En quoi convertir un 50-500 Sigma

Démarré par matopho, Novembre 21, 2012, 21:17:18

« précédent - suivant »

matopho

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et l'heureux posseseur d'un 7D.

Pour vendre un arc à poulie j'avais besoin d'une belle photo qui montre les détails de l'objet. Après un essai à main levé avec le flash intégré dont le résultat ne m'a pas convaincu, j'ai obtenu une image qui me convient mais :
- appareil sur pied
- viseur d'angle car l'objet était posé bas
- commande de l'appareil avec EOS Utility
- deux flashs avec diffuseurs, pilotés par le flash du 7D
- mise au point manuelle avec une règle posée à 45°, un arc à poulie est un objet fait essentiellement de vide et de creux, donc l'autofocus met au point sur le fond
- une multitude d'essais
- sans oublier le fond blanc
- et au final, obliger de recommencer : la correction de l'optique de DxO m'a rogné le coté droit d'une poulie car j'avais cadré trop serré
- mais résultat impeccable.

Le 7D est exigeant même pour les photos de tous les jours. Noël approchant, je souhaite qq chose de plus simple à utiliser.

Pour en venir au titre de ce fil, j'ai un 50-500 Sigma dont je me sers presque pas, achat impulsif. D'où ma question : en quoi convertir les euros de la revente de ce bel objet, en ajoutant si nécessaire une ou deux centaines d'euros ? Seule contrainte : un viseur, même ajouté. Quelle est votre appareil préféré, celui que vous utilisez ou pensez utiliser dans le futur en complément de votre réflex préféré ?

Merci de votre avis
+ c loin - c net

bino

Citation de: matopho le Novembre 21, 2012, 21:17:18
Quelle est votre appareil préféré, celui que vous utilisez ou pensez utiliser dans le futur.

Merci de votre avis

1Dx...
;)

mnicol

Cordialement
Michel Nicol


matopho

re Bonsoir,

Je comprends votre sens de l'acceuil des nouveaux membres ...

Le vaisseau amiral peut effectivement accompagner une frégate (bateau que je suppose rapide et efficace ...)

Pour revenir à la photo, je pensais plutôt à un appareil qui peut tenir dans une (grande) poche et qui s'emmène partout, sans être un compact.

Merci
+ c loin - c net

yoda

je ne comprend pas trop là!
le fait de réussir une vue de studio, (photo de l'arc) dépend plus de la pratique et de la maitrise de son matériel que du matériel lui même !(surtout un 7D)

Broadpek

CitationPour revenir à la photo, je pensais plutôt à un appareil qui peut tenir dans une (grande) poche et qui s'emmène partout, sans être un compact.
La vraie question, c'est pour quoi faire?
Parce qu'un truc compact qui rentre dans une poche sans être un compact, c'est un compact, non?
Une grande poche, on la remplit vite, dès qu'on ne veut plus un compact.

matopho

Re

Je précise : c'est pour avoir un appareil tj sous la main, les 1 ou 2 kg du 7D sont parfois bien encombrant. Il ne s'agit pas de trouver un reflex plus performant, mais un appareil en complément du 7D. Je sais qu'il suffit de lire CI 349 et de choisir, mais je cherche un avis basé sur l'expérience. Je précise que je suis pas grand expert même si la question initiale peut le laisser entendre et que la photographie n'occupe pas tout mon temps libre. Je cherche un appareil plus simple qui néanmoins peut donner de bons résultats.
Merci
+ c loin - c net

Gérard B.

Fuji X-pro 1 avec 18-55 ou EX-1
G 15
G 1x
Canon M.
Autrement, il y a plein de bridge qui ne sont pas mal.

MGI

Plutôt qu'un bridge, et selon la poche, le Sony Nex 6 avec viseur, écran articulé, bon capteur, possibilité d'y poser X objectifs via Y bagues ?
Un bon 35mm doit convenir en étant petit et léger: SONY 35mm SEL f/1.8 au hasard !

TomZeCat

J'ignore totalement le budget que concèderait la vente du Sigma...
Mais que possèdes-tu déjà en objectifs ?
Sinon il existe plein de possibilités:
- Canon 50 f/1.8
- Canon 50 f/1.4 USM
- Canon 85 f/1.8 USM
- 35 f/2
- Etc...

Edouard de Blay

En quoi convertir ton sigma.?
Facile,si il est voilé ,direction la mosquée
Je m'etonne que personne ne l'ai faite  avant moi
Cordialement, Mister Pola

mnicol

Citation de: mister pola le Novembre 22, 2012, 14:09:46
En quoi convertir ton sigma.?
Facile,si il est voilé ,direction la mosquée
Je m'etonne que personne ne l'ai faite  avant moi
;)
Cordialement
Michel Nicol

Elcha

Fuji X100 (beaucoup d'utilisateurs ravis)
Fuji x-e1 (peu de retours car tout nouveau)
Canon G1-x
Sony Rx100
Panasonic LX7
Canon G15
Canon eos M
Ricoh GRD

Mébon, faudrait en savoir un peu plus sur les goûts (fixe ou zoom), sur le budget, sur la taille de la poche et surtout, sur l'utilisation souhaitée!

