Passage 7d vers 5d mk3 pour sport auto

Démarré par 100 400, Novembre 21, 2012, 19:41:46

« précédent - suivant »

100 400

Bonsoir,

Equipé actuellement d'un 7d + 17 55 + 70 200 f4 + 300 2,8 is , j'envisage pour 2013 de passer au FF.

Se serait un 5d mk3 , après avoir réuni des infos sur son comportement en sport auto . Je revendrais donc mon 7d , le 17 55 ainsi que le 300 pour prendre le 5d avec 24-105 et un 500 f4 is ( 1ère génération en occasion ) .

Les avis sont les bienvenues sur ce projet , merci par avance . ;)

sedourol

Je ne pense pas t'aider mais je me risque: ça m'a l'air d'être une bonne idée!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

aldau

Bonsoir, mais le 300 sur le 7D ne cadre-t-il pas comme un 480? Et je pense que la rafale du 7D est plus véloce quand même que celle du 5D MIII (6 images/s).
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

100 400

Le choix du 500 n'est pas pour "aller plus loin " mais juste pour rattraper la perte du coef 1,6.

Mon choix est dirigé par la volonté d'avoir un FF ( bruit et détachement des plans en sont les principales raisons ).

Après oui la perte de 2im/ sec seront peut être un handicap en pratique .

S.A.S

Bonsoir

Citation de: aldau le Novembre 21, 2012, 21:52:07
Bonsoir, mais le 300 sur le 7D ne cadre-t-il pas comme un 480? Et je pense que la rafale du 7D est plus véloce quand même que celle du 5D MIII (6 images/s).
Je partage totalement cet avis aussi...
Je viens de regarder une série faite par mes soins, voiture sur circuit au 300, et, effectivement la perte du coef 1.6 aurai été pénalisant pour moi ce jour là...

Malgré mon passage prochain au FF, le 7D restera toujours une valeur sûr, même si parfois ce 7D risque de prendre un peu la poussière sur l'étagère... :)

S.A.S

Citation de: 100 400 le Novembre 21, 2012, 22:09:37
Le choix du 500 n'est pas pour "aller plus loin " mais juste pour rattraper la perte du coef 1,6.
L'investissement est énorme, même pour un v1. Compter entre 4500 à 6000 € suivant l'état...

L'ayant eu pendant 3 ans, c'est une optique fantastique que je regrette même d'avoir vendu, mais de là à le posséder uniquement pour rattraper la perte du coef 1,6, bofbof...

Votre 300 f2.8 + l'achat d'un tc x1.4 ( et pourquoi tc x2 ) fera " se remplacement " à 420 mm f4 ou 600 f5.6

100 400

En effet l'achat est conséquent , je compte sur une occasion au prix bas ( vers 4500€) et une bonne revente du 300.

Je n'ai jamais été convaincu par le 1,4 sur le 300  ( extendeur sigma ) .

Si il y des personnes qui ont switché 7d vers 5d mk3 les avis dont les bienvenus !

Merci déjà pour vos réponses !

aldau

Je comprends tes arguments 100 400 mais il te faudra travailler à pleine ouverture - ou presque- pour avoir une profondeur de champ minima (je possède un vieux 300 NON IS mais que je garde pour sa qualité et pour ses possibilités dues à sa taille et poids (quoique le poids pour celui-ci  :D); si tu as les moyens de te faire plaisir avec un 500 fonce (celui-là je l'ai aussi)
amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

100 400

Je suis au commencement du projet , avec toutes les interrogations d'ordres pratiques et financières que cela implique .

Une chose est sur , après m'ettre fait prêter un 5d mk2 pour 2 ou 3 événements en fin de saison , le passage au FF est pour moi inévitable !

Après , l'achat du 500 se fera en fonction de l'occasion , il le semble qu' un membre du forum indiquait dans un fil il n'y pas longtemps qu'il voulait vendre son 500 .
Désolé si je suis un peu hs vers la fin .

TomZeCat

J'ai les deux et j'ai aussi eu ou encore d'autres reflex ! Pour le sport auto, mon ex 5D Mark II suffisait car aucun besoin d'AF de la mort pour ça. Je ne comprends pas non plus pourquoi dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir un FF...
Pour le portrait, pour les concerts en conditions difficiles, pourquoi pas le FF ?
Mais pour le sport automobile, le 7D est très bon. Je serais de ceux qui garderaient le 7D pour cet usage.

100 400

J'ai plusieurs collègues qui travaillent au FF et c'est vraiment un plus , en statique par exemple pour détacher un sujet , je n'ai pas dis qu'il sera supérieur au 7d en Af , mais c'est surtout pour ce flou d'arrière plan et la montée en iso .

