les options de la version 1.

Je crois qu'il serait temps de passer à NX2 qui a les U-points de sélection absents de NX1, c'est un progrès majeur qui à lui seul peut justifier la version 2

une autre technique à mon avis plus précise et facile que le lasso est le coloriage au pinceau.

Dans NX2 avec le pinceau, les dégradés et les U-points je fais tout sans jamais utiliser un lasso.

fred89

merci pour la réponse, en fait c'est une conséquence du lissage des bords, plus il est élevé, plus le forme est approximative. Quand à passer à NX2, nécessité faisant loi, je viens d'être obligé de changer d'auto, j'attendrai NX3, à moins que mon auto me lâche avant ;D