mnicol

Citation de: Elcha le Novembre 22, 2012, 15:35:25
Mébon, faudrait en savoir un peu plus sur les goûts (fixe ou zoom), sur le budget, sur la taille de la poche et surtout, sur l'utilisation souhaitée!
C'est clair, donnée primordiale ça... Et cette poche est-elle de même taille quelque soit le vêtement ?
Cordialement
Michel Nicol

Edouard de Blay

Important le vetement, il y en a qui se dechire plus facilement. Pourquoi pas un holstair pour le boitier ?
Cordialement, Mister Pola

mnicol

Citation de: mister pola le Novembre 22, 2012, 17:56:03
Important le vetement, il y en a qui se dechire plus facilement. Pourquoi pas un holstair pour le boitier ?
parce que ça grève le budget! C'est cher un holster!
Cordialement
Michel Nicol

FrancoisB37

Tiens je suis passé ce we devant la vitrine d'un mag de Tours qui a un 1Dx et un 500 f4 en vitrine , c'est beau , c'est gros et c'est cher (en gros 16500 le package )

matopho

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 26, 2012, 10:26:04
Tiens je suis passé ce we devant la vitrine d'un mag de Tours qui a un 1Dx et un 500 f4 en vitrine , c'est beau , c'est gros et c'est cher (en gros 16500 le package )


.... et ça tient pas dans la poche .. ben non c'est pas pour moi
+ c loin - c net

rascal

rarement vu un post avec une question aussi floue et mal posée...  :o

Lyr

Citation de: rascal le Novembre 30, 2012, 09:54:53
rarement vu un post avec une question aussi floue et mal posée...  :o

C'est ce qu'il disait aussi de la photo de son arc.

Mais c'est sa faute, la photo était ratée parce que c'est un arc à poulie, il n'aurait jamais eu tous ces soucis avec un recurve.

Et donc vu qu'il ne sait pas employer son dispositif de studio, il vend un objectif en trop, et il voudrait acheter un compact, vous lui conseillez quoi, sachant qu'on est dans la rubrique Sigma (car c'eut été trop simple de poster cela en rubrique "compacts").

Personnellement, je répondrais: Histoire et géologie.

matopho

Citation de: Lyr le Novembre 30, 2012, 13:44:28
C'est ce qu'il disait aussi de la photo de son arc.

Mais c'est sa faute, la photo était ratée parce que c'est un arc à poulie, il n'aurait jamais eu tous ces soucis avec un recurve.

Et donc vu qu'il ne sait pas employer son dispositif de studio, il vend un objectif en trop, et il voudrait acheter un compact, vous lui conseillez quoi, sachant qu'on est dans la rubrique Sigma (car c'eut été trop simple de poster cela en rubrique "compacts").

Personnellement, je répondrais: Histoire et géologie.

Moques toi des autres, tu seras le premier à te moquer et on ne se moquera pas de toi ...
+ c loin - c net

fiatlux

Citation de: Lyr le Novembre 30, 2012, 13:44:28
Personnellement, je répondrais: Histoire et géologie.

Ah bah ca tombe bien mon beau frère est gendarme!

fiatlux

Sinon, pour faire avancer le schmilblik, je dirais que tu peux commencer par convertir ton 50-500 en 400 à 900€, suivant qu'il est stabilisé ou non.

Ensuite, à toi de voir.

Les micro 4/3 offrent un bon compromis qualité/poids, et j'aime bien le Panasonic G3, très compact mais avec un bon EVF intégré. A combiner de préférence avec un pancake (14 ou 20mm, voire le zoom 14-42 X). Ça rentre dans une poche de veste et tu devrais t'en sortir avec ton budget, en occase ou en promo. Le G5 plus récent offre un meilleure prise en main mais est plus gros.

Le Fuji X-E1 avec son zoom 18-55 est tentant de par sa qualité d'image, son ergonomie classique et son bon zoom. C'est cependant plus cher et ça ne rentre dans plus aucune poche normale.

matopho

Citation de: fiatlux le Décembre 19, 2012, 11:47:28
Sinon, pour faire avancer le schmilblik, je dirais que tu peux commencer par convertir ton 50-500 en 400 à 900€, suivant qu'il est stabilisé ou non.

Ensuite, à toi de voir.

Les micro 4/3 offrent un bon compromis qualité/poids, et j'aime bien le Panasonic G3, très compact mais avec un bon EVF intégré. A combiner de préférence avec un pancake (14 ou 20mm, voire le zoom 14-42 X). Ça rentre dans une poche de veste et tu devrais t'en sortir avec ton budget, en occase ou en promo. Le G5 plus récent offre un meilleure prise en main mais est plus gros.

Le Fuji X-E1 avec son zoom 18-55 est tentant de par sa qualité d'image, son ergonomie classique et son bon zoom. C'est cependant plus cher et ça ne rentre dans plus aucune poche normale.

Merci pour votre contibution positive.

APO >> stabilisé>> 900 €

En plus du G5 je pensais au NEX6 : lequel, + et - de l'appareil mais également du système (Sony NEX ou micro 4/3 Pana) ?

Merci
+ c loin - c net