Olivier-J

ça te coutera moins cher d'acheter un 5DIII en plus, avec le 24-70/4 IS qui vient de sortir au lieu du 24-105, et de garder le couple 7D-300/2,8.
2 boitiers, sur le bord des piste en plus, tu peux faire des filés au 5D+70-200 sans démonter quoi que ce soit.
Tu ne gagneras pas grand chose en rendu entre un 5D+500 et un 7D+300, par contre en mobilité, ça va te faire un choc.
N'oublie pas non plus que le 7D est en fin de carrière et qu'il sera remplacé en 2013.

Stefou

Le f/4 du 500mm contre f/2.8 pour le 300mm ne va-t-il pas réduire le gain attendu en flou d´arrière plan? Ne risques tu pas de t´imposer un poids bien plus conséquant pour une difference peut-être pas remarquable?  

TomZeCat

Citation de: 100 400 le Novembre 22, 2012, 08:11:31
J'ai plusieurs collègues qui travaillent au FF et c'est vraiment un plus , en statique par exemple pour détacher un sujet , je n'ai pas dis qu'il sera supérieur au 7d en Af , mais c'est surtout pour ce flou d'arrière plan et la montée en iso .
Alors autant prendre un bel 5D Mark II ou encore un 6D pour ces cas spécifiques... AMHA ! :)

100 400

Merci pour ces réponses , cela me donne matière à réfléchir .

Le mk2 ok pour le statique mais vraiment limite en action .

TomZeCat

Citation de: 100 400 le Novembre 22, 2012, 10:23:39
Le mk2 ok pour le statique mais vraiment limite en action .
Non, pas du tout... Les voitures ne sont pas aussi rapides et imprévisibles que des oiseaux par exemple ou des papillons.
Je ne suis pas chez moi mais j'ai eu de très bons résultats notamment en filé. J'utilise maintenant le 7D par souci de range, avec mon 70-200, je gagne grâce au crop factor.
D'ailleurs comme je le disais, l'AF n'est pas primordial pour le sport auto... Enfin de mon expérience personnelle.

100 400

Et mon expérience perso me fait dire que l'AF est très important pour le sport au , pour avoir comparé 7d vs 5d mk2 au mans classic c'était flagrant .

TomZeCat

Je n'ai fait que 2 Le Mans en tant qu'invité d'une écurie (passage à l'usine d'à côté, visite du paddock...).
Pour ma part, ça allait bien avec mon 5D Mark II la première année car je voulais testé et j'en ai été vraiment épaté. La deuxième année, j'ai choisi de n'utiliser que le 7D car je ne possède qu'un 70-200 f/2.8 L IS USM un peu court pour certains endroits (de toute façon, c'est souvent trop court en dessous de 800mm) ;)

Voici quelques exemples avec le 5D Mark II (Exif inside):

Mais je m'amuse aussi avec des 2 roues:

Mais tu dois faire plus compliqué que moi en AF, je veux bien te croire sur parole. Moi, je suis un photographe amateur et très basique :D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2012, 14:04:40
Je n'ai fait que 2 Le Mans en tant qu'invité d'une écurie (passage à l'usine d'à côté, visite du paddock...).
Pour ma part, ça allait bien avec mon 5D Mark II la première année car je voulais testé et j'en ai été vraiment épaté. La deuxième année, j'ai choisi de n'utiliser que le 7D car je ne possède qu'un 70-200 f/2.8 L IS USM un peu court pour certains endroits (de toute façon, c'est souvent trop court en dessous de 800mm) ;)
C'est aussi l'avis de ma femme...
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

mnicol

Voilà! :)
Sauf que du coup il va falloir changer de maison parce que je n'ai pas le recul suffisant pour prendre les enfants en photo...
Cordialement
Michel Nicol

100 400

Citation de: Olivier-J le Novembre 22, 2012, 08:55:39
ça te coutera moins cher d'acheter un 5DIII en plus, avec le 24-70/4 IS qui vient de sortir au lieu du 24-105, et de garder le couple 7D-300/2,8.
2 boitiers, sur le bord des piste en plus, tu peux faire des filés au 5D+70-200 sans démonter quoi que ce soit.
Tu ne gagneras pas grand chose en rendu entre un 5D+500 et un 7D+300, par contre en mobilité, ça va te faire un choc.
N'oublie pas non plus que le 7D est en fin de carrière et qu'il sera remplacé en 2013.
Je ne suis pas sur que cela me coûtera moins cher.

En effet l'achat du 5d + 24-105 peut en partie être comblé par la Vente du 7d +17-55.
Ainsi que l'achat du 500 peut être en parie financé par la vente du 300.

Comparé à l'achat du 5d +24-105 sans revente de Matos derrière je pense que les solutions se valent financièrement .

Aphid

Citation de: Olivier-J le Novembre 22, 2012, 08:55:39

Euh quand même : tu as bien vu l'écart entre le 1D III et le 7D sur les mêmes sujets avec un gros blanc  ;) alors entre le 7D et le 5D III ça devrait quand même changer un peu  :D
Sébastien

flo45

quiqui avec le 7d était très fort mais avec en plus un FF j'ai envie de dire yahouuuu :)
Sport méca,paysage,rando

100